R. Garrido dépose un recours pour inéligibilité contre le député Aly Diouara

Brève breve

Le Conseil constitutionnel, a été saisi, ce jeudi 17 juillet, de deux recours électoraux, révèle Libération : l’un porté par la députée sortante Raquel Garrido, l’autre par une habitante de Drancy proche de l’équipe municipale de Drancy, Josseline Stefen.

Raquel Garrido, écartée de l’investiture de la 5e circonscription de la Seine-Saint-Denis après avoir dénoncé le manque de démocratie au sein du parti de La France insoumise, avait été remplacée par Aly Diouara, 37 ans, pour lui succéder. Employé par la mairie de Drancy en tant que « responsable du centre de ressources associatives », le cas d’Aly Diouara tomberait par conséquent sous le coup de l’article L0 132-20 alinéa 20° du Code électoral qui dispose que « sont inéligibles […] les chefs de service […] des communes de plus de 20.000 habitants ». La ville de Drancy recense près 70.000 habitants. Une restriction législative qui vise à anticiper de potentiels conflits d’intérêts et qui pourrait donc rebattre les cartes dans cette circonscription de la Seine-Saint-Denis.

D'autre part, toujours selon Libération, Aly Diouara connaît bien Noam Anouar, affecté lui aussi dans le service politique de la ville drancéenne. Ce dernier avait été mis en examen dans l’affaire des fausses allégations visant le député Alexis Corbière et sa compagne, Raquel Garrido.

 

Vos commentaires

21 commentaires

  1. Si , ceux qui veulent prendre en mains les destinés de notre pays , n’en connaissent pas les lois , ça laisse rêveur;

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois