Royaume-Uni : a priori, le futur Premier ministre anglais Sunak a tout pour plaire à la gauche française, mais…

Correction ce 26 octobre : Rishi Sunak prend ses fonctions immédiatement.
Il est jeune : 42 ans. Sa famille a immigré d’Inde vers le Royaume-Uni. Il compte donc parmi « les diversités visibles », comme on dit dans notre pays, c’est-à-dire qu’il n’a pas vraiment le poil blond et le teint rouge de Johnson. Il avait tout pour devenir une vedette de la gauche anglaise… et française. Ça ne sera pas le cas ! Rishi Sunak est assuré de devenir l’un des Premiers ministres les plus conservateurs et libéraux de l'histoire récente du pays, au service de Sa Majesté. L’ancien ministre des Finances de Boris Johnson a plié le match. Il a reçu le soutien de plus de 100 parlementaires anglais conservateurs : c’est le quota minimum nécessaire pour se présenter au suffrage de ses pairs.
L’homme qui succède donc à Liz Truss et Boris Johnson au 10 Downing Street, après avoir pris les rênes des Tories, ne cherche pas à jouer, comme le font les politicien français, sur la misère de ses origines. Né dans une famille originaire d’Inde, il rencontre aux États-Unis et épouse l'héritière d’une riche famille indienne. S’il s’oppose résolument au maintien dans le corset européen, ce n’est pas parce qu’il est « populiste », comme on le qualifierait en France, c’est-à-dire ignare des choses de l’économie ; en clair, un peu limité intellectuellement.
Passé par les prestigieux établissements de l’élite anglaise, le Winchester College, Oxford et Stanford aux États-Unis, l’homme risque de donner du fil à retordre aux tenants du mainstream à la française. « Il est important que ceux qui viennent s'installer au Royaume-Uni acquièrent un sentiment d'identité britannique et partagent les valeurs britanniques. Nous avons toujours attiré les meilleurs et les plus brillants », dit-il. Sur l’immigration de masse, le futur Premier ministre anglais est très net. Il avait affirmé, lorsqu’il faisait campagne contre Liz Truss, sa volonté de poursuivre la politique de renvoi des migrants illégaux vers le Rwanda, même si cela opposait le Royaume-Uni à la Convention européenne des droits de l'homme. Il voulait aussi resserrer le statut de demandeur d'asile.
Nommé à moins de 40 ans chancelier de l’Échiquier de Johnson, c’est-à-dire ministre des Finances et du Budget, Rishi Sunak a résisté à la tempête Covid et à l'usure du pouvoir. Peut-être grâce à son expérience. Contrairement à nos maîtres à penser et politiques français, Sunak ne s’est pas contenté de passer des diplômes et de donner sa bénédiction, arrosé par un salaire de fonctionnaire. Il s’est frotté au monde de l’entreprise et de la finance après son passage à la banque d'investissement Goldman Sachs. Il a encore rebondi dans des fonds d'investissement en vue, au point de se constituer une petite fortune évaluée à plus de 840 millions d'euros par le quotidien britannique The Sunday Times. Il en a gardé des traces. « Comme vous vous en doutez, je viens du monde des affaires, et l'idée qu'un directeur financier ne travaille pas en étroite collaboration avec le PDG d'une entreprise est très étrange pour quiconque dans le monde des affaires. »
L’homme est convaincu que l’économie anglaise doit être libéralisée, qu’il faut « soutenir la liberté des entreprises et l'innovation pour assurer la prospérité dans le futur », dit-il sur son site Web. Pas de quoi susciter l’enthousiasme de la NUPES.
Bourreau de travail, très prudent sur le budget, contrairement à Truss, Sunak veut faire baisser le taux minimum d’impôts sur le revenus de 20 % à 16 % en 2029. Mais son côté raisonnable n'en fait pas tout à fait un européiste béat, c’est le moins qu’on puisse dire. Lors de la campagne du référendum anglais sur le Brexit en 2016, ce jeune intellectuel et homme d’affaires des Tories se fait remarquer pour son engagement inflexible en faveur du départ immédiat du Royaume-Uni de l’étau européen. Il veut désormais couper les derniers liens, effacer les ultimes règles européennes qui s’appliquent encore au Royaume-Uni. Preuve que si la crise politique est réelle, outre-Manche, si l’inflation est importante, Sunak n'organisera pas le retour de la Grande-Bretagne dans le giron de l’Europe comme on en rêve de ce côté-ci du Channel.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

27 commentaires
Un Indien qui a le mérite d’avoir un nom facile à prononcer et un prénom pas trop difficile à retenir, Rishi Sunak, a l’air d’avoir du bon sens et un caractère résolument souverainiste. C’est important, car l’instabilité risque de provenir des difficultés du Royaume Uni et de l’Allemagne et ces deux pays sont essentiels pour la stabilité de notre Europe (des Nations). A suivre attentivement. Il est riche, banquier et sûrement bien vu des Etats-Unis, mais sans doute pas prêt à s’engager financièrement dans la guerre d’Ukraine.
Ancien de Goldman Sachs tout un programme !
Donc Sunak ancien de Goldman Sachs devrait bien s´esntendre avec Macron ancien de Rotschild.
Première bascule dans le monde caucasien
Mais, comme vous le dites si bien….
Le Huffington Post nous fait remarquer que Rishi Sunak est désigné pour devenir le futur premier ministre du Royaume-Uni le jour de Diwali. Cette fête hindouiste marque le passage des ténèbres à la lumière. Et la concordance des temps, observée ici judicieusement, ne peut être qu’un heureux présage pour cet homme de foi, membre de la communauté hindoue.
Je me suis donc intéressé au prénom et nom de cet homme politique britannique si particulier. Richi est l’anagramme de irish et sunak veut dire autel en turc.
Les britanniques, dans un période noire pour eux, pourront donc à la lumière du 10 Downing Street, déposer leurs offrandes à l’hôte du 10 Downing Street, l’autel irlandais..
Cela sera-t-il le présage d’une réconciliation spirituelle entre les deux Irlandes, avec la bénédiction du premier ministre ?
La gauche française et la spiritualité ….
Voilà un descendant d’immigrés qui est réellement une chance pour son pays
BRAVO à ce monsieur s’il tient ses engagements.
En attendant, il n’a pas l’air fourbe.
Donc nous pouvons espérer.
L’élection de Sunak amène une double fragilité chez les Britanniques.
La base du parti conservateur n’aime pas Sunak , il est d’origine indienne et il est très riche. il vient d’être élu à la tête du parti conservateur avec uniquement un vote des députés , la base n’a pas été sollicitée. Le parti conservateur est donc divisé entre la base et le sommet.
Au Royaume Uni comme ailleurs en Occident , la religion musulmane étend son influence , elle a affaire en principe au monde chrétien , qui s’écrase devant elle. Sunak est Hindou , et les Hindous ne s’écrasent pas devant les musulmans , donc risque de troubles dans la société britannique.
En effet, avec un maire de Londres musulman venu du Palistan et un premier ministre hindou( qui le dit haut et fort) d’origine indienne, il pourrait y avoir un conflit ??
Le pragmatisme hérité de nos voisins anglais fera que ces deux hommes s’entendent…
L’élite multiculturelle et mondialiste s’entendra , mais dans la société anglaise profonde , la communauté musulmane et la communauté hindou risquent de s’affronter …
Lorsque la droite s’oppose, immédiatement la gauche s’offusque, pratique la réductio ad hitlerum et la traite de fasciste… aura-t-on le droit, si la gauche contestait les décisions de ce nouveau brillant premier ministre, de la traiter de raciste ?
Affaire à suivre …
Et autre élément qui modère la joie de la gauche française , sa religion , il est Hindou , ce n’est pas la religion préférée de la gauche française.
Et il me semble les Hindous n’aiment pas les musulmans.
Forcément, l’hindouisme est très proche du christianisme, si on lit la Bhagavad Gita.
(Khrisna est né d’une vierge et d’un souffle de Brama, entre autres points communs)
Alors, pour un gaucho, c’est une horreur
Très bonne analyse. M. SUNAK est très loin des clichés de la gauche française. Souhaitons lui de réussir. Hors UE ou dans l’UE, nul n’a intérêt à un effondrement du Royaume Uni.
Le triomphe de la rétrocolonisation , et c’est Monsieur + , le + jeune , le + riche , il plait beaucoup à l’élite multiculturelle , urbaine , du parti conservateur , il plait moins aux adhérents de base campagnards.
Et puis l’important , passé sous silence , sa religion , il est hindou , religion discrète et non violente au Royaume Uni et en Occident.
Homme intelligent, doué pour la finance et ayant des convictions, tout le contraire de « notre grand timonier »
« …départ immédiat du Royaume-Uni de l’étau européen. »
Puisse-t-il inspirer quelques politiques sur le continent, dont Zemmour, soit dit en passant.
Et il a bien raison l’Europe n’est gouffre financier et un fossoyeur qui détruit tout sur son passage .Nous l’avons constaté en France .Quand à sa politique sur l’immigration je dis bravo quel courage .Voyez en Autriche ou ils ferment et vont même jusqu’à détruire des mosquées . Chez nous on construit des logements sociaux afin de loger des clandestins et surtout pour les éloigner de la capitale avant les JO mais chut le français ne doit pas le savoir .