Rachel Keke : « J’aimerais bien que la police tue vos enfants… »

Capture d'écran
Capture d'écran

On a beau dire, La France insoumise ne déçoit jamais – et les propos que tiennent, en off, ses élus les plus emblématiques, n’ont rien à envier à ceux qu’ils tiennent dans l’hémicycle. On a bien sûr parlé de l'inénarrable Sébastien Delogu, mais on pourrait tout aussi bien parler de Rachel Keke (ancienne députée LFI du Val de Marne), qui a d’ailleurs pris la défense du premier dans un tweet aussi mémorable qu’approximatif. Qu’on ne vienne pas nous faire le procès du racisme social, ni du racisme tout court : nombreux sont les méritocrates descendants de paysans ; et puis, Senghor parlait mieux français que 99 % des Français, et les méthodes d’apprentissage de l’Afrique francophone feraient rougir nos défenseurs de la méthode globale. Bref, si Rachel Keke a un tel niveau, ce n’est pas une affaire de couleur de peau ni de classe sociale : c’est sans doute autre chose…

Propos haineux

En tous les cas, le député LR du Val-de-Marne et ancien maire de l’Haÿ-les-Roses, Vincent Jeanbrun, se souviendra longtemps de son entretien de 2022 avec l’ancienne députée insoumise, qu’il a battue aux dernières législatives. Il ne le raconte que maintenant, ce qui est dommage, mais rend au moins justice à la rhétorique des affidés de Jean-Luc Mélenchon. Rachel Keke avait dit, en 2022, que « des enfants dans les banlieues [étaient] contrôlés et tués par la police » ce qui était, à tout le moins, caricatural. Le maire avait, à l’époque, tenu à recadrer en privé l’élue insoumise. C’est lui qui raconte la suite dans le JDD : « Je lui avais fait un accueil républicain en tant que maire, c’était la députée de la circonscription, et j’étais revenu sur cette affaire en lui disant : “Madame Keke, vous vous rendez bien compte que vous avez heurté tous les policiers honnêtes de ce pays qui ne sont pas là pour tuer les enfants.” ». La réponse de la députée ne s’était pas fait attendre : « Mais vous, vous ne pouvez pas comprendre ce que je veux dire puisque vous êtes blanc, vous êtes riche. […] J’aimerais bien que la police tue vos enfants, pour que vous vous rendiez compte de ce que ça fait. » Carrément.

Imaginez une seconde que les rôles soient inversés et qu’un élu blanc dise à Mme Keke : « vous ne vous rendez pas compte de ce que c’est que l’insécurité, parce que vous êtes noire, vous êtes de gauche. J’aimerais bien que des migrants violent votre fille dans un coin sombre du 18è ou plantent votre fils pour une cigarette refusée, pour que vous vous rendiez compte de ce que ça fait ». Ça aurait été un scandale. Mais là, rien. L'ancien maire de l’Haÿ-les-Roses est peut-être un peu responsable, car il aurait dû parler de cette histoire bien avant. La France insoumise l’est encore davantage, puisqu’elle a propulsé Rachel Keke, malgré ses insuffisances manifestes, sur le devant de la scène, par pure démagogie. Que les gauchistes se rassurent : au rayon des outrances, des comportements de racaille et du français approximatif, il y a encore Sébastien Delogu pour reprendre le flambeau. Et nous, malheureusement, nous avons la représentation nationale que le suffrage universel mérite…

Arnaud Florac
Arnaud Florac
Chroniqueur à BV

Vos commentaires

2 commentaires

  1. C’est tout de même Mélenchon qui a investi Rachel Ke Ke pour être député , le même Mélenchon qui joue avec les origines ethniques de cette personne en pariant sur sa couleur de peau et ses origines sociales quelque que soit ses compétence et son niveau de connaissance politique . Tout cela dans un mépris total pour la population des quartiers dont ils espérait les votes ,qui, pour lui, ne méritait pas une personne qualifiée pour ce poste, en dehors de sa couleur de peau et ses origines sociales . Il a un profond mépris pour le peuple et en a fait preuve vis à vis des normands , et des habitants d’Henin-Beaumont comme l’a révélé François Ruffin dans son livre paru recemment . Mélenchon est imbu de lui même et s’écoute parler , c’est un grand démagogue devant l’éternel qui se cache derrière une érudition en histoire dont il se sert pour mener sa politique machiavélique . Parce que ce type ne sert pas le peuple ,il se sert de lui avec cynisme et avec un certain mépris de classe, ce qui est un comble pour un politique qui se revendique de gauche .

  2. La gauche peut dire toutes les abominations qu’elle souhaite, personne ne bouge. Les médias, la droite, le peuple…tous baissent la tête de peut d’être taxer d’affreux raciste, de fasciste ou s’il sont gentils, de simple complotiste. Alors pourquoi voudriez-vous que la gauche s’en prive? Tant que l’esprit des gens sera pollué par la bienpensance et la culpabilisation d’être blanc, aisé, de droite, hétéro, etc. La gauche aura bien raison de continuer à nous faire ramper. La gauche s’impose sur le modèle du darwinisme.

Laisser un commentaire

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois