[Radar] CotizUp, cette plate-forme qui héberge la cagnotte levée pour l’imam Iquioussen ?
3 minutes de lecture
Si vous avez cotisé pour aider l'imam Iquioussen, vous connaissez la plate-forme CotizUp. Sinon... Cela fait désormais plus d’une semaine que l’imam est en cavale. Qu’on se rassure pour le sort de ce pieux homme, une cagnotte en ligne a donc été ouverte pour le soutenir, sur la sulfureuse plate-forme de financement CotizUp. Fermée le 31 août dernier, la cagnotte a rassemblé en un mois plus de 60.000 euros, accompagnés de messages de soutien tout à fait émouvants. « Salam, nous devons beaucoup à ce frère qui était toujours là pour nous ! Soyez nombreux à participer. Je dénonce formellement cet acharnement sur nos frères. Allah avec vous ! SalamAlikom wrb », peut-on, par exemple, lire dans un message anonyme. En effet, quel cœur de pierre ne se laisserait attendrir par le sort de Hassan Iquioussen, victime d’un tel acharnement, « accusé à tort de tenir des propos de violence et de haine à l'encontre de la République alors qu'il ne cesse de diffuser un message de paix, d'amour, de tolérance et de vivre ensemble » (sic) ? On aurait presque aimé le connaître. Une présentation tout à fait en phase avec les propos dudit imam qui déclarait, en 2004, dans une salle des fêtes : « Seul le Coran est un livre saint. Les lois françaises n'y changeraient rien, lois qui sont instituées par un gouvernement manipulé par les juifs », comme le rappelle opportunément La Dépêche.
Mais revenons au fameux site qui héberge la cagnotte. Au premier abord, CotizUp a des allures de vente de charité, attachée à donner au plus démuni comme Fabrice, ce SDF qui a sauvé un commerçant des flammes, ou encore à l'hôpital du Moenchsberg (Haut-Rhin), en sérieux manque de moyens… De belles causes qui seraient toutefois incomplètes si, en fouillant un peu, on ne découvrait cette levée de dons pour la bibliothèque islamique de Bourg-en-Bresse ou, mieux encore, les 63.685 € récoltés au profit du Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF), association pourtant dissoute par le gouvernement français pour ses accointances avec l’islamisme radical. Pour parfaire le tout, on pourra évoquer le lancement d’une cagnotte par le fondateur du site lui-même, « pour soutenir notre frère Brahim Chnina »… Un nom lié à celui de Samuel Paty, puisque ce Brahim n’est autre que le parent d’élève qui avait diffusé sur la Toile une vidéo dénonçant les méthodes d’enseignement du professeur d’histoire-géographie, tragiquement massacré quelques semaines plus tard. Une cagnotte en ligne a aussi été lancée, ce lundi matin, à la suite de l’incendie de la mosquée de Rambouillet. En à peine deux jours, cette collecte atteint plus de 170.000 euros !
La généreuse plate-forme se trouve en tout cas dans le collimateur des services de renseignement. Déjà, l’année dernière, la Banque de France et son Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) avait sanctionné CotizUp d’un… avertissement, pour ne pas avoir mis en place de dispositif de lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme. « C’est la plus petite sanction », a déclaré l’avocat du patron de CotizUp. On a eu peur... La cagnotte de l’imam Iquioussen arrive en cerise sur le gâteau... amer goût de l'impuissance française.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
20 commentaires
Souvenez vous de tout le tintamarre lorsqu’une cagnotte avait ete ouverte pour payer les frais de justice de l’ex boxeur participant à une manif des gilets jaunes qui avait tabassé un policier. Il a été fait pression sur le site pour qu’il ferme la cagnotte. Et là rien de rien demain les soutiens des terroristes islamistes ouvriront des cagnottes pour ceux condamnés pour les attentats de Paris de Nice et rien ne sera fait non plus. Le fait de soutenir financierement cet imam revient à soutenir les théses anti françaises qu’il defend. Qui va poursuivre ce site en justice demander la liste des donateurs les poursuivre eux aussi et bloquer la cagnotte? Trop de laxisme tue. Pourquoi ne pas saisir les biens de cet imam Iquioussen qui a commis un délit de fuite
Cette cagnotte représente quel pourcentage des allocs que la France verse à ces sataniste pourris ?
On a la preuve que ces gens ne seront pas en difficultés cet hiver même pour payer le gaz.
Bien entendu ils ‘agit d’une colelcte pour aider un repris de justcie recherché donc illégale et Darmanin ne bouge pas puisque c’est son ami qui est concerné…
« La cagnotte de l’imam Iquioussen arrive en cerise sur le gâteau… amer goût de l’impuissance française. » Ouvrez les yeux. Ce n’est pas de l’impuissance, mais de la complicité. Active.
Pour le bon fonctionnement du couple de ce brillant imamm et pour une bonne continuité du rapprochement famillial ne pas oublier lorsque de son expulsion d’embarquer toute sa digne famille femmes, enfants, parents, amis proches et lointains, etc
Amis du communautarisme, bonjour !! On est capable de sortir de l’argent pour la religion mais pas pour l’intérêt général tout cela parce qu’on serait insolvables, ou non imposable ! Une preuve de plus que si certains sont français , ce ne sont pas des français comme les autres ! Parce que le Français de base c’est pour les impôts et la santé de tout le monde qu’ils est capable de faire des efforts et non pas pour sauver la tête d’un imam anti France!
Que dire ? Toute morale semble avoir disparue du monde actuel! Mais la faute à qui ?? Bonne réflexion
cotizup fonctionne avec la bénédiction de l état français
oui l’etat qui encourage le banditisme et le terrorisme mais ça on le sait et on remet les mêmes au pouvoir…..
Une cagnotte pour aider un terroriste ? mais rassurez-vous l’argent vient des aides sociales données généreusement aux banlieues !
je e demande quel pourcentage cela représente des allocs que la France leur verse
financement officiel du terrorisme ?
Tout va bien dans notre beau pays dormez tranquille braves gens…
Au pays où on se débarrasse impunément d’un collaborateur, non pas parce qu’il est incompétent (ça ne n’est pas grave en France !) mais parce qu’il est zémourien, on tolère que de braves citoyens cotisent pour soutenir un ennemi de la nation française ? Pour parler clairement, pour soutenir un traitre à la France ! Et qu’adviendra t’il de tous ces complices ? Seront-ils poursuivis, condamnés pénalement et obligés de quitter la France pour rejoindre les pays de cocagne gouvernés par leur religion d’amour préférée ?
L’impuissance française? C’est selon. Pour rappel, en janvier 2019, suite à la séance de bourre-pifs entre le gilet jaune Christophe Dettinger et les forces de l’ordre à Paris, la cagnotte de 145000€ collectée à son intention avait été annulé par le tribunal car « contraire à l’ordre public » et rendue aux donateurs; donateurs qui avaient aussi été entendus en tant que témoins par la justice.
Quand on veut, on peut. Mais c’est selon ….
En effet ! Le sacro-saint deux poids, deux mesures !
En somme, une vraie Renaissance !
Toutes proportions gardées, les collectes pour l’incendie de la cathédrale de Paris on moins rapportés et en plus de temps. On attend les collectes pour les églises détériorés. donc l’antisémitisme, la relégations des femmes par rapport aux hommes, la mise en place d’un califat en France, la charia et la loi islamique, çà rapporte pas mal de cotisation chez CotizUp, bon plan.
« Si vous avez cotisé.. » : Ah ah ah, quel humour pour un article sur Boulevard Voltaire !!!
Bref… On peut lire par ailleurs que ce brave homme est multi millionnaire, maisons et appartements… et l’on peut s’étonner qu’il n’ait jamais fait l’objet d’un quelconque contrôle fiscal !!!
Vous avez raison, le code des impôts ne fonctionne que pour » le travail au noir et les travailleurs au noir « , c’est sur le même code que l’on imposait les prostituées qui ne déclaraient pas de revenu et qui possédaient voitures et appartement.
Tout est dit dans une seule phrase : l’impuissance française mais surtout la lâcheté et la collaboration de nos élus .