Rapprochement entre le gouvernement israélien et le RN : une bonne nouvelle ?

En France, l’information, venue du Jerusalem Post, a été relayée par le JDD et répercutée par Louis Aliot pour le Rassemblement national. Le ministre des Affaires Étrangères israélien, Gideon Sa’ar, aurait annoncé son souhait d’engager un dialogue avec trois partis conservateurs européens : Vox, en Espagne ; le parti des démocrates suédois, en Suède ; et... le Rassemblement national, en France. Cette information intervient après une campagne de dédiabolisation sur plusieurs années, destinée à faire oublier les outrances de Jean-Marie Le Pen (le « détail de l’Histoire » n’étant, on s’en doute, pas très bien passé auprès de la communauté juive comme de l’État d’Israël). Aujourd’hui, même la famille Klarsfeld préférerait voter pour le RN que pour LFI, en cas de duel, preuve que l’échiquier politique a changé.
Il y a, premièrement, une question de simple bon sens, là-dedans. Évidemment, le RN n’est pas un parti antisémite. Il serait même plutôt en faveur de la politique israélienne menée par le gouvernement Netanyahou. Les élus du parti de Jordan Bardella n’ont jamais tergiversé pour apporter leur soutien aux Israéliens après les massacres du 7 octobre. L’antisémitisme est de gauche, comme le prouve le triste exemple de Rima Hassan. Il n’y a que les politiques français pour ne pas prendre les mesures nécessaires.
Il y a, aussi, un concours de circonstances favorable : tandis que le RN s’embourgeoise aux yeux de l’opinion, la frange dure du gouvernement Netanyahou cherche des soutiens à sa politique. Car ce qu’oublie de préciser le JDD, c’est que Gideon Sa’ar n’est pas n’importe qui. Venu de l’ultra-droite sioniste, il a fait partie de l’aile la plus agressive du Likoud et dirige, aujourd’hui, le parti Nouvel Espoir, dont le logo représente un faucon au milieu d’une étoile de David. Sa’ar milite pour l’annexion de tous les territoires occupés et refuse l’existence de l’État palestinien. Il était candidat à la présidence du Likoud en 2019 contre Netanyahou, qu’il jugeait trop mou. Autant dire que son rapprochement avec des partis conservateurs a également pour but, aux yeux de l’opinion internationale, de dédiaboliser ses propres prises de position.
Chacun aura besoin de compter ses amis
C’est, d’ailleurs, toute l’ambiguïté de cette information, qu’à première vue on pourrait juger très encourageante. Ce n’est pas n’importe quel homme politique qui se rapproche des partis de droite européens. Dès cette semaine, sur les réseaux sociaux, les défenseurs de la cause palestinienne avaient beau jeu de critiquer un rapprochement des extrémistes, même si le RN n’a rien d’extrême et que la situation en Israël n’a rien à voir avec celle des autres pays du monde.
En d’autres termes, l’annonce de ce rapprochement risque bien de scinder encore plus l’archipel français. D’un côté, le peuple pragmatique, les déshérités de la France périphérique, la bourgeoisie qui réfléchit et les minorités - dont les Français de confession juive - persécutées par un islamo-gauchisme que personne ne contrôle ; de l’autre, les soutiens des terroristes du Hamas, l’immigration qui n’aime pas la France, les tenants échevelés d’un wokisme en phase terminale, les écolos et la stupide bourgeoisie cultivée des métropoles. Si rien ne bouge avant 2027, et sachant que l’électorat de Macron est en train de mourir de vieillesse, oui, on s’achemine vers un second tour Marine Le Pen/Jean-Luc Mélenchon. Gideon Sa’ar et Jordan Bardella en ont peut-être pris acte avant tout le monde. Et, dans la tempête qui s’annonce en Israël-Palestine comme en France, chacun aura besoin de compter ses amis.

Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

36 commentaires
Je pense que le RN n’a rien à gagner à se rapprocher de partis étrangers. Au contraire la diplomatie exige une parfaite neutralité dans les affaires étrangères. C’est un des pièges de cette union européenne : coaliser en groupes parlentaires des partis de tous pays plutôt que de préférer des groupes parlementaires nationaux composés de toute la représentation qu’on voté leurs compatriotes. Donc effectivement je préfère à l’international voir le RN allié à LFI, aux macronistes ou aux fades LR pour défendre les intérêts de la France plutôt qu’ils s’associent avec des partis étrangers pour défendre leur petite alliance…
Excellente nouvelle.
Par ailleurs je me rallie à la recommandation formulée le 26/2 dans son commentaire de 20h49, par Mme Yolande Steiner.
Bonne journée
Bien sûr que le deuxième tour des présidentielles de 2027 verra s’affronter Le Pen et Mélenchon. Ce qui induit que Mélenchon sera Président élu par les macronistes et LR.
Possible , mais dans ce cas je prédis un scénario à la Chilienne dans les deux ans . Une seule inconnue qui sera à la place de Pinochet .
Rapprochement d’Israël et du RN, voila une excellente nouvelle. À concrétiser au plus vite.
Macron a toujours su entretenir le flou sur cette question, qui peut lui bloquer des reports de voix de gauche. LFI était dans les choux à force de prendre des positions clivantes, mais s’est attiré un regain de sympathie populaire grâce à son soutien à Gaza. Le RN sent qu’il peut gagner, et fait donc tout pour que ça n’arrive jamais : alignement sur Macron, pas de motion de censure, soutien à Joe Biden, et maintenant à Netanyahu. Le contresens politique est un art.
On les comprends vu les déclaration de Macron le président minoritaire
D’un côté, pour se dédiaboliser, le RN établit un cordon sanitaire avec ce qu’il juge être l’extrême droite, que cela soit en France, en Europe ou aux États-Unis, et de l’autre, il se laisse approcher par l’extrême droite israélienne…..Ce parti a perdu sa boussole et tourne en rond
l’ancien maire de Lyon disait « avant qu’on soit face à face »…eh bien çà y est on y est sauf pour les niais qui nous gouvernent
L’état en question a déjà, et à maintes reprises, démontré sa capacité à se »défendre ».
Les ficelles, fussent-elles des tsitsit, sont un peu grosses..
Ne nous trompons pas de sujet !
Si je devais leur donner un conseil c’est de s’allier à Zemmour , le RN a déjà trop souvent trahi le peuple par certains votes ou abstentions .
Pas surprise par votre conseil….
Yolande vous me décevez de plus en plus bientot vous allez voter LFI
Je serais assez d’accord. Le RN n’est pas fiable. Et je ne parle pas de son prétendu antisémitisme. Il trempe trop dans la soupe politicienne.
Quand trois forces s’affrontent sur un échiquier politique, l’histoire apprend que la tendance naturelle est qu’il n’en reste à la fin que deux.
« Dans un système à trois puissances, il faut etre l’ une des deux » Bismarck
Vox et le parti suédois je ne sais pas..par contre le RN je ne vois vraiment oas ce qu’istael en attend…
Espérons que vous vous trompez sur le deuxième tour..sinon lfi+PS+PC+ Macronistes+ Centre gauche+ centre droit LR= Melanchon….
Au contraire, la seule chance du RN c’ est d’ avoir Mélenchon au second tour sinon le front républicain fonctionnera alors qu’ il peut y en avoir un contre Mélenchon!
C’est peut être ce que les français attendent pour au moins avoir le bordel.
Oui, une excellente nouvelle! Israel est devenu le bastion de la défense de la civilisation occidentale!
Le monde entier, à part l’occident dégénéré, réprouve les massacres israéliens à Gaza, sans compter l’invasion du Liban, de la Syrie et les projets de déportation de populations autochtones.
Le RN continue de s’enfoncer.
Il ne faut pas prendre ses désirs pour des réalités et plus particulièrement encore en politique.
Il est bien triste de lire ce type de commentaire le jour de l’ inhumation de Kfir Ariel et Shiri Bibas…
J’ai quelques trous de mémoire. Pourriez-vous m’éclairer? Je ne me souviens pas pourquoi Tsahal est entré dans Gaza après le 7 octobre. Je ne me souviens pas pourquoi Tsahal est entré au sud-Liban en novembre 2024. Je ne me souviens pas pourquoi Tsahal a sécurisé sa frontière du Golan en entrant à l’extrème sud de la Syrie. Je ne me souviens pas quel peuple est autochtone de ce grand pays qui s’appelait la Palestine et qui est devenu « la Palestine mandataire » lorsqu’en avril 1920, la SDN l’a confié au mandataire britanique pour qu’il soit rétrocédé pour être « un foyer national du peuple juif ». Et je passe sur le fait qu’en 1924, les britaniques l’ont amputé de 77% pour créer la Transjordanie qui s’est ensuite appelée Jordanie. Et je passe aussi sur le fait que la Jordanie a annéxée en 1948 la Judée Samarie et l’a renommée Cisjordanie, jusqu’à e que Tsahal récupère cette terre après la guerre des 6 jours, en 1967.
simple : pour gagner des territoires et faire le Grand Israël, avec tous les faux drapeaux qui seront nécessaires.
Bravo Serge 0255!!! Vous avez tout dit!!! La Palestine a de toute éternité été située de part et d’ autre du Jourdain qui n’ a jamais constitué une frontière. Le concept de palestinien est une « invention » d’ Arafat au début des années 60 (avant on parlait des arabes de Palestine) L’ amputation de 1924 (qu’ on oublie trop souvent) pour donner un os à ronger aux Hachem chassés du Hedjaz par Ibn Seoud est une des sources du problème car partager les 23% qui restaient devint une gageure (mais ne jamais oublier que les Juifs de Palestine avaient accepté le plan de partage de novembre 1947) Pour résumer les « palestiniens » ont un Etat c’ est la Jordanie et la droite en Israel n’ est pas la seule à le penser!
Vous ne parlez pas beaucoup de la vraie tentative de génocide, celle du 7 octobre 2023 que le Hamas a cru pouvoir perpétrer. Vous faites fi du massacre des premières heures, des viols systématiques des femmes, des tortures, allant jusqu’à faire mourir un nourrisson en le mettant dans un four.
Je pense que le macronistes que vous êtes aurait souhaité une réponse à la Jupiter. Encore plus de paillasson pour laisser les terroristes s’essuyer les pieds sur eux.
BFM que vous regardez abondamment ne vous parle pas des attaques journalières des palestiniens sur le reste du territoire israélien. BFM vous persuade que les génocidaires sont ceux qui se défendent. Mais, comme à l’accoutumée, l’incohérence ne saute aux yeux de personne car, si Israël voulait éradiquer les palestiniens ce serait fait en 3 jours.
Quant à votre « monde entier » qui est-il ? Les pays musulmans ? Les pays wokisés ? Les pays gauchistes ? Tout ce beau monde qui ont juré mettre fin à la culture occidentale …
Bravo pour cette réponse cinglante!
À vomir.
Absolument!