« Ras-le-bol des Numéros Verts » : Emmanuel Macron ne supporte plus ses propres gadgets !
3 minutes de lecture
Il est presque touchant, notre Président. Naïf ou juvénile ? On ne sait trop.
Tout à coup alarmé par la galère des artisans qui risquent de fermer boutique à cause des coûts de l’énergie, malheureux que ses services renvoient au labyrinthe de l’administration, il a voulu se confronter au monde réel. Et a tenté d’appeler l’un de ces miraculeux Numéros Verts… Et là, horreur et putréfaction : il s’est aperçu que… « ça ne marche pas ! »
Le Président était très en colère, nous dit France Info, crachant son « ras-le-bol des Numéros Verts » proposés « dans tous les sens » pour tout et n’importe quoi. Et de fulminer : « Beaucoup de nos artisans et de nos TPE ont autre chose à faire que d'aller chercher dans des sites Internet des circulaires absolument illisibles ou des tableaux incompréhensibles. J'ai fait l'exercice : c'est impossible. » Sans blague ? Bienvenue dans notre quotidien, Monsieur le Président !
Alors, Emmanuel Macron a tapé du pied : « À partir de lundi, on va donner un numéro par département. Il y aura quelqu'un au bout du fil qui répondra à la fois avec humanité et expertise (sic), et qui ne sera pas un site Internet qui renvoie à des tableaux. [...] Tous ceux qui sont face à des angoisses, je veux qu'ils puissent les exprimer et les dire à quelqu'un. »
Quelqu'un au bout du fil qui répondra à la fois avec humanité et expertise… d’ici lundi… Il croit encore au père Noël, ce garçon ?
Ah, les Numéros Verts ! C’était pourtant la grande trouvaille de son quinquennat précédent. Inventés pour tout résoudre. Rien que la liste donne le tournis. Depuis 2017 ont ainsi été créés des Numéros Verts pour :
- la canicule,
- l’accident de Lubrizol à Rouen,
- la prévention des suicides dans la police,
- les victimes des punaises de lit,
- les étudiants précaires,
- les pédophiles (venir en aide aux personnes attirées par les enfants et améliorer la prévention des agressions sexuelles sur les mineurs),
- une aide psychologique pour les chefs d’entreprise,
- les mesures de soutien public,
- les personnes handicapées,
- le prélèvement à la source,
- ne pas péter les plombs pendant le confinement : « aider les personnes qui se sentent avoir des accès de colère, à les gérer, à ne pas devenir violents »,
- les propriétaires de chevaux,
- le signalement des discriminations,
- le harcèlement à l’école,
- Parcoursup,
- l’illettrisme,
- le coronavirus,
- la thyroïde,
- la fracture numérique,
- les personnes âgées violentées,
- l’habitat passoire,
- le harcèlement dans les transports,
- etc.
Un internaute s’est même amusé, en 2020, à établir un tableau qui permette au citoyen de savoir qui appeler sachant que « tout problème à sa s̶o̶l̶u̶t̶i̶o̶n̶ hotline ». Il en recensait alors 47, un chiffre qui s’est considérablement accru depuis. Je vous en conseille la lecture, aussi consternante qu’hilarante.
Le gouvernement n'a pas d'idée mais des numéros verts
Voici de quoi vous aider pour savoir qui appeler, tout problème à sa s̶o̶l̶u̶t̶i̶o̶n̶ hotline. pic.twitter.com/gFOyxdp4z0
— Vélivreur.e.s (@Velivreur_e_s) September 24, 2020
Et voilà que notre Président s’avise soudain que tout ce bazar initié par ses services ne sert strictement à rien. Alors, on lui pose la question : dans quel monde vivez-vous donc, Monsieur le Président ? Car cela n’est rien d’autre que notre quotidien, à nous les pouilleux. Non qu’on tienne spécialement à appeler vos Numéros Verts mais parce que, désormais, toute la gestion de nos vies passe par là : des heures d’attente au téléphone, des sites qui tournent en rond, des données perdues dans la nuit électronique… Bref, le monde totalement déshumanisé que vous et votre clique avez contribué à construire.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
64 commentaires
Si il ne supporte plus ses propres gadgets , nous ne le supportons plus , qu’il s’en aille point à la ligne .
Il est pathétique cet erstaz de président. Il critique ce qu’il a lui même demandé à son gouvernement de mettre en place.
Pour apprécier le style de notre Président, ne manquez pas, ce soir à 20h30 sur A2, son intervention au Papotin ; ça risque de valoir le détour !
De toute façon, nous pouvons dire qu’il en est des activités d’Orange comme pour celles de la « macronie » !
Dans les deux cas, le secteur qui fonctionne le mieux est indiscutablement leur matraquage publicitaire intense respectif !
Pour le vertige, il y a une liste bien plus longue que celle des numéros verts pourtant déjà impressionnante, ce serait plus globalement celle des impairs dont ce président est la cause et qui va dans le sens antinational et anti-Français.
Il faut absolument créer un numéro vert spécial pour Macron, quand il n’est pas content de ses services et qu’il est incapable de les faire évoluer. Au moins il trouvera une voix réconfortante, ça le calmera et lui évitera de faire une réforme de l’État.
Infernal, cette nouvelle société où on ne peux plus avoir un interlocuteur au téléphone ! J’ai essayé d »accéder au « SITE » (le mien d’Edf), pas moyen. Au bout de 2h, j’ai du renoncer à obtenir ma facture. Entre les mots de passe (compliqués avec des chiffres et des signes), les identifiants et les menus déroulants sans fin, Mission Impossible ! Avant, on appelait au téléphone ou on se rendait à la boutique et on était renseigné. Ils préfèrent utiliser le personnel à nous appeler tous les jours pour tenter de nous vendre des trucs dont on n’a absolument pas besoin.
Et nous, le peuple, a-t-on le droit de dire que nous avons « RAS le BOL » de ce Chef d’Etat qui n’a pas aucune compétence pour gouverner notre pays ?
Oui mais pour ça, il y a un numéro vert !
L’ado pas fini, n’est plus intéressé par son jouet.
Lui en a marre des numéros vert, nous c’est de tout ce qui est vert ou qui s’en approche, de près ou de loin. Est-ce assez clair ?
Très classe le président. Quand je pense qu’il a relevé du péché de paresse un gamin qui l’avait appelé Manu. Il le connaissait de la cour de récré sans doute.
Macron a eu une excellente prof de théâtre et tient à nous le faire savoir régulièrement. On a eu droit cette semaine à deux représentations: le sketch des numéros vert et celui du sauveteur de la Croix Rouge lors de la galette à l’Elysee.
Il y a même des intonations de vérité dans sa voix. Comme s’il était un vrai homme connaissant la vraie vie !
Il devient insupportable d’écouter les discours de ce Monsieur qui dit tout et son contraire et qui les adapte en fonction de la situation !! Pas de logique ni de cohérence , pas étonnant que notre pays sombre dans le néant !!
Et ce n’est pas fini, c’est maintenant au tour de la Poste d’être déconstruite.
Il veut tout détruire et croit nous endormir avec ses discours adaptés à ses spectateurs du moment.