Rats, migrants, insécurité, loyers fous : le Paris d’Hidalgo se vide, selon l’Insee
3 minutes de lecture
C’est Le Parisien qui l’écrit en une le 5 février : « Paris perd ses habitants. » De fait, « en dix ans, 123.000 personnes ont quitté la capitale ». Et si la capitale continuait à se dépeupler à ce rythme, elle compterait, en 2050, moins de 2 millions d’habitants, prédit l’INSEE.
La Saint-Valentin et son business approchant à grands pas, la télévision d’État nous offre en fin de JT une mini-série sur les villes et l’amour. Elle s’ouvre sur Paris, « la ville la plus romantique du monde », à ce qu’il paraît. C’est peut-être encore vrai pour les étrangers et les touristes en mal de chromos, de 2CV Citroën et d’accordéon. Ça l’est nettement moins pour les Parisiens qui, eux, s’enfuient vers des cieux plus vivables.
Rivale de longue date de l’actuel maire Anne Hidalgo, Rachida Dati (actuellement maire du VIIe arrondissement) a vivement réagi sur Twitter : « Paris est devenue une ville qu’on fuit : voilà le bilan que la majorité socialiste-verts aura à assumer en 2026 ! » Pas faux…
#Paris est devenue une ville qu’on fuit : voilà le bilan que la majorité socialiste-verts aura à assumer en 2026 ! ⤵️ pic.twitter.com/LEikE3SScF
— Rachida Dati ن (@datirachida) February 5, 2023
Fin décembre, l’INSEE a publié ses chiffres : depuis 2012, les Parisiens prennent la poudre d’escampette et la fuite s’est accélérée pour atteindre en moyenne 12.400 personnes par an entre 2014 et 2020 et 123.000 personnes en dix ans. Une chute entamée à la fin du mandat Delanoë et poursuivie une décennie durant sous la houlette d’Anne Hidalgo.
Devant ces chiffres, la mairie de Paris fait comme d’habitude : réponse à côté de préférence. Oui oui, la mairie compte s’attaquer à ce désamour. Et comment ? En accroissant le parc de logements publics, moins chers, et en adaptant la ville aux enfants.
Des logements publics et sociaux, il y en a pléthore, à Paris. Il y a même des arrondissements (ceux du nord de la capitale) où l’on a l’impression de ne voir que cela. Reste à savoir qui en bénéficie. Et si Paris est le seul département francilien à perdre des habitants, c’est parce que la vie y est devenue cauchemardesque entre rats, immigration folle, insécurité, saccage des quartiers, saleté, tout pour les vélos et des loyers de folie.
Avec une densité de population intra-muros supérieure à New York et même à New Delhi, la capitale française devient insupportable à vivre au quotidien. D’autant qu’aux « désagréments » cités plus haut, il faut ajouter des transports en commun sursaturés malgré l’augmentation sévère du passe Navigo, les manifestations et les défilés qui paralysent ce qu’il reste de circulation un jour sur deux, la hausse de 52 % de la taxe foncière en 2023. Et, en prime, la panique des Jeux olympiques en plein cœur de ville dès l’année prochaine.
Surtout, la ville a totalement changé de visage, avec des quartiers dorénavant 100 % ethniques : indien autour de la gare de l’Est, chinois à Belleville et dans le Xe, vietnamien et thaï dans le XIIIe, maghrébin puis africain de Stalingrad à Barbès, ouvert aux camps de migrants vers la porte de la Villette, avec des « marchés aux voleurs » institutionnels sous le métro aérien et porte de Clignancourt… Et puis, sur les berges de la Seine et dans ce tout petit cœur de ville qui démarre dans le Marais pour rejoindre l’avenue Montaigne et les Champs-Élysées, il y a le Paris du grand luxe, celui de l’intelligentsia friquée qui se rend à vélo ou en voiture de fonction à la nouvelle Samaritaine, remontant une rue de Rivoli désormais dévolue aux deux-roues…
Les retraités qui le peuvent se sont échappés de leurs quartiers saccagés, abandonnant une ville qu’ils ne reconnaissent plus. Les familles ont fui, elles aussi, chassées par les prix et par la contrainte scolaire d’une « mixité sociale » trop souvent synonyme de baisse de niveau…
Paris vit encore de souvenirs, mais la capitale est à l’image du pays : sur la pente savonneuse et fatale du déclassement.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
52 commentaires
On a la nostalgie de ce qu’était PARIS qui est la capitale de ce qu’est devenu le pays tout entier
Nous sommes partis de Paris en 2003. Dans notre banlieue proprette apparaissent maintenant des bobos en chino rouge et marinière qui terrorisent les petits vieux avec leurs trottinettes. Le maire, maintenant progressiste alors qu’avant nous avions un médecin RPR de bon sens, n’arrête pas d’installer des distributeurs à vélos, d’autoriser les cyclistes à prendre les sens interdits, à encourager la « mobilité douce » bref, la chienlit se répend.
Le Paris de Mme Hidalgo c est Paris poubelles Elle en fait une ville de Seine-Saint-Denis Mais elle elle n est pas concernée en habitant au champs de mars et se déplaçant avec voiture avec chauffeur MM hidalgo la honte de la France!!!
Paris est à l’image de la France,en pleine décomposition ! Mais les électeurs sont passés par là sans oublier les abstentionnistes !! Un pays ou une ville dirigé par des clampins ne peut que perdre son aura, en voila encore une belle preuve !!
» il faut ajouter des transports en commun sursaturés malgré l’augmentation sévère du passe Navigo »…
Mais ils ’en moquent du prix du passe Navigo… ils ne le paient pas. Ca ne les empêche pas de voyager. Il n’y a qu’à voir dans n’importe quelle station les jeunes qui sautent allègrement par dessus les barrières sous les yeux des agents de la RATP qui n’osent plus intervenir. S’ils tentent de le faire, ils dont immédiatement entourés d’une foule menaçante et risquent un tabassage en règle ou un coup de couteau. Et ce ne sont sûrement pas les patrouilles dites « de sécurité » qui vont intervenir. Elles dont là pour le décors et ont interdiction de « faire de la provocation »… On y arrive : lire (ou relire) « le camp des Saints »…
Qu’on nous rende les poinçonneuses à tricot du métro (de l’emploi ! ) et les contrôleurs de bus à clochettes sur les plate-formes: On reviendra peut-être quand tout sera nettoyé par la masse de chômeurs ( 6 millions ! )
Hidalgo un sommet de médiocrité et d’incompétence cette bobo gauchiste détruit et ruine Paris une relique d’une gauche destructrice de la France. La hausse de la taxe foncière c’est bienfait et tant mieux pour tout ceux qui ont voté pour cette pitoyable mairesse.
j’ai déjà honte de montrer au monde entier en 2024 ce qu’est devenue la capitale de notre pays , et si cela se passe comme ça c’est passé lors d’un certain match, les étrangers vont bien se moquer de nous et n’y reviendront pas !
Ceux qui comme moi on connu le Paris d’autrefois et qui l’aime, ont le cœur qui saigne mais pire, une haine farouche contre tous ces saccageurs. J’ai connu un Paris probablement déjà multiculturel mais à part Jaurès et la goutte d’Or aucun de se distinguait. Certes il y avait des quartiers « populaires« et insalubres des quartiers ouvriers, mais où enfants on ne craignait rien. Ménilmontant, Belleville, Pigalle, tous ces endroits mis en chansons et repris dans le monde entier , qu’en reste-t-il ? Malraux avait su donner un coup d’éclat à nos monuments, qu’en reste-t-il ? Charles Trenet chantait :
« Revoir Paris « que de nostalgie ! Madame Hidalgo je vous le dit : « n’est pas Parisienne qui veut » vous avez détruit tel un bulldozer tout ce qui pouvait nous rester comme fleuron !
J’ai connu cette époque, Paris suit le sort de nos fleurons industriels, de l’école, de la malbouffe, la France se désagrège au rythme des générations issues de Mai 68…….
La gauche a encore frappé!
J’étais en classe de Troisième lorsque deux enfants venus de Budapest ont rejoint mon Lycée , parlant à peine notre langue . En fin d’année ils étaient tous deux en tête de classe . Il faut choisir son immigration !
Tout comme dans le dossier « covid 19 », il va y avoir des effets secondaires: « la migration des « bobos-écolos-goochos » dans les territoires de façon plus accentué … Vous savez, ceux qui n’aiment pas « le chant du coq ou l’odeur des vaches » … Cela n’est pas le pire car « grâce » à la venue envisagée des JO en 2024 dans la capitale, ils vont « nettoyer en surface » Paris … comme cela avait été fait à Londres et Rio. Les lieux seront « karchérisés » succintement pour faire de Paris un énième « lieu Potemkine » à la méthode gooochos …
La mise en place de la ZFE « finira » le massacre voulu « la-Dingo-des-bobos » ! …
Les socialistes organisent nos villes selon des modèles identiques. Chaque municipalité nouvellement tombée en leurs mains peut acheter le kit complet : rendre la ville impossible , y implanter la crasse et la laideur, créer des zones « spot » destinées aux touristes. On ne visite plus une ville on va de spot en spot avec les autocars évitant les zones sensibles. Tout cela une fois de plus s’inscrit parfaitement dans le projet macronien du grand chaos généralisé.
Paris se vide de ses contribuables et se remplit de migrants sans le sous ni diplôme.
Comme ces derniers ne payent rien, les frais des autres augmentent en proportion sans qu’ils n’aient le droit de dire non ou d’exiger un minimum de sécurité ou d’hygiène.
C’est un peu la même histoire partout en France, et nos meilleurs éléments fuient le pays ou renoncent à imposer cette déliquescence à une quelconque progéniture, pendant qu’on importe les platistes, sorciers et autres joyeusetés, proliférant plus que les pires espèces invasives.
oui
Paris n’est que le reflet de la décrépitude que subit la France. Seul le souvenir de son glorieux passé, de capitale lumière que beaucoup ont voulu copier joue sur son attrait auprès de touristes étrangers. Mais quand confrontés à la saleté et à l’insécurité ces derniers retournent chez eux, l’image rêvée se ternit très vite et très bientôt, d’étrangers, nous n’aurons que des migrants.
Hidalgo bientôt seule avec les rats dans cette ville qu’elle a saccagé , massacré , détruite . La question est : combien de temps les touristes vont ils encore venir face à l’insécurité qui y règne . Affaire à suivre .
++++++++++