[Réaction] »La natalité est un enjeu pour la France »

photo-output_720

Le député RN de l'Oise Alexandre Sabatou revient sur sa proposition de loi visant à relancer la natalité française. L'élu propose notamment le passage d'une demi-part à une part fiscale complète à partir du deuxième enfant.

Marc Eynaud. Vous avez déposé, avec vos collègues députés du Rassemblement national, une proposition de loi visant à faire passer la majoration fiscale des foyers à une part entière dès le deuxième enfant. Cela a-t-il un lien avec la natalité ?

Alexandre Sabatou. Cela a un lien évident avec la natalité. En effet, J’ai fait cette proposition de loi car l’indice de fécondité français est passé de 2,1 enfants en moyenne, en 2012, à 1,68, aujourd’hui. Cela signifie qu’il n’y a plus de renouvellement de population.

Cette proposition de loi vise à donner un peu plus d’argent aux classes moyennes ou aux classes un peu plus aisées qui ont des enfants pour leur permettre de les élever dans de bonnes conditions et, peut-être, de les inciter à avoir des enfants. Aujourd’hui, le discours que l’on a chez les jeunes générations comme la mienne, c’est qu’on ne veut pas faire d’enfants car cela implique un sacrifice. On a l’impression que si on a un enfant, on perd en niveau de vie et en pouvoir d’achat. Cette proposition de loi vise à redonner du pouvoir d’achat pour qu’avoir un enfant ne soit pas un sacrifice pour les familles.

M. E. Durant le débat sur la réforme des retraites, on vous a accusé, à gauche, « de politiser l’utérus des femmes » et d’en faire des reproductrices.

A. S. C’est le jeu de la gauche et de la majorité qui sont immigrationnistes. Si on n’a pas d’enfants, on nous dira que les Français ne sont pas capables d’assurer les emplois et qu’il faudra donc faire venir de la main-d’œuvre. Et ce n’est pas pour défendre les femmes mais pour justifier une politique d’immigration et continuer ce qu’il se passe aujourd’hui.

M. E. Une telle proposition de loi ne peut-elle pas faire un appel d’air supplémentaire pour l’immigration ?

A. S. Je ne pense pas. Ce qui attire le plus les étrangers, hors Union européenne, c’est le fait de pouvoir accéder aux aides. Je rappelle que le RSA peut être perçu par n’importe quel citoyen du monde. Il faut simplement avoir 26 ans et répondre à quelques conditions, mais la nationalité n’en est pas une.

La natalité est un enjeu pour la France. On ne peut pas être contre l’immigration et ne pas faire d’enfants, car si vous ne faites pas d’enfants, la gauche et la majorité nous expliqueront que les Français ne veulent pas faire certains métiers.

En tant que patriote, il est donc important de faire cet effort d’avoir un enfant, et cette proposition de loi est là pour aider nos compatriotes à avoir des enfants sans pour autant sacrifier leur pouvoir d’achat.

Marc Eynaud
Marc Eynaud
Journaliste à BV

Vos commentaires

37 commentaires

  1. Il faut aussi revoir la question du plafonnement du quotient familial. Et abandonner la modulation des allocations familiales en fonction des revenus. Comparer deux familles au mêmes revenus, l’une avec enfants, l’autre sans enfant, oui. Comparer deux familles avec le même nombre d’enfants, l’une ayant des revenus corrects et l’autre pauvre ou immigrée, autrement dit tirer vers le bas, non.

  2. Et encore, quand on parle de fécondité française, il faudrait voir. Il serait sans doute plus juste de parler de la fécondité en France.

  3. Le dernier ayant saboté la politique familiale n’est autre que Hollande ! Pourtant, on peut détester Poutine mais sa politique familiale est exemplaire : la Russie n’a pas besoin d’importer des individus de civilisations incompatibles avec la civilisation russe. Pourquoi les incompétents qui nous gouvernent prennent-ils pas exemple sur ces pays qui ont été capables de prendre des mesures satisfaisantes pour conforter leur courbe de natalité ? Il n’y a pas que la Russie,d’autres exemples existent même au sein de l’union européenne mais ce sont des pays que l’Europe essaye d’abattre ! Pourquoi ?

  4. Mettre au monde des enfants en France quant on vois la chute économique de notre pays est chose irraisonnable sauf pour la population qui nous remplace de jours en jours où plus tard ils mettront leur projet de société pour notre pays qui ne portera plus qu’un nom non significatif.

  5. Une politique nataliste implique obligatoirement de regarder du coté des 220000 avortements qui sont pratiqués en France (statistiques 2021)
    Il ne s’agit pas de remettre en question la loi Weill, mais d’aider les femmes qui souhaitent se faire avorter, savoir pourquoi elles en arrivent à cette toute dernière extrémité.
    Bien sur l’aide doit-être aussi financière.
    Parrallèlement l’acquisition de la nationalité française doit être modifiée.

  6. Un bon début mais il faut avant tout faire un grand nettoyage dans ce pays ou règne l’insécurité . En effet beaucoup de parents ont peur de l’avenir parce que nos élus accueillent des populations qui veulent imposer leurs lois et coutumes qui ne sont pas acceptables ni compatibles avec nos racines chrétiennes .

  7. Bien évidemment bonne idée d’un part plutôt qu’une demi part , mais il serait aussi intéressant de pouvoir récupérer la TVA sur les véhicules qu’il faut plus grands ,(plusieurs professions la récupèrent ) sans oublier les logements, donner des primes de naissance dés la troisième , 50% de plus pour la quatrième ,doublée dés la cinquième ,et la maintenir à partir de la sixième et au-delà (moi j’ai 9 frères et sœurs ) , Malgré ces aides possibles , nombre de jeunes ne veulent pas entendre parler d’enfants , même des parents de 55/60 ans ne souhaitent pas être grands parents . C’est vrai qu’à l’approche de 80 ,mon point de vue peut-être assez voire très différent mais pour inverser la tendance , de façon assez simpliste , 2 enfants dans un foyer ne font que remplacer les parents , alors donner des enfants à la France , difficile à faire admettre . Il suffit de constater le drame Allemand qui a fait les choux gras de A.Merkel : plus d’enfant = contrainte de pactiser avec une autre civilisation pour faire venir ce qui s’appelle des migrants ,alors qu’aujourd’hui il veulent les refuser , bof ils vont bien trafiquer pour nous les refiler .

    • Je crois qu’il faut donner des allocations familiales dès le premier enfant, leur donner une part complète dès le deuxième mais arrêter tout cela au cinquième. Après cela on ne finance plus que l’Afrique.

      • Entièrement d’accord avec vous ! Et encore : je connais des français blancs ( un peu neuneus, il est vrai ) qui n’ont  » fait » le quatrième rejeton que pour éviter de commencer à payer l’IRPP auquel tout un chacun de normal est assujetti..

    • Pour ma part 16eme de 17, nous n’avions pas de bourse. Nos Parents nous ont appris à travailler
      Je suis devenu chef d’entreprise, nous avons eu 5 enfants, sans aucune aide, nous avons toujours payé pour les autres,
      Nos enfants travaillent et ne demandent rien d’autre qu’ont leur fiche la paix.

  8. Un peuple qui ne fait plus d’enfants est un peuple mort. Mais pour donner envie aux Français de faire des enfants, encore faut-il que les conditions soient réunies. Il ne s’agit pas seulement de finance mais surtout de sécurité, de qualité de l’enseignement et de la formation et de débouchés économiques…Points en chute libre en France…

  9. Une bonne idée , mais allons plus loin , un avantage pour les femmes qui ont eu trois enfants , il faut leur accorder un bonus , un départ en retraite anticipé, à voir de combien d’années , actuellement , sauf erreur une majoration de 10 % sur la retraite de base.

  10. Pour relancer la natalité en Français chez les français de souche et de coeur, il faut commencer par nettoyer le terrain. L’insécurité et la précarité dans lesquelles nous sommes depuis des décennies ne permet pas aux jeunes couples sains de corps et d’esprit de donner la vie à des enfants pour qu’ils soient à la merci de ces peuplades qui n’ont rien de compatible avec notre pays tant sur le plan culturel que religieux. Attendons d’avoir un Chef d’Etat digne de cette fonction qui aie la carrure, la volonté et une trempe d’acier pour rétablir l’ORDRE et la SECURITE dans ce pauvre pays.

  11. 55% des naissances en France sont des musulmans , il le sait pas peut être, mais si ils le savent ils veulent juste que nous soyons submergés

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois