[Réaction] »La natalité est un enjeu pour la France »
3 minutes de lecture
Le député RN de l'Oise Alexandre Sabatou revient sur sa proposition de loi visant à relancer la natalité française. L'élu propose notamment le passage d'une demi-part à une part fiscale complète à partir du deuxième enfant.
Marc Eynaud. Vous avez déposé, avec vos collègues députés du Rassemblement national, une proposition de loi visant à faire passer la majoration fiscale des foyers à une part entière dès le deuxième enfant. Cela a-t-il un lien avec la natalité ?
Alexandre Sabatou. Cela a un lien évident avec la natalité. En effet, J’ai fait cette proposition de loi car l’indice de fécondité français est passé de 2,1 enfants en moyenne, en 2012, à 1,68, aujourd’hui. Cela signifie qu’il n’y a plus de renouvellement de population.
Cette proposition de loi vise à donner un peu plus d’argent aux classes moyennes ou aux classes un peu plus aisées qui ont des enfants pour leur permettre de les élever dans de bonnes conditions et, peut-être, de les inciter à avoir des enfants. Aujourd’hui, le discours que l’on a chez les jeunes générations comme la mienne, c’est qu’on ne veut pas faire d’enfants car cela implique un sacrifice. On a l’impression que si on a un enfant, on perd en niveau de vie et en pouvoir d’achat. Cette proposition de loi vise à redonner du pouvoir d’achat pour qu’avoir un enfant ne soit pas un sacrifice pour les familles.
M. E. Durant le débat sur la réforme des retraites, on vous a accusé, à gauche, « de politiser l’utérus des femmes » et d’en faire des reproductrices.
A. S. C’est le jeu de la gauche et de la majorité qui sont immigrationnistes. Si on n’a pas d’enfants, on nous dira que les Français ne sont pas capables d’assurer les emplois et qu’il faudra donc faire venir de la main-d’œuvre. Et ce n’est pas pour défendre les femmes mais pour justifier une politique d’immigration et continuer ce qu’il se passe aujourd’hui.
M. E. Une telle proposition de loi ne peut-elle pas faire un appel d’air supplémentaire pour l’immigration ?
A. S. Je ne pense pas. Ce qui attire le plus les étrangers, hors Union européenne, c’est le fait de pouvoir accéder aux aides. Je rappelle que le RSA peut être perçu par n’importe quel citoyen du monde. Il faut simplement avoir 26 ans et répondre à quelques conditions, mais la nationalité n’en est pas une.
La natalité est un enjeu pour la France. On ne peut pas être contre l’immigration et ne pas faire d’enfants, car si vous ne faites pas d’enfants, la gauche et la majorité nous expliqueront que les Français ne veulent pas faire certains métiers.
En tant que patriote, il est donc important de faire cet effort d’avoir un enfant, et cette proposition de loi est là pour aider nos compatriotes à avoir des enfants sans pour autant sacrifier leur pouvoir d’achat.
Thématiques :
NatalitéPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
37 commentaires
Oui, réductions d’impôts, mais pas d’aides directes, car ce ne sont pas les Français qui en profiteront.
Le Magheb s’en occupe, pas de souci!
234 000 IVG en 2022 ! 734 000 naissances en 2022 ! Deux records qui coïncident !
Cela est la conséquence d’une vaste propagande et de la sexualisation des mœurs ! Ils auront réussi à faire que les femmes en 2023 ne soient devenues plus que des coucheuses !
Tout cela est à mettre au service d’une classe d’obsédés sexuels en col blanc ! Ceux-là même qui ont tout intérêt à ce qu’une femme ne devienne jamais mère…
Il convient de rappeler que l’un des auteurs du sabordage de la politique française en matière d’encouragement à la natalité est François Hollande, qui au cours de son mandat a fait voter une loi restreignant brutalement et de manière non négligeable les abattements dont bénéficiaient les familles nombreuses en matière d’impôt sur le revenu. Dans quel domaine les socialistes, quand ils sont au pouvoir, ne sont ils pas les auteurs de mesures catastrophiques ?
Oui la natalité est une composante essentielle du redressement de notre pays! Incitation à faire des enfants « FRANCAIS » sur notre sol avec des déductions fiscales pour ceux qui « travaillent » et qui se lèvent pour aller travailler!
Faut t’il être « borné » pour ne pas comprendre que la Croissance exponentielle de notre Démographie signe inexorablement la fin de l’humanité . La plupart des animaux le savent ça !
Je rejoins tout à fait ce que dit Ré-Zo-Ré comment prendre la responsabilité de mettre des enfants au monde quand on voit dans quel bordel on les met : vaccination à tout va qui leur bousille leur système immunitaire dès la naissance, harcèlement à l’école, le passage à l’euro ce qui fait qu’un franc a été transformé à 1 euro donc 6 fois 1/2 de plus, l’insécurité avec la montée de lislamisme qu’on laisse se développer sans rien faire, la venue de gens qui n’ont rien à faire chez nous et qu’on ne renvoie pas etc.. etc.. Comment peut on prendre une telle responsabilité et je comprends tout à fait les gens qui refusent de mettre leurs enfants au monde dans un tel chaos.
« tiens il vient de découvrir le fil a couper le beurre »!!ou que l’eau a chauffer pouvait devenir chaude!!!!!
Encore faut-il réaliser que le pourcentage de ces aides à la natalité d’essence nationale qui sera détourné vers des aides à la natalité d’essence étrangère par les politiciens mondialistes et par les pratiques polygamiques déguisées sera probablement énorme !
Nous sommes comme les animaux on ne se reproduit que dans une perspective de vie sereine et paisible quand l’avenir est incertain et le présent insécure il n’y a aucune incitation à infliger tous les maux à notre descendance.
On ne se reproduit bien qu’en temps de paix avec l’espoir d’une vie meilleure dans le futur.
Il y a eu l’enfant « machine à laver », « télé », « voiture » et maintenant « impôts » . Un genre de « production » qui rapporte… L’enfant « ROI » en quelque sorte!
Les Français vont-ils enfin comprendre que la pilule abortive et l’avortement sans frein sont les deux mamelles de la dénatalité. Et pendant ce temps là , une partie de la « nouvelle France » ne se prive pas pour procréer.
Très juste. Quid des avortements dits « de confort »? Comme s’il n’existait pas de moyens contraceptifs efficaces.