[Réaction] Stanislas Rigault : « Comme beaucoup de Français, nos militants sont victimes de l’ensauvagement de la société »

S-Rigault-845x475

Trois militants du parti Reconquête rapportent avoir été agressés, dimanche soir, à Nantes, par une vingtaine de militants antifas. Stanislas Rigault réagit à cette agression au micro de BV, dénonçant l'ensauvagement qui touche particulièrement la cité des ducs de Bretagne.

Marc Eynaud. Trois militants de génération Z ont été agressés à Nantes, très probablement par des militants d’extrême gauche, dimanche dernier. Quelle est votre réaction ?

Stanislas Rigault. Je suis surpris par la violence qui a envahi cette magnifique ville, gagnée par l’ensauvagement. On connaît les agissements des autoproclamés groupes antifascistes et on souhaiterait avoir des réponses dures à leur égard de la part du gouvernement d’Emmanuel Macron.

M. E. Selon les premiers éléments de l’enquête, il semblerait que ces hommes aient déjà agressé, notamment, une candidate aux législatives. Comment expliquer cet acharnement ?

S. R. Nantes est gangrenée depuis plusieurs mois, voire plusieurs années. Dans la rue ou dans les universités, il y a une violence importante. Les militants de terrain qui sont courageux et ne se cachent pas sont exposés, comme Cécile Scheffen. Pour les ennemis de la liberté, de la démocratie et du débat, elle devient une ennemie facile à cibler.

M. E. Dénoncez-vous un deux poids deux mesures ? 

S. R. Oui, c’est un deux poids deux mesures. En effet, lorsque les groupuscules autoproclamés antifascistes commettent des actes violents, il y a un silence quasiment total de la part du gouvernement ou des mouvements d’extrême gauche. Cela m’interroge sur leur attachement à la liberté qu’ils prônent à longueur de journée.

M. E. La justice suit-elle son cours pour les affaires d’agression qui ont eu lieu il y a quelques mois ?

S. R. Certaines affaires sont en cours d’instruction. On invite nos militants à porter plainte lorsqu’ils sont victimes de ces agissements. Nous espérons que les affaires seront traitées. Comme beaucoup de Français, nos militants sont victimes de l’ensauvagement de la société. Dans notre pays, il y a une agression toutes les 44 secondes. Il n’y a pas que des militants de Reconquête qui en sont victimes, d’autres militants politiques sont touchés, et surtout tous les Français, qu’importe leur idéologie politique.

Picture of Marc Eynaud
Marc Eynaud
Journaliste à BV

Vos commentaires

29 commentaires

  1. On ne peut cautionner les assassinats qui ont eu lieu à Paris , mais comment se fait il , que cela provoque en ce moment. de la casse et des émeutes anti police, y a t il eu des émeutes à Nice par ex il y a eu pres d une centaine de morts, non , et pire des racailles dépouillaient les morts et les blessés en filmant la scène et en rigolant , aucun média n à révélait tout ça ,il faut surtout pas pas faire de vague pour ne pas froissé la communauté responsable, le français subit et s écrase et en plus il n a pas intérêt à la ramener on le traiterait encore de raciste

  2. Malheureusement beaucoup de Français ferment les yeux sur le changement de notre pays ,ils se réveilleront quand ça sera trop tard

    • Tant pis pour eux. Dans la vie il faut être réactif. Lors de mon départ à la retraite il y a 7,5 ans, nous envisagions de nous retirer à Lorient, ville que nous aimions beaucoup. Le résultat des élections européennes de 2015 nous a fait changer d’avis et nous avons quitté la France. Les derniers événements de Lorient nous montre que nous avons eu raison. Nantais d’origine, je trouvais cette ville particulièrement agréable à vivre ; mais ça c’était avant. La situation se dégrade de plus en plus et de plus en plus vite. Ceux qui dorment encore ne se réveilleront pas. C’est … la sélection naturelle.

  3. Faut- il rappeler la dissolution de génération identitaire ? Je m’attendais à l’époque à ce que cela soit suivi d’effets dans les milieux de casseurs et autres milices gauchistes qui sévissent dans nos rues, mais rien ! Il est vrai que ceux ci avaient donné un sacré coup de main au gouvernement de l’époque en récupérant le mouvement des gilets jaunes, pour entrainer ses participants dans une logique d’affrontement avec les forces de l’ordres, et donc une impasse, synonyme de fin de partie !

  4. Joyeux Noël Stanislas et à tous tes proches !
    J’ai toujours le souvenir d’avoir discuté avec toi à Pleurtuit le jour ou notre Z est venu.
    Vive la France , vive la Bretagne
    Kenavo

  5. Les Français sont particulièrement logiques .Ils portent aux nues le patriotisme pour leur pays des étrangers qui vivent sur notre sol et combattent celui des Français qui restent ici.
    Interdiction formelle aux Français d’aimer leur pays .C’est un sentiment réservé aux étrangers .

  6. Je profite de cet espace encore ouvert pour donner mon avis sur le fait divers , je le classe en fait divers puisque en général lorsque des français sont trucidés c est à cette place que l on retrouve l info et encore pratiquement jamais diffusé sur les grandes chaînes , bref, hier on annonce qu un français, de suite on donne la nationalité et le prénom, et on rajoute aussitôt un français raciste,il a tiré et tue 3 kurdes, a contrario lorsque comme dans les multiples attentats ou des centaines de victimes ont peries par les armes islamistes, on ne donne jamais les prénoms ni l’origine des tueurs et l on minimise leurs actes en précisant aussitôt que ce sont des déséquilibrés, moralité un français accusé de terrorisme est donc un raciste par contre un musulman terroriste est un déséquilibré et son acte n a rien de raciste , y a rien à rajouter tout est dit

      • Suite au prochain numéro, ce soir les racailles fêteront à leur manière le réveillon de Noël, puis se sera celui du jour de l an , festival de voitures brûlées avec la complaisance de nos dirigeants qui cacheront les chiffres et le bilan de toute cette casse, pauvre pays , j ai honte d être un vrai français

  7. L’on prête à Winston Churchill la citation suivante : « Les fascistes de demain s’appelleront eux-mêmes antifascistes ». La prédiction de Sir Winston se réalise …

  8. Notre pays, en pleine décadence depuis 1981, se dirige lentement mais surement vers une guerre civile. La violence de l’extrême gauche n’est jamais punie, on peut même dire qu’elle est entretenue par un gouvernement qui ne réagit pas face aux black blocs qui cassent, détruisent en toute impunité lors des quelques rares manifestations citoyennes alors qu’il s’attaque et dissout des groupements patriotes pour simplement des banderoles installées aux frontières. La différence de traitement par la justice, le laxisme en faveur de certaines populations importées favorise la violence qui s’étend sur tout le territoire. Jusqu’à quand les français vont ils supporter cela ?

  9. si vous comptez sur le gouvernement , vous allez être déçus.
    La solution est toute autre mais je vous laisse deviner.

  10. Il existe des pays où pour sortir on prend son portefeuille son téléphone et son flingue. J’espère que le laxisme de nos dirigeants ne nous y mènera pas car c’est très pesant à vivre.

    • Nous n’en sommes pas loin . C’est la raison pour laquelle le gouvernement á demandé à tous les détenteurs d’arme à feu de se signaler .

      • Vous ne comptez que sur les armes à feu ? Pour moi, tout est une arme, les arts martiaux, le Kendo, le moindre ustensile si l’on sait à quel emplacement précis l’enfoncer. Renseignez-vous. En plus c’est silencieux.

    • Dans quel pays vivez vous déjà en France peut être en province recule surement malheureusement je suis au regret de vous faire savoir que c’est déjà le cas dans biens des régions ou des quartiers et que si les provinciaux ne se réveillent pas bientôt nos campagnes seront conquises

    • C’est clair ! Black blocks , antifas etc sont activement soutenus par la passivité.
      (On a le courage qu’on peut qd on s’appelle Macron.)

  11. Partout en France la racaille sévit en toute impunité avec la bénédiction du gouvernement , des avocats et des juges .L’honnête citoyen n’aura bientôt d’autres choix que de sortir armé pour se défendre .

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

« Quand la gauche sort un drapeau, c’est le drapeau palestinien »
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois