Réclusion criminelle à perpétuité pour l’homme qui avait brûlé vive Chahinez
Cette peine est assortie d'une période de sûreté de 22 ans.

La cour d'assises de la Gironde a condamné Mounir B., vendredi 28 mars, à la réclusion criminelle à perpétuité, assortie d'une période de sûreté de 22 ans, pour l'assassinat de son épouse Chahinez Daoud, le 4 mai 2021, rapporte Franceinfotv. Après avoir tiré à deux reprises dans les jambes de son épouse de 31 ans, il avait brûlé vive cette jeune femme devant son domicile, à Mérignac, près de Bordeaux. « Mounir B. n'a eu aucune réaction à l'énoncé du verdict. Debout, il a gardé les mains croisées derrière le dos, le visage sans émotion », précise Franceinfotv. Mounir B. a dix jours pour interjeter appel. L'avocate générale, Cécile Kauffman, avait dénoncé un « acharnement meurtrier ».
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
La France est championne… des demandes d’asile

Lire la vidéo
34 commentaires
Encore un étranger qu’on va devoir loger et nourrir à nos frais pendant 22 ans.
Rassurez vous ça finira aux alentours de 10 ans, d’ici là tout le monde sera passé à bien d’autres choses. D’ailleurs qui parle encore de cette affaire ?
Pourquoi dire » perpétuité » alors que ça n’existe pas ? Dans 22 ans il peut sortir.
La perpétué n’existe plus il ne finira pas ses jours en prison et c’est bien dommage.
Cet individu aurait mérité la certitude de mourir en prison. Il n’est pas digne d’appartenir au genre humain. Je ne comprend pas qu’il ait fallu 4 ans à la justice pour se prononcer sur un acte d’une telle évidence, et encore il y a possibilité d’appel. Il y a sans aucun doute des améliorations à apporter au système judiciaire et au code de procédure pénal pour le rendre plus efficient.
Mounir en prison dans son pays, et à vie… Ici en France, pas sûr que la perpétuité ait un sens depuis 1981
Serait-il puni dans son pays où la femme n’est qu’une possession de son mari ?
Ni même la prison du reste.
Mounir est algerien , l’expulsion automatique définitive devrait être la norme , a l’issue de sa peine
» Réclusion criminelle à perpétuité » !! Vraiment ? Vous y croyez ? C’est sans compter sur l’indulgence des JAP, autrement dit des juges « d’application des peines » !!
Fausse perpétuité..les monstres reviennent.
22 ans qu’il ne fera pas entièrement, car il sera aussi calmen prison, qu’il l’a été à l’énoncé du verdict !
Pourquoi vous évertuez-vous a dire « PERPÉTUITÉ » en precisant qu’elle est assorti d’une peine de 22 ans « incompressible ». Ou un coupable est condamné à « la perpèt » et ne sortira jamais de prison, ou il aura 22 ans. On sait par ailleurs que, vu la « mansuétude des juges, il s’en trouvera un dans 10 ans, quand l’affaire sera bien oubliée, pour trouver qu’il se conduit bien en prison et a largement payé sa dette, pour le remettre en liberté. Au temps de la guillotine, le cas de ce genre d’individu était règlé définitivement sans risque de récidive.
Il n a fait qu appliquer la charria va falloir si habituer
Le bagne, à vie! Une date a-t-elle été fixée pour la manifestation des féministes ?
Perpétuité 30 ans , peine de sureté de 22 ans pfft quelle honte, aux USA vous prenez perpette c’est toute la vie derrière les barreaux. Il faut retirer le mot perpétuité du vocabulaire français et le remplacé par séjour limité ou autre, pourquoi pas CDD
Ou OQMC, obligation de quitter le monde civilisé
Ce concept de peine de sureté (sic) est une véritable imposture ! Perpète c’est perpète ! Quand on commet un acte aussi atroce on mérite d’être raccourci, mais Badinter et Mitterrand sont passés par là…
On peut d’ailleurs s’interroger sur l’échelle des peines en France quand on voit que le procureur du PNF a osé, sans la moindre preuve, réclamer 7 ans fermes contre Sarkozy avec, cerise sur le gâteau, la privation de ses droits parentaux… Si on compare 7 ans contre 22 ans on perçoit immédiatement qu’il y a un problème.
Sarkozy ne gêne pas les mêmes personnes.
Justice rouge qui fait de la politique, vous avez le résultat !
je vous conseille d’écouter les « arguments » de l’avocate de ce criminel dans une interview suite à la condamnation de son client …
C’est effarant et ignoble pour cette victime ! … Et « ça » prouve bien que la « Justice » est belle et bien gangrénée tant par les juges idéologisés que par la caste des avocats qui seraient capables de mettre leurs familles en danger au principe du « respect des droits des criminels » …
2 professions détestables, si les juges faisaient leur travail en conscience à partir d’un barème de peines, il n’y aurait pas d’avocats cyniques qui deforment la réalite a l’avantage de leurs clients.