Reconquête repart en campagne dans 330 circonscriptions
3 minutes de lecture
« Le courage de la vérité ». Non, il ne s’agit ni de François Fillon et encore moins de Michel Foucault, mais bien du nouveau slogan de la campagne des législatives de Reconquête. Au lendemain de l’échec d’un accord électoral avec le Rassemblement national (RN) et sur fond de grave crise interne, le parti d'Éric Zemmour relève le défi des législatives. « Pour la victoire de nos idées et contre l’islamo-gauchisme, Reconquête investit 330 candidats aux élections législatives », écrit le président de Reconquête, sur X. Des candidatures qui pourraient coûter de précieux bulletins aux candidats de l'alliance RN/LR, plaident ces derniers. Cette inquiétude est dissipée d'un revers de main par un responsable local de Reconquête dans l'Oise : « Nous l'avons promis, nous n'avons placé que des candidats qui ne porteront pas préjudice aux listes de droite en difficulté dans certaines circonscriptions face à la gauche ou l'extrême centre. »
Pour la victoire de nos idées et contre l’islamo-gauchisme, Reconquête investit 330 candidats aux élections législatives.
Dans le grand combat qui s'annonce, toutes les forces de droite, sans exception, doivent impérativement se mobiliser. C'est donc avec le sens du devoir que…
— Eric Zemmour (@ZemmourEric) June 16, 2024
Quid de l’union ?
Sur son compte X, le président du parti – Éric Zemmour a d’ores et déjà annoncé qu’il ne serait pas candidat, comme ce fut le cas en 2022 – n’épargne pas le RN : « Nous aurions voulu faire campagne dans une véritable union nationale, mais le Rassemblement national a refusé à plusieurs reprises notre proposition que tant de Français appellent de leurs vœux. » L’union des droites s’est faite sans Reconquête. Mais l’ancien journaliste star du Figaro promet : « Après avoir examiné avec attention la carte électorale, nous avons décidé de ne nous présenter que dans 330 circonscriptions sur 577, afin d'être certains de ne pas nuire aux autres candidats de droite engagés dans cette campagne. »
Même posture face aux candidats Les Républicains fidèles à Éric Ciotti. « Nous avons également refusé d’investir des candidats devant les artisans de l’union nationale, annonce-t-il encore. Reconquête apporte donc son soutien à Éric Ciotti, Nicolas Dupont-Aignan, Christelle D'Intorni, Charles Prats ou encore Guilhem Carayon. » Pas un mot pour Marion Maréchal ni même pour les candidats Rassemblement national. Pourtant, il l’assure sur Europe 1 : « La trahison est derrière moi. »
« Deux candidats m’émeuvent particulièrement : Évelyne Reybert et Patrick Jardin »
Parmi les 330 candidats Reconquête, deux noms portent une histoire douloureuse. Évelyne Reybert, mère de Julien, victime d’une attaque terroriste en avril 2020 à Romans-sur-Isère, et Patrick Jardin, père de Léa, victime de l’attaque du Bataclan, seront tous deux candidats aux législatives pour le parti d’Éric Zemmour. Respectivement investis dans la 4e circonscription de la Drôme (face à Thibaut Monnier, fidèle parmi les fidèles de Marion Maréchal et co-fondateur de son école l'ISSEP), et la 4e circonscription du Nord, ceux-ci déclarent, dans un communiqué commun publié sur X le 17 juin 2024 : « Nous sommes candidats Reconquête pour la mémoire de nos enfants tués par le djihad. » Sur Europe 1, face à Cyril Hanouna, le président de Reconquête exprime sa reconnaissance : « Deux candidats m’émeuvent particulièrement : Évelyne Reybert et Patrick Jardin. »
— Patrick Jardin (@jar1322) June 17, 2024
Tous deux le lui rendent bien. « Grâce à Éric Zemmour, nous appartenons au même parti. C’est aujourd’hui avec fierté que nous annonçons notre candidature aux élections législatives sous les couleurs de Reconquête », lancent les candidats, avant de conclure : « Nous faisons cela pour la France, pour nos enfants, pour Julien et pour Nathalie, pour que cela n’arrive plus jamais. » Reconquête repart en campagne.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
84 commentaires
la pleureuse de zemmour, madame maréchal est sortie de l’entrevue avec J Bardella avec des circonscriptions gagnables, mais le zemmour et son adjointe ont trouvé que ce n’était pas assez, mange ton chapeau garçon et joue un peu moins le bashing du RN
??? C’est pas clair, effectivement…Une légère confusion de l’esprit, cela arrive !
Boumediene prononcé à l’ONU le 10 avril 1974:
« Les minarets seront nos baïonnettes, les coupoles nos casques, les mosquées seront nos casernes et les croyants nos soldats ».
« Un jour, des millions d’hommes quitteront l’hémisphère Sud pour aller dans l’hémisphère Nord. Et ils n’iront pas là-bas en tant qu’amis. Parce qu’ils iront là-bas pour le conquérir. Et ils le conquerront avec leurs fils.
Le ventre de nos femmes nous donnera la victoire. « ……. nous y sommes un demi-siècle après … HELAS !
10 avril 74 : élection de Giscard et Chirac en idiot utile du centrisme. L’ENA au pouvoir : début de la dette du pays, 1er choc pétrolier (qui allait enrichir les pays du golfe) et regroupement familial pour les immigrés.
Bardella commence à laisser entrevoir qu’il n’aura pas la majorité absolue. Il l’a réclame … mais sans parler de Reconquête, et son million 300 milles électeurs.
curieux
Séduisant dans un tout premier temps, Zemmour est devenu avec le temps un repoussoir par son refus obsessionnel de travailler avec un RN évidemment plus séduisant et mieux ancré dans les milieux populaires. Le discours de Zemmour reste trop sophistiqué pour être audible par des citoyens souhaitant voter utile.
Reconquête : le seul parti qui reste vraiment fidèle à ses convictions et refuse de manger à tous les rateliers de la bien pensense. Malheureusement, ce parti reste isolé, précisément car ses représentants n’argumentent pas en fonction de ce que leurs interlocuteurs veulent entendre, mais ils restent fidèles à leurs convictions. Pas d’hypocrisie, pas je te donne ça si tu me donne ça, pas de tu veux que je te dise que c’est bleu, ben pour te faire plaisir je vais te dire que c’est bleu alors que ce n’est pas bleu et que je pense l’inverse …
Votre commentaire est en attente de validation.
CORRECTION ………………………………………..
Je suis très heureux moi aussi de constater que notre cher Eric Zemmour ne “lâche pas l’affaire” et persiste !..
Je suis persuadé que dans un avenir relativement proche, son attitude sera tout bénéfice pour “Reconquête”.
Certes le RN sera élu aux législatives … le piège est tendu, car un Bardella comme premier ministre c’est la garantie d’avoir un Macron qui fera TOUT pour l’empêcher d’appliquer son programme … refusera d’apposer sa signature comme l’avait fait Mitterrand en son temps … entrainera la rue avec lui (cela a du reste déjà commencé ) … puis pour finir, Macron aura beau jeu de dire : “Vous voyez, ce parti est INCAPABLE de gouverner” !..
Et à ce moment là, E.Zemmour aura le plaisir de constater qu’il a eu une chance inouïe que MLP ait refusé “l’affectio societatis” qu’il proposait !..
Tout comme E.Zemmour, je suis convaincu que MLP ne sera jamais élue Présidente car – comme le disait De Gaulle – la principale qualité d’un Président, c’est la “culture générale”, et qu’en la matière, le moins que l’on puisse dire de MLP c’est que son niveau, additionné de son comportement de poissonnière et de son physique de Walkyrie n’aideront jamais à l’installer sur le trône !..
TEMPUS NARRABO !..
Eric, je t’aimais bien, mais tu t’es comporté comme un casseur.
Je suis très heureux moi aussi de constater que notre cher Eric Zemmour ne « lâche pas l’affaire » et persiste !..
Je suis persuadé que dans un avenir relativement proche, son attitude sera tout bénéfice pour « Reconquête ».
Certes le RN sera élu aux législatives … le piège est tendu, car un Bardella comme premier ministre c’est la garantie d’avoir un Macron qui fera TOUT pour l’empêcher d’appliquer son programme … refusera d’apposer sa signature comme l’avait fait Mitterrand en son temps … entrainera la rue avec lui (cela a du reste déjà commencé ) … puis pour finir, Macron aura beau jeu de dire : « Vous voyez, ce parti est INCAPABLE de gouverner » !..
Et à ce moment là, E.Zemmour aura le plaisir de constater qu’il a eu une chance inouïe que MLP ait refusé « l’affectio societatis » qu’il proposait !..
Tout comme E.Zemmour, je suis convaincu que MLP ne sera jamais élu Présidente car comme le disait De Gaulle, la principale qualité d’un Président, c’est la « culture générale » et qu’en la matière, le moins que l’on puisse dire de MLP c’est que son niveau additionné de son comportement de poissonnière et d’un physique de Walkyrie n’aidera jamais à l’installer sur le trône !..
TEMPUS NARRABO !..
Zemmour , en présentant , entre autres , un candidat Reconquête! (parti qu ‘ il a lui même démoli ) dans la 11e circonscription du Pas de Calais face à MLP , prouve toujours et encore son acharnement contre le RN ; l ‘ union des droites en dispersant les voix , curieuse tactique …
Le fond de cette « curieuse tactique » c’est quoi au juste ? C’est le refus de toute discussion de tout accord de la part de qui au juste ? Les divergences existent, soit. On peut discuter et s’organiser, ou non. Qui le refuse au juste ? Et pourquoi, au juste ?
NB : ci-dessous : je veux dire que si la soit-disant « droite » se permettait de présenter un candidat équivalent en outrance à des Poutou, fiché S etc ce serait terrible ! ( et le mot est faible ). La gauche, elle : axe Poutou- fiché S-LFI-Hollande-Faure etc ( sur fond d’antisémitisme ) peut se permettre cela en toute tranquilité . Même Jospin ne trouve pas anormal » Félix » Poutou à Trèbes ! ( véritable profanation de la mémoire d’Arnaud Beltrame ).
Déjà, rien de « frontal » contre le RN ( esprit d’union qu’a souhaité Marion Maréchal ; en ce sens, elle ne l’a pas « laché » comme il le dit ). Ensuite, tout est beaucoup plus stratégique ( disons… ). Zemmour peut être parfois outrancier ( quoi que… ) mais a permis au RN de passer pour modéré ! Reconquête existe toujours. En politique rien n’est inéluctable. Il faudrait ( mais ce n’est pas à moi de le dire ) qu’il assouplisse, nuance, parfois certains propos. Au RN, un peu ( juste un peu ) moins de susceptiblité par gros temps serait bienvenu aussi ! ( cependant, ce qu’écris un lecteur est juste. Sans reconquête aux législatives, le RN ne prête pas le flanc à certaines accusations et reste calme, paisible dans la tempête. La « gauche » peut se permettre , elle, d’avoir des Poutou, et autre fiché S etc _ pas la-dite : droite ! ).
Dommage que le RN et Reconquête n’aient pas fusionné
Il est inconcevable qu’une alliance RN/RECONQUÊTE ne ce soit pas réalisée ça fait tout simplement le jeu de Macron et de cette union populaire nauséabonde. C’est une erreur de tactique magistrale la France ne s’en sortira pas nous aurons au pouvoir la bordelisation et la chienlit.
La revencharde Marine le Pen ne sera pas présidente elle n’aura pas ma voix par contre Marion Maréchal n’a pas trahi les idées de Reconquête loin de là. Monsieur Zemmour vous avez fait une erreur peut être fatale de l’exclure hâtivement car Marion Maréchal est tout simplement : Présidentiable avec une majorité d’union des droites. Il faut donner du temps au temps étant donné l’urgence de la situation quand on voit Holland et Jospin virer leur cuti. Ils n’ont même pas le courage de soutenir Renaissance là je me dis que certains politiciens sont de vils personnes et que Monsieur Larcher c’est quand même un autre calibre !!!
Le nombre , toujours le nombre , c’est le nombre qui donne le pouvoir en démocratie , et les musulmans arrivent en masse depuis des années avec l’immigration et ils ont le taux de natalité le plus élevé de la population française .
L’interdiction des statistiques est devenue inutile , il suffit de regarder dans la rue partout en France.
Ils sont en réalité et on nous le cache 30 millions en France
Macron a dans ses cartons, les mêmes que ce Front « populaire », le projet de donner le droit de vote aux étrangers. À partir de là, comme dit Berkof, « les carottes sont cuites « .