Record d’immigration dans l’OCDE : quand la France s’éveillera
3 minutes de lecture
Les chiffres de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) ont le mérite de la clarté dans le domaine de l’immigration où la France cultive, depuis quarante ans, l’art du clair-obscur, à la manière du pâté d’alouette : beaucoup d’obscurité et très peu de clarté. Pour la réalité de l’immigration, la France est depuis des décennies plus proche de Soulages, le peintre de l’outrenoir, que de Rembrandt. Une doxa d’airain et le moins de chiffres possible. Un exemple ? Il est toujours interdit aux Français et aux journalistes qui cherchent à les informer sur ce point de savoir quel est le nombre d’individus titulaires d'une double nationalité dans nos prisons. Secret d’État.
La France a-t-elle les moyens de cette folie ?
Si l’on en croit le rapport de l'OCDE pour 2022, une source considérée comme ultra-crédible par tous, nous sommes bien face à une vague d’immigration jamais vue. Une explosion. Pas moins de 6,1 millions d’immigrés ont été accueillis dans les 38 pays industrialisés de l’OCDE en 2022, un chiffre qui bondit de 26 % sur un an ! En 2022, plus d’un pays industrialisé sur trois a enregistré des flux « inédits depuis au moins quinze ans », dont la France (301.000 personnes), l’Espagne (471.000) ou la Belgique (122.000). De leur côté, le Royaume-Uni (521.000) ou le Canada (437.000) ont battu des records historiques. Remarquons que ces chiffres ne tiennent pas compte des 4,7 millions de déplacés ukrainiens recensés en juin 2023 dans l’OCDE et qui s’ajoutent donc aux flux. Ni des étudiants : pour la première fois, le nombre de jeunes venus du monde entier « étudier » dans les pays riches a approché les 2 millions.
Avec 301.000 personnes, la France a donc accueilli sur son sol, en un an, l’équivalent de la population de Montpellier ou de Nantes. Pour faire tourner l’économie, ramasser nos poubelles, pourvoir les emplois dont les Français ne veulent plus ? Ces tartes à la crème ont vécu : l’OCDE précise que ces migrants, en France, affichent un taux d’emploi de 61 %. Quatre sur dix sont donc au chômage ou abonnés aux minima sociaux tout en profitant des services de la collectivité. La France a-t-elle les moyens de cette folie ? Les Français la souhaitent-ils ? A-t-elle été exposée clairement avec ses alternatives lors des campagnes présidentielles notamment ? Poser la question, c’est y répondre.
La faute est inqualifiable
L’officialisation par l’OCDE de ce qu’il faut bien appeler une vague migratoire invasive, en France notamment, met nos élites manipulatrices et nos gouvernants au pied du mur. Sur le passé, d’abord. On se souvient du procès en racisme fait à Jean-Marie Le Pen durant trente ans. Que disait Le Pen, dès sa première émission en 1984, à « L’Heure de vérité » animée par François-Henri de Virieu ? Que la vague migratoire venue d’Afrique serait immense et nous submergerait si nous ne faisions rien. Gouverner, c’est prévoir. Le moins que l’on puisse dire, c’est que nos gouvernants depuis Giscard d’Estaing n’ont rien vu, rien prévu. Pire : ils ont fait semblant de ne rien voir, ont laissé faire sans cesser de lutter par tous les moyens, y compris les plus malhonnêtes (qu’on se souvienne de l’incroyable manipulation de Carpentras), contre ceux qui avaient vu et prévenaient les Français. Les élites, à grand renfort d’interprétations, de manifestations et d’intimidation, le plus souvent pour des raisons de basse politique à court terme, ont posé le couvercle sur cet immense mensonge. Il faudra relire les titres de la presse nationale à ce sujet.
Sur l'avenir, ensuite. Jusqu'où ira-t-on ? Y a-t-il des limites ? Lesquelles ? Comment les mettre en œuvre ? Le moins qu'on puisse dire, c'est que sur ce sujet majeur, la Macronie est défaillante, absente, aveugle et sourde. Chaque jour qui passe voit nos dirigeants enfoncer leur tête un peu plus profondément dans le sable. La polémique sur les métiers en tension en témoigne.
La faute est inqualifiable. Le résultat, c’est déjà l’islamisme, les Juifs de France tués ou inquiets, les drames innombrables, ceux de Lola, de Philippe Monguillot et les autres qui s’accumulent jour après jour, l’insécurité partout, dans les grandes villes comme chez nos agriculteurs, les déficits sociaux abyssaux. Entre autres... L’Histoire sera sévère. Et nul ne sait ce qui adviendra quand les Français, émergeant de la gangue de propagande sous laquelle ils ont été ensevelis, se réveilleront.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
44 commentaires
Je crois que vous devriez, plutôt qu’attendre que la « France s’éveille », agir pour que les votes des français viennent massivement sur Jordan Bardella et le RN dès 2024 , ne se dispersent pas et permettent ainsi de construire un vrai mur face à la déferlante que vous remarquez.
Ce serait la solution la plus sensée et la plus habile, mais beaucoup de Français et en particulier les abstentionnistes (environ 50 %) , complètement manipulés par la propagande des médias, à la connaissance historique très limitée, imprégné par l’éducation bien pensante propagée par nos enseignants, feront le mauvais choix ou préfèreront le jour du vote d’aller à la pêche aux grenouilles.
Non seulement les gouvernants ont laissé faire mais ils ont encouragé l’immigration par toutes sortes de faveurs : un
retraité qui a jamais cotisé touche une retraite, elle est pas belle la vie ! trois cent mille entrées , dan vingt ans avec
une famille de quatre enfants c’est combien ?
Je crois malheureusement que les français ne se réveilleront pas…
La France qui s’éveillera? Ce ne sera qu’après un cataclysme, car pour les temps présents, le simple « stock » de l’immigration et sa descendance paralysent les politiques frileux qui laissent les portes grandes ouvertes, ce qui accroît , avec la natalité, le nombre d’immigrés et donc leur part dans la population totale. A partir de 30%, on peut considérer que tout est perdu et nous y sommes presque arrivés.
L’article parle de « fautes ». « Ruse de l’Histoire », celles-ci donnent raison au si conspué Jean-Marie Le Pen, devin pourtant devant le « tribunal historien ». Questions : Faut-il voter encore pour les partis tenants d’une politico-amnésie en la matière ? Qui a déconseillé à Giscard d’arrêter le « regroupement familial » ? Ses successeurs furent-ils contre le peuple Juif et Israël en encourageant tant d’immigration potentiellement hostile ? Face aux crimes contre l’humanité du 7 octobre, extensibles, peut-on rester dans une UE « sorroziste » qui impose ses dispositifs sans recueillir l’assentiment des citoyens de ses États encore membres ?
Et Montpellier c’est déjà 30 % de gens d’origine non européenne
Nos Zélites nous dirigent vers la catastrophe. Mais au moment de la catastrophe, ils auront l’arrogance de dire Responsable, mais pas Coupable. Bien entendu ils fileront avec armes et bagages vers d’autres cieux plus cléments, la formule armes… ce sera une valise bourrée de billets de banque, ce sera leurs armes. Et nous les sans dents seront sacrifiés sur l’autel d’ALlah. C’est généreux les Zélites. Tout pour eux, et nous rien. Mais comme ce sera une guerre mondiale, ils seront pris à leur piège. L’argent c’est utile pour corrompre, mais bien futile pour s’en nourrir, car les billets ne sont pas comestible. Il y aura alors une justice divine.
Des valises bourrées d’euros dévalués, du papier quoi… Ils n’échapperont pas tous à la vague destructrice et on ne les plaindra pas…
Encore faudrait-il que les se réveillent. Pour le moment ils n’en prennent pas le chemin tant ils sont aveuglés par des politiques retors tel Mélenchon et consorts.
Sur cet afflux de migrants qui ne date pas d’hier ,quand j’entends des politiques nous parler d’erreur collective , ça me fait bondir !
Depuis plus de vingt ans des partis politiques ont tiré la sonnette d’alarme . Chirac en 1991 dans son discours » d’Orléans en faisait le constat . Mais RIEN n’a été fait ! On parle maintenant de régulariser des clandestins , au nom des » métiers en tension » ! Deux millions d’allocataires du RSA , des chômeurs par millions ! Ce gouvernement veut régulariser ces clandestins , certes ils travaillent , amis une fois régularisés c’est le regroupement familial qui va avec ! Quand on voit que des jeunes de deuxième ou troisième génération ne sont toujours pas intégrés et qu’ils placent la loi coranique avant la loi républicaine , je me dis que ces politiques sont devenus irresponsables .
Merci pour ce constat lucide…je crains que le réveil ne devienne un cauchemar..
Parce que vous croyez encore la France capable de se réveiller ? Le moindre souffle de réveil est immédiatement cloué au lit par la République et sa laïcité deux mots qui sonnent le pillage et la destruction de la France
Eric Zemmour l’avait dit si vous voulez que l’Europe devienne l’Afrique, il faut le dire, et bien nous y sommes
Il est trop tard pour simplement se réveiller. Maintenant il va falloir vivre avec le mal.
Nos gouvernements depuis Giscard ont effectivement traité l’immigration par l’indifférence. En pensant que peut-être que comme pour les polonais, les italiens et les portugais l’intégration se ferait toute seule. C’est vraiment méconnaitre la vie et l’histoire du monde. Et de surcroit c’est Jean Marie Lepen qui fustigeait la situation. C’était un lanceur d’alerte. Tous ces gouvernants ont mis leurs yeux ailleurs et ont poursuivis leur chemin de politicien.
Quand la France s’éveillera ce sera trop tard,ce sera le face à face tel que l’ancien maire de Lyon et démissionnaire du ministère de l’intérieur a osé le dire.
Nous sommes envahis par un cheval de Troie qui va ruer contre les européens pour prendre la place et comme toujours mettre le chaos dans notre beau pays. Nous sommes dirigés par des bons à rien tant dans l’U.E. organisation bidon, qu’en France où règne des politicouards prétentieux qui croient tout savoir et profitent des avantages de la République lui laissant tous les inconvénients.