Redevance télé : les députés RN dénoncent la mainmise de la gauche sur les médias publics
1 minute de lecture
La suppression de la redevance audiovisuelle, promesse de campagne du Président Emmanuel Macron, a été adoptée samedi matin avec 170 voix pour et 57 contre, lors de l'examen en première lecture du projet de loi de finances rectificative pour 2022. Le projet de loi de finances rectificative sera examiné parle Sénat la semaine prochaine. Le financement de l'audiovisuel public serait assuré par une partie des revenus de la TVA.
Soutien de LR et du RN
Les Républicains et le Rassemblement national ont voté la mesure. Mais le RN s'est distingué en réclamant une privatisation de France Télévisions et de Radio France.
Plusieurs députés RN en ont profité pour dénoncer le manque de neutralité des médias publics, favorables au gouvernement et à la gauche, en revenant en particulier sur le temps de parole accordé à la NUPES durant la campagne des législatives.
🚨 Nos impôts n'ont pas à financer la propagande de l'extrême-gauche NUPES !
Supprimons la redevance TV et privatisons l'audiovisuel public qui, dans ses temps de parole, favorise NUPES et discrimine le @RNational_off même en période de campagne électorale.
ÇA SUFFIT ! #DirectAN pic.twitter.com/OCH0qnhraH— Alexandre Loubet (@AlexandreLoubet) July 23, 2022
.@MLP_officiel bat en brèche l'indépendance de l'audiovisuel public : "Ses patrons sont nommés par l'Arcom, donc par le gouvernement." "Ils sont aussi indépendants qu'EDF en somme", ironise-t-elle.#PLFR2022 #DirectAN #Redevance pic.twitter.com/lRRwtFcAhP
— LCP (@LCP) July 23, 2022
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :