Rediabolisation du RN : Marine Le Pen bat tous les records de popularité !
3 minutes de lecture
Le détour par la rubrique politique du Monde, samedi soir, est sans appel : il n'y en a que pour le RN. C'est-à-dire contre : prêts russes par-ci, influences étrangères par-là, Pétain en embuscade, etc. La ligne Borne déteint sur toute la presse mainstream. Quant à Emmanuel Macron, il connaît, selon un sondage BVA pour RTL, un rebond de popularité spectaculaire. Le pouvoir et les médias voudraient nous refaire le coup de la méchante, histoire de resusciter le gentil Président, qu'ils ne s'y prendraient pas autrement.
Mais les choses sont plus compliquées, et même diamétralement opposées au récit qui nous est servi. La preuve par une enquête de popularité très sérieuse réalisée par Odoxa pour Public Sénat et la presse quotidienne régionale. Si le couple exécutif enraye bien sa chute continue et spectaculaire, le rebond est très timide ! En effet, Emmanuel Macron regagne 1 point après en avoir perdu… 11 depuis le début de l’année ! Quant à Élisabeth Borne, elle se stabilise à 28 % après 13 points de baisse depuis septembre. On comprend mieux qu'elle soit allée chercher Pétain.
Mais justement, la rediabolisation orchestrée depuis ces dernières semaines semble donner de formidables résultats. Ce même baromètre Odoxa indique que Marine Le Pen atteint un record de popularité jamais enregistré depuis sa création : 36 % d'opinions favorables. Elle talonne même un certain Édouard Philippe qui, à 38 % d’adhésion, perd tout de même deux points.
Les députés RN ont évidemment dénoncé les outrances et la grosse ficelle de cette énième rediabolisation. On ne sait d'ailleurs pas trop où sont la cause et l'effet. Pour Sébastien Chenu, l'acharnement de la majorité contre le RN s'explique par la montée en puissance de Marine Le Pen.
Depuis que Marine Le Pen monte dans tous les sondages, elle est un jour l'alliée de Poutine et un jour l'héritière de Pétain ! Tout ceci est de la manipulation. @CNEWS pic.twitter.com/rnuVTb0rX2
— Sébastien Chenu (@sebchenu) June 2, 2023
Laure Lavelette a fait une lecture similaire de la séquence :
Après un mois d’hystérie, de task force, d’insultes et de complotisme macroniste, la sanction tombe :
ODOXA : « Marine Le Pen atteint son plus haut niveau de l’histoire du baromètre » avec 36% d’opinions favorables au 30 mai 2023.
Surtout, ne changez rien les gars ! pic.twitter.com/Aefs8r4RBT
— Laure Lavalette (@LaureLavalette) June 2, 2023
En tout cas, le résultat est là : Marine Le Pen engrange, et elle ratisse large. Il est en effet une autre donnée de ce baromètre peu commentée qui ravira les fans d'union des droites : 77 % des sympathisants de droite (RN et LR) disent la « soutenir » ou « avoir de la sympathie pour elle. » C'est vraiment nouveau, et prometteur. La prochaine présidentielle se gagnera là, au sein de cet électorat LR déçu du macronisme et exaspéré par ses chefs. Imaginez : Marine Le Pen réalisant sur son nom, en même temps, l'union des droites et le rassemblement du bloc populaire contre le bloc élitaire.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
80 commentaires
Mais qu’elle se méfie de ces « envolées lyriques » aussi éphémères que les fleurs du même nom. Les carottes sont loin d’être déjà cuites et les Français sont suffisemment attardés et intoxiqués pour être capables de changer leur opinion du jour au lendemain.
Tout cela est une stratégie bien huilée pour faire perdre MLP. Diabolique!
Macron a commencé à sentir venir le vent et comprendre que, compte tenu de sa politique désastreuse pour la France, taper sur le FN qui ne propose que ce que souhaite la majorité des Français, est contre productif. Le peuple en a marre de payer et de cotiser pour se soigner difficilement alors que n’importe quel étranger qui arrive, même (surtout ?) de manière illégale, sans papiers, a droit à tous les soins gratuit. On lui impose une retraite à 64 ans « pour sauver 6 milliards » à l’horizon 2030, alors que le gouvernement ne fait rien pour lutter contre la fraude aux prestations sociales dont la cour des compte estime qu’elle se monterait à des dizaines de milliards. Ce même peuple voit bien le naufrage de la justice ou de l’école avec des ministres comme N’diaye ou Dupont Moretti. Ce dernier avait prévenu que si il était nommé ministre ce serait le b…del… Un ministre des finances plus occupé à écrire des livres pornos qu’à résorber la dette faramineuse de la France. Un ensauvagement qui nous ramène au moyen âge sans que le gouvernement bouge… Et on viendrai lui dire, à ce peuple, que si le FN gagnait ce serait la catastrophe parce que ce parti crée en 1972 serait l’héritier de Vichy (1940-1944) ? Que les 13 millions de Français qui ont voté pour MLP seraient des suppôt de Pétain ? Avec de tels arguments, renaissance est sûr de gagner… Voire comment MLP s’envole dans les sondages. Beaucoup de gens aujourd’hui ne sont pas des tenants du FN, mais commencent à se dire que, vu la gabegie actuelle, ça ne pourrait être pire avec ce parti qu’après tout « on n’à encore jamais essayé »… Quand on voit les arguments de madame Borne on a presque envie de se mettre à son niveau et de répondre : » c’est çui qui dit qui y est »…
La seule politique ayant une ligne claire et conforme à ses engagements depuis qu’elle a été élue à la présidence du FN puis RN. Mais attendons de voir si les veaux sont toujours majoritaires dans le peuple et donc la France continuera son inéluctable déchéance.
Sur l’Islam et l’islamisation, ce que vous affirmez est faux. Il faut le dire.
Jean Philippe Tanguy les recadre en leur opposant les résistants de la dernière heure, détenteur de » La Francisque » , il faudrait ouvrir plus largement les archives de cette période 1939-1945 et la suite donnée aux affaires de la collaboration, on aurait quelques surprises.
Pour rappel, Pétain à été gracié par Le Général de Gaulle, Papon est devenu Préfet de Police et Ministre, René Bousquet n’a jamais été jugé, Paul Touvier est mort à Fresnes.
Trop de zones d’ombre, trop d’arrangements politique d’après guerre, trop de témoins fusillés, alors, même s’il est pratique de jongler avec les noms d’hier pour tenter de discréditer les mouvements politiques d’aujourd’hui, toucher à l’histoire officielle ouvre des risques de voir l’histoire se retourner contre les historiens occasionnels d’aujourd’hui.
« Pétain à été gracié par Le Général de Gaulle » qui l’ a laissé mourir à l’île d’Yeu ….( Dans le fort, on s’était débrouillé pour qu’il ne pût pas voir la mer).
« René Bousquet n’a jamais été jugé » : je crois qu’il a été assassiné ( avant qu’il ne parle trop ?)
« Paul Touvier est mort à Fresnes. »: Sans soins, bien qu’atteint d’un cancer .
Bravo, bravo, bravo et ne pas oublier que la France était vaincue et sous l’emprise de l’occupant!
Modérez votre enthousiasme m. le prof. Sa cote monte. C’est indéniable. mais on est loin de 2027. Son pb, c’est qu’elle persiste à faire cavalier seul. Elle snobe les Patriotes, les Identitaires, les Z. Ce sont eux qui la mettrons à 50,1 %. Alors qu’en face, les scrupules unitaires sont absents. Cocos, socialauds, macroniens, islamo-gauchistes, extrême gauche, voteront contre elle sans se soucier des conséquences. Son sectarisme la laissera à 46/48 %. Et il y a les législatives derrière. Et là mon cher, c’est loin d’être gagné.
Que Madame Le Pen profite de sa situation actuelle. Une fois élue, si le peuple en décide ainsi, la tâche devidra plus ardue. Il faut être bien conscient que toute cette grouille gavée d’argent public ne lui laissera pas un instant de répit. A moins, ce dont je doute, qu’elle ne réagisse très vite et neutralise ses opposants, en mettant au grand jour leurs magouilles financière et de basse politique.
Ils font monter, monter et remonter le RN pendant des mois et des années et au dernier moment, paf, on sort un scandale meurtrier, évidemment créé de toute pièce. Mais attention au piège qui se referme sur celui qui l’installe ! Un jour, la machine infernale se grippera et nous aurons une Marine Le Pen à l’Élysée. Ce jour-là, beaucoup de Français applaudiront la nouvelle Présidente. Le coup des costumes de Fillon ne marchera pas à tous les coups.
Il faut faire confiance à l’imagination débordante leur esprit tordu et cupide. Ils trouveront bien quelque chose.
Le manuel du « parfait petit dénonciateur pour les nuls » et de sortie ches les hyènes gauchistes, tous ces gens très expérimentés dans la délation.
Ces gens-là n’ont aucun scrupule à vanter leurs minables résultats, et leurs actions catastrophiques, pour cacher une succession de désastres et de scandales.
On a jamais vu une succession de gouvernements qui présente des listes aussi longues de ministres englués dans toutes sortes d’histoires moins reluisantes les unes que les autres, voire sordides.
Tous ces « ex » gauchistes reconvertis au macronisme, tels des Dussopt et Bergé pour ne citer que les deux plus enormes clowns tristes, qui on vendu père et mère pour un poste bien rémunéré.
Leur mot d’ordre n’est autre que : « Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose » (Francis Bacon).
Et quand ça tombe à plat, telle l’odieuse, et fausse sortie aux vues de l’histoire, de Bornes sur le Pétainisme, qu’à cela ne tienne, toute la claque mediatico-bobo-gaucho au service de la propagande macronienne applaudit et tape des pieds devant cet énorme bid.
Tout ces gens-là représentent ce qu’il y a de pire, de plus minable en politique.
Liste à laquelle on peut y ajouter le sarko et sa bande de LR, mis à part un quarteron, ainsi que les vulgaires rigolos de la Nupes, dont seul François Ruffin sort du lot.
Alors, qu’ils continuent leurs bids mensongers, il ne serviront plus jamais leurs tristes causes, les français sont devenus indigestes à leur cuisine empoisonnée.
E. Philippe, X. Bertrand, c’est la droite mole, celle qui nous a berné, trompé avec le référendum de 2005. C’est une droite complexée, qui ne s’assume pas. Une droite de pétochards…
C’est bien beau tous ces sondages mais le RN n’arrivera pas au pouvoir sans les LR une union des droites est primordiale.
Faire monter l’opposant en l’occurrence MLP dans les sondages, pour moi, et je le constate depuis bien des élections pour certains, cela ne fait que dire aux votants attention à ce que vous faites MLP pourrait gagner et voyez ce que cela pourrait amener ! En appeler indirectement les « veaux » ou « moutons » à voter pour l’opposant !
de toute façon, sans union des droites avec Reconquête, les LR comme Wauquiez, Morano, Bellamy, Aubert, Dupont-Aignan, Philippot, et tous les autres petits partis et le RN , la droite n’existera plus et vous aurez encore les gauchiste destructeur au pouvoir avec derrière Macron !
Cette coalition des souverainistes (je préfère cette formule plus ouverte) que nous appelons de nos vœux pour mettre fin à la destruction de la France ne se fera que si chacun accepte un projet d’union en quelques points précis et affirme sa volonté de restaurer l’autorité, la sécurité, le respect de la démocratie, l’indépendance, en oubliant les querelles de personnes et ne mettant en avant que l’amour de la France et la volonté de la sauver.
J’attends de voir, avec bcp de curiosité, ce que donnera le projet de loi LR qui prévoit de déroger aux règles européennes quand les intérêts supérieurs de la France sont ou seront menacés (en particulier par une immigration incontrôlée). Je n’oublie pas que sur l’immigration, le RN a été pionnier, le relais ayant bien été pris ensuite par Reconquête. Mais je n’oublie pas également que si nos églises se sont régulièrement vidées depuis 50 ans, ce n’est pas la faute des immigrés ou des français de religion musulmane, qui ne peuvent qu’être choqués par la religion hédoniste, matérialiste et faussement altruiste (en fait très égoïste) qui nous gagne de plus en plus.
Hélas nous avons la droite la plus bête du monde qui ne sait pas faire union …Alors pas d’optimisme intempestif !