Refus d’obtempérer : les forces de l’ordre encerclées par des gens du voyage

Brève breve

Dans la nuit de mercredi à jeudi dernier, les gendarmes du peloton de surveillance et d'intervention (PSIG) de Loire-Atlantique ont interpellé un jeune chauffard de 19 ans. Une intervention réalisée dans des conditions difficiles, a rapporté Ouest-France, après un refus d'obtempérer et une course-poursuite qui s'est terminée dans un camp de gens du voyage.

Dans la banlieue de Nantes, à Sainte-Luce-sur-Loire, vers 2 heures du matin, une patrouille du PSIG a ordonné à un automobiliste de s'arrêter pour un contrôle routier de routine. Le conducteur du véhicule a alors accéléré, refusant d'obtempérer. La poursuite de l'individu s'est alors engagée et les gendarmes se sont retrouvés dans un camp de gens du voyage où ils ont été encerclés par des personnes hostiles. Après l'intervention de renforts, l'individu a pu être appréhendé. Ce dernier conduisait sans assurance.

Vos commentaires

20 commentaires

  1. Interpellé par les gendarmes, qui ont pris de très gros risques, et relâché très vite par un juge qui ne veut pas prendre de risques. La boucle est bouclée.

  2. Je ne parlais pas que des gens du voyage, c’est également pour tous les autres y compris, et presque surtout, pour les fils et filles de nos élites bien pensantes et mal faisantes

  3. Retrait de permis de conduire pour 10 ans, interdiction d’assurance pour la même durée et 10 000 euros d’amende . Cela en ferait peut-etre réfléchir plus d’un. Et pour un défaut de permis de conduire on double la mise, avis aux amateurs.

  4. Nous allons bientôt voir des juges condamner des policiers ou gendarmes pour refus d’obtempérer face à des « citoyens » qui « ont le droit ».

  5. Travaillent-ils « en roulant » puisqu’ils voyagent beaucoup !!!… Ou peut-être ne travaillent-ils pas du tout en se « servant dans la Nature » mais pas que, car matériellement étant équipés comme des millionnaires … Eau et EDF nous pouvons le constater VU les branchements sauvages à la Vue de tous y compris de ceux qui « devraient les faire payer »…Mais le reste … leur arrive t-il de se nourrir ???… De s’habiller ??? … Roulant beaucoup en ayant de gros véhicules comment font-ils ???…

    • « Traditionnellement », ils vivaient de rapines, non ? (sous couvert de récoltes de fruits). Dans les années 60 dans le Sud-Ouest, du pillage des statues et autres décors ( voire vitraux ! ) à l’intérieur des églises qui, à l’époque, restaient toujours ouvertes. Et ça se disait chrétien ! ( évangéliques)…

  6. N’ayez pas une pensée négative sur tous les gens du voyage , j’en connais qui sont des personnes très fréquentables

  7. Je connais bien ces gens du voyage beaucoup d’entre eux sont sédentaires , si vous n’êtes pas acceptés chez eux vous aurez beaucoup de problèmes dans la mesure où vous voulez intervenir dans leur camp , sachez qu’il y en a qui sont acceptés dans la vie courante , j’en connais un qui est directeur des vents chez un conse sionnaire Peugeot , ils ont une mauvaise réputation mais il faut savoir qu’il y a des personnes qui sont mieux que beaucoup d’autres notamment chez les jeunes actuels . Vous ne pourrez pas les déloger à votre convenance car ils ont tous des moyens de rester sur place , une personne malade à l’hôpital etc etc

  8. Ce n’est pas extraordinaire, c’est quotidien et comme il ne faut pas non plus faire de vagues, les gendarmes s’en vont.

  9. Comment des gens qui ne travaillent pas peuvent-ils de payer aussi régulièrement des aussi énormes voitures et des aussi spacieuses caravanes… On sait que la CAF subventionne leurs achats de véhicules, officiellement pour une somme modique. Il y a certainement un loup quelque part…

  10. A notre époque que signifie « Gens du voyage » ?? Quand on a un lieu de résidence fixe et que l’on travaille normalement on a des difficultés à « vivre » ,alors comment ces gens qui se déplacent peuvent ils avoir de telles voitures et caravanes en se « baladant » en permanence ?? On pourrait chercher à comprendre ??

  11. Pourquoi dans ce vieux pays civilisé avec un peuple sédentaire depuis des milliers d’années supporte t on encore des « nomades » ?

  12. Nous allons devoir nous y faire, semble-t-il. Les « R.O. » (à ne pas confondre avec les « héros ») ont le vent en poupe.
    Intéressant de noter que les Gens du voyage se sont immédiatement rangés du côté du poursuivi. On ne commande pas à ses réflexes.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois