Refus d’obtempérer : les forces de l’ordre encerclées par des gens du voyage

Brève breve

Dans la nuit de mercredi à jeudi dernier, les gendarmes du peloton de surveillance et d'intervention (PSIG) de Loire-Atlantique ont interpellé un jeune chauffard de 19 ans. Une intervention réalisée dans des conditions difficiles, a rapporté Ouest-France, après un refus d'obtempérer et une course-poursuite qui s'est terminée dans un camp de gens du voyage.

Dans la banlieue de Nantes, à Sainte-Luce-sur-Loire, vers 2 heures du matin, une patrouille du PSIG a ordonné à un automobiliste de s'arrêter pour un contrôle routier de routine. Le conducteur du véhicule a alors accéléré, refusant d'obtempérer. La poursuite de l'individu s'est alors engagée et les gendarmes se sont retrouvés dans un camp de gens du voyage où ils ont été encerclés par des personnes hostiles. Après l'intervention de renforts, l'individu a pu être appréhendé. Ce dernier conduisait sans assurance.

Vos commentaires

20 commentaires

  1. Les refus d’obtempérer vont se faire de plus en plus, car pour la gauche et leurs juges, c’est la police qui sera inquiétée ! La police prend tout les risques, les délinquants, eux, ne risquent rien !

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois