Régionales 2021. Le rappeur Médine dépose plainte contre le candidat RN Nicolas Bay

Le rappeur Médine met en cause un tract diffusé à l'occasion de la campagne des élections régionales dans lequel Nicolas Bay écrit que le rappeur est « proche de la mouvance islamiste des Frères musulmans ».

 

 

 

Le rappeur du Havre, Médine, a dévoilé, jeudi 24 juin, qu'il avait déposé une plainte à l'encontre de Nicolas Bay, candidat du Rassemblement national (RN) aux élections régionales, relate Tendance Ouest.

 

Un rappeur « proche de la mouvance islamiste des Frères musulmans »

 

Le rappeur Médine met en cause un tract diffusé par le candidat du Rassemblement national à l'occasion de la campagne des élections régionales dans lequel Nicolas Bay écrit que le rappeur est « proche de la mouvance islamiste des Frères musulmans ». La plainte avec constitution de partie civile a été déposée, mercredi 23 juin, auprès du doyen des juges d'instruction du tribunal judiciaire de Paris.

Ce tract avait déjà été remarqué durant la campagne et il a avait été le sujet de plusieurs échanges entre Nicolas Bay et son adversaire Hervé Morin, le président sortant du conseil régional de Normandie, auquel Nicolas Bay reproche d'avoir financé un documentaire consacré à Médine.

 

 

 

Le rappeur Médine a déjà déposé plainte pour diffamation contre la députée Aurore Bergé, qui l'avait elle aussi taxé de « rappeur islamiste ». « Elle me colle une idéologie qui n'est, bien sûr, pas la mienne », explique-t-il.

 

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

La diaspora algérienne est devenue un outil d’ingérence
Gabrielle Cluzel sur CNews
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois