Réintégration des non-vaccinés : ça grogne chez les médecins vedettes…
3 minutes de lecture
En visite dans la Marne, vendredi dernier, chez Axon' Cable à Montmirail, le ministre de la Santé François Braun a annoncé la signature d’un décret permettant la réintégration des soignants non vaccinés pour la mi-mai.
Officiellement, ce sont 2,7 millions de personnes qui étaient concernées par l’obligation vaccinale : tous les soignants, de même que les personnels des hôpitaux et des maisons de retraite, les ambulanciers, les aides à domicile ou encore les pompiers et gendarmes.
Interrogé par Le Pays briard sur cette mesure qui ne fait pas l’unanimité dans les milieux concernés, et s'abritant derrière les décisions de la Haute Autorité de Santé, François Braun a déclaré : « Les non-vaccinés ne sont pas forcément attendus avec des fleurs dans tous les services et partout. » À l’origine de la mise à l’écart des non-vaccinés, c’est donc aussi la HAS qui est responsable de leur réintégration, en raison notamment de la levée de l’obligation vaccinale pour ces professions. « J’applique la loi », a répondu François Braun : « Ces soignants vont être réintégrés. Ces dernières semaines, j’ai réuni l’ensemble des parties prenantes car je veux que la réintégration se fasse, mais dans de bonnes conditions. »
À ce sujet — Les soignants non vaccinés seront réintégrés mi-mai
Vœu pieux, car ça n’est pas gagné… On assiste, en effet, à une levée de boucliers du côté des médecins, notamment ceux qui ont tenu la vedette sur les plateaux pendant les trois années de Covid. Ainsi, le Dr Mathias Wargon, « devenu dans les médias l'un des fers de lance de la promotion du vaccin face aux doutes des récalcitrants », comme l’écrit Le Figaro, qui confie à RMC : « On a porté la campagne de vaccination, on s'est pris des seaux de matière fécale – pour être poli – sur la tête, sans grand soutien du gouvernement, [...] et d'un seul coup, on nous dit même pas merci et, finalement, on va les réintégrer, [...] on lâche, quoi. »
« On est profondément écœurés, et c'est un sentiment collectif ! » ajoute, de son côté, le Dr Jérôme Marty, président de l'Union française pour une médecine libre, qui prédit : « Cela va créer des tensions dans les services, et surtout, ceux qui ont perdu leur poste, ce sont les plus extrêmes ! Ils vont faire du prosélytisme antivax ! » L’expression du dépit, en somme : on a été de bons petits soldats, on a fait tout ce qu’on nous a dit de faire, et maintenant, c’est circulez, y a rien à voir !
Et sur le fond, docteurs, vous en pensez quoi ? Car les « désintégrés » qu’on s’apprête à réintégrer ont, eux, été bannis ; pas de boulot, pas de chômage, et, là aussi, le sentiment d’une très grande injustice. Comme cette jeune femme non vaccinée pour raison médicales et qui rappelle que « certains personnels vaccinés ont été autorisés à travailler alors qu'ils étaient positifs. Et nous qui étions en forme mais non vaccinés, nous n'avions pas le droit. » Toutefois, pas question de dire qu’on y est peut-être allé un peu fort, et la HAS, jésuite, de déclarer que « cette préconisation de lever l'obligation de vaccination » contre le Covid « ne constitue en rien une remise en question des précédents avis ».
Un détour par les statistiques très officielles de l’ANSM laisse pour le moins perplexe. On y découvre, en effet, que le nombre de personnes atteintes de troubles graves et non graves à l'issue de la vaccination à ARN messager (BioNTech et Pfizer) a grimpé. Au menu des troubles consécutifs non à la maladie mais à la vaccination : troubles menstruels, surdité grave, troubles du rythme cardiaque, troubles vasculaires, thrombose veineuse cérébrale, etc. On repose donc la question : et sur le fond, docteurs, vous en pensez quoi ?
Thématiques :
soignants suspendusPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
86 commentaires
« ….d’un seul coup, on nous dit même pas merci et, finalement, on va les réintégrer… » : après avoir été des forts contre des momentanément faibles, les voilà bien démunis et angoissés devant ces momentanément faibles redevenus définitivement ordinaires ! Force a été à la loi, force doit rester à la loi. Si ces toubibs ne sont pas d’accord, direction la sortie puisqu’ils vont être les fauteurs de troubles dans leurs services hospitaliers. Out of hosto !
On aura finalement eu tout faux sur cette épidémie . Il ne s’agit pas d’être antivax mais de réserver cette méthode aux maladies graves que l’on ne sait pas soigner et de le faire avec des vaccins éprouvés et inoffensifs . L’art de diviser !
Les « médecins vedettes », c’est bien ceux qui ont répété en temps réel les contradictions successives de l’état sur les masques et les tests?
Il auront au moins eu le mérite de m’apprendre à me méfier de la parole des médecins.
On pourrait dire qu’ils ne connaissaient pas la maladie, sauf qu’ils ont toujours prétendu détenir le savoir et parlaient avec autorité et ton professoral alors qu’ils n’avaient pas la moindre idée de ce qu’ils racontaient.
Des garagistes ou des comptables n’auraient pas dit plus de bêtises.
Voilà : révélation sur la mentalité des toubibs : le culte de l’entre-soi et des privilèges; l’affirmation » je sais tout , je suis le meilleur « ; et la haine (ou/et le mépris) d’autrui, pour illustrer évidemment les dévouements du serment d’hyppocrate…
Honte à ses médecins de plateaux c est eux qui devraient être radiés
Ah tous ces médecins devenus subitement journalistes (avec les avantages de la niche fiscale), défendent maintenant leurs intérets avec les labos. Evidemment, c’est mieux d’êtrre sur un plateau de télé à jouer les experts que d’être auprès des patients et des personnels. Attention messieurs, les informations (les vrais) commencent à sortir sur les ravages de ce produit expérimental. Ceux qui en ont fait la promotion vont commencer à trembler dans ce qui apparait de plus en plus comme un crime. J’espère que la Haute autorité décidera alors l’interdiction d’exercer à vie
Ils se disent medecins ? Ils se sont fait rouler dans la farine, l’argent avant tout ! Tout le monde sait que le corps humain se défend seul. Vaccins oui, mais un vrai vaccin ! Covid ? Non, une nouvelle appellation de la grippe. Pas plus mortelle qu’une autre. Les séquelles sont à l’arrivée, les procès aussi. A commencé par tous les menteurs de la télé qui ont fait la promotion du vaccin avec quelques arrangements monétaires. Pour ceux qui ont un pied dans les labos et l’autre dans le gouvernement et ont profité de leurs situations de commandement pour infliger cette saleté aux moutons qui ont écouté leurs peurs. Que justice soit appliquée. De toutes façons il y aura un autre gouvernement aux prochaines élections qui y veillera.
Il est plus que temps de réintégrer ceux qui ont été suspendus aussi injustement et dans des des conditions ignobles.
Quant aux médecins qui s’offusquent de cette réintégration, ce n’est plus devant le petit écran qu’il devraient venir s’expliquer, mais devant les tribunaux.
les « vaccinés » se plaignent qu’ils sont rincés et ne peuvent subvenir à tousl les soins et là ils se plaignent. Chacun est libre et la loi doit être appliquée donc réintégration pour le bonheur des patients, n’est ce pas là la finalité.
Que les vedettes girouettes des plateaux TV se plaignent on s’en fout, pendant qu’ils faisaient leurs sketches sur les plateaux TV ils ne soignaient pas, donc qu’ils se taisent et se remettent au boulot.
Combien ont ils touché pour faire la promotion d’un soi disant vaccin dont les effets négatifs commencent à se faire connaître ?
Et que répondent ces médecins vedettes sur les décès et les effets secondaires dû aux vaccins , sur le fait que ces vaccins n’ont pas stoppé la pandémie , les sommes folles payées aux labos , les sommes versées aux médecins qui vaccinaient , les faux morts du covid pour toucher des primes .Un virus qui a fait moins de morts que la grippe chaque année . Et ne pas oublier ceux qui se sont protégés et n’avaient pas d’obligation vaccinale , en particulier ceux qui nous ont obligé à la vaccination .
Les mots ont un sens, ce n’est pas un vaccin, mais une « thérapie expérimentale » imposée sans le consentemenjt des gens ! Ca porte pénalement un nom
Aux Etats-Unis, les non-vaccinés sont réintégrés avec perception intégrale de leur salaire et 7% d’intérêts.
Bien sur car c’est de ce pays que les cas d’effets secondaires commencent à filtrer, d’ailleurs en France, pour une fois, le gouvernement prend de l’avance en réintégrant le cortège des secondes victimes du covid
Il est tout de même curieux que des médecins, qui n’ont pas été choqués d’être incités financièrement à déclarer des décès Covid, soient contre la réintégration de leurs « confrères » injustement suspendus.
Après tout, les soignants non vaccinés sont largement aussi méritants que ceux qui pratiquent la chirurgie esthétique sur nos stars vieillissantes.
En ce qui concerne la Covid, je me pose une question à laquelle mon BTS électronique ne permet pas de répondre : comment se fait-il que les taux de mortalité pour 1000 habitants soient identiques en 2020, 2021 et 2022 ?
Si les médecins-vedettes ont la réponse, je les remercie d’avance.
Quel milieu ! Je pense à un film « sept morts sur ordonnance »
Je n’aimerais pas être soigné par ces fanatiques tel que Marty et autres
Mon médecin impose toujours le port du masque depuis la salle d’attente, assise à trois mètres de son bureau et dépôt du règlement de la consultation dans une boîte !!!! La pharmacienne au coin de ma rue, porte constamment le masque même quand il n’y a personne dans la « boutique »
Il reste encore des fanatiques, c’est effrayant !
Peut être parce que les médecins ,débordés , ont soignés tant bien que mal tout de même les malades de la COVID , que le vaccin protège statistiquement conte les formes graves et que sont ainsi surtout morts des gens qui de toute façon devaient mourrir prochainement du fait de leur grand âge ou une ou plusieurs maladies graves associées ?
Les médecins vedettes feraient mieux de retourner au travail plutôt que de faire la promotion d’un « vaccin » qui n’a pas tenu ses promesses. Ce « vaccin » a été rendu obligatoire on ne sait comment, alors que la preuve de transmission du virus par les personnes vaccinées avaient été faite. Maintenant on arrête cette obligation. Pourquoi alors ne faisons-nous pas la même chose avec d’autres vaccins obligatoires quand on se destine à ces profession? Sûrement parce que l’efficacité délétère de ce « vaccin covid » ne peut plus être occultée aujourd’hui. Mais peut- être aussi que nos gouvernants essaient de moins décimer un hôpital à l’agonie depuis des années avant la Covid et entretenue pendant cette pandémie. Beaucoup de soignants ont déserté l’hôpital avec raison étant donné le traitement qui leur a été donné par tous ces gouvernements ces dernières années. De plus la « vaccination » ou la « vaccination de trop » (3doses) a poussé les soignants à partir. Je suis très admiratif et je souhaite bon courage à toutes ces personnes qui ont fait ce choix. La résistance pendant la seconde guerre mondiale a été tenue par une poignée de gens. Je suis heureux de constaté que dans nos hôpitaux reviendront mi- mai toutes ces personnes qui ont su résister à leur tour.
Si des opérations déplorablement mercantiles (telles que des obligations vaccinatrices à répétition concernant des virus qui ne le justifient pas clairement et telles que la commercialisation de vaccins aux effets secondaires non testés), n’avaient pas déconsidéré le principe même de la vaccination, nous n’en serions pas là !
De plus la « médecine à deux vitesses », c’est également une vitesse excessive pour certains médecins et soignants qui se tuent à la tâche, et une « vitesse restreinte » pour certains autres qui, manifestement, ne risquent pas de sombrer dans la névrose !
Ah les médecins vedettes, si facilement devenus perroquets du pouvoir pour rester invité sur les chaînes d’info! Les aides-soignants, ce « petit personnel » comme on l’appelle, qui manque cruellement, qui exécute les tâches ingrates, nous ne le méritons pas; et s’ils ne veulent pas revenir – car beaucoup on changé de profession semble-t-il – ces médecins qui furent spécialistes de toute virologie et de toute épidémiologie quelles que furent leurs propres spécialités sans que le Conseil de L’Ordre ne les rappelle à leur déontologie, ne les méritent simplement pas.
Ce qui est cocasse, c’est qu’en 2008/2009 lors de l’épisode H1N1, Bachelot (et Castex, déjà lui) avaient essayé de nous faire le même coup de la catastrophe à venir si l’on ne se vaccinait pas (il suffit de rechercher les archives sur internet).
Ce sont les médecins, à l’époque, qui ont protégé la population de cette dérive mercantilo-sanitaire. Et çà à marché, la campagne de vaccination massive avait fait un flop monumental.
Aujourd’hui, nos médecins ne nous protègent de plus rien, lobotomisé, plus de courage, rien dans le caleçon, ils se sont pliés sans broncher au dogme pharmaco-financier. Des lâches. Bravo et respect total à ceux qui ont eu le courage d’avoir un peu de conscience. Il fallait bien de la conscience puisque le débat scientifique n’a pas eu lieu.
Il suffit de relire le rappport sénatorial de 2011 sur la gestion de l’épidémie de 2009: tout les risques de dérives étaient pointés. Cela n’a pas servi de leçon. Dommage.