Réintégration des non-vaccinés : ça grogne chez les médecins vedettes…

soignants suspendus antivax

En visite dans la Marne, vendredi dernier, chez Axon' Cable à Montmirail, le ministre de la Santé François Braun a annoncé la signature d’un décret permettant la réintégration des soignants non vaccinés pour la mi-mai.

Officiellement, ce sont 2,7 millions de personnes qui étaient concernées par l’obligation vaccinale : tous les soignants, de même que les personnels des hôpitaux et des maisons de retraite, les ambulanciers, les aides à domicile ou encore les pompiers et gendarmes.

Interrogé par Le Pays briard sur cette mesure qui ne fait pas l’unanimité dans les milieux concernés, et s'abritant derrière les décisions de la Haute Autorité de Santé, François Braun a déclaré : « Les non-vaccinés ne sont pas forcément attendus avec des fleurs dans tous les services et partout. » À l’origine de la mise à l’écart des non-vaccinés, c’est donc aussi la HAS qui est responsable de leur réintégration, en raison notamment de la levée de l’obligation vaccinale pour ces professions. « J’applique la loi », a répondu François Braun : « Ces soignants vont être réintégrés. Ces dernières semaines, j’ai réuni l’ensemble des parties prenantes car je veux que la réintégration se fasse, mais dans de bonnes conditions. »

Vœu pieux, car ça n’est pas gagné… On assiste, en effet, à une levée de boucliers du côté des médecins, notamment ceux qui ont tenu la vedette sur les plateaux pendant les trois années de Covid. Ainsi, le Dr Mathias Wargon, « devenu dans les médias l'un des fers de lance de la promotion du vaccin face aux doutes des récalcitrants », comme l’écrit Le Figaro, qui confie à RMC : « On a porté la campagne de vaccination, on s'est pris des seaux de matière fécale – pour être poli – sur la tête, sans grand soutien du gouvernement, [...] et d'un seul coup, on nous dit même pas merci et, finalement, on va les réintégrer, [...] on lâche, quoi. »

« On est profondément écœurés, et c'est un sentiment collectif ! » ajoute, de son côté, le Dr Jérôme Marty, président de l'Union française pour une médecine libre, qui prédit : « Cela va créer des tensions dans les services, et surtout, ceux qui ont perdu leur poste, ce sont les plus extrêmes ! Ils vont faire du prosélytisme antivax ! » L’expression du dépit, en somme : on a été de bons petits soldats, on a fait tout ce qu’on nous a dit de faire, et maintenant, c’est circulez, y a rien à voir !

Et sur le fond, docteurs, vous en pensez quoi ? Car les « désintégrés » qu’on s’apprête à réintégrer ont, eux, été bannis ; pas de boulot, pas de chômage, et, là aussi, le sentiment d’une très grande injustice. Comme cette jeune femme non vaccinée pour raison médicales et qui rappelle que « certains personnels vaccinés ont été autorisés à travailler alors qu'ils étaient positifs. Et nous qui étions en forme mais non vaccinés, nous n'avions pas le droit. » Toutefois, pas question de dire qu’on y est peut-être allé un peu fort, et la HAS, jésuite, de déclarer que « cette préconisation de lever l'obligation de vaccination » contre le Covid « ne constitue en rien une remise en question des précédents avis ».

Un détour par les statistiques très officielles de l’ANSM laisse pour le moins perplexe. On y découvre, en effet, que le nombre de personnes atteintes de troubles graves et non graves à l'issue de la vaccination à ARN messager (BioNTech et Pfizer) a grimpé. Au menu des troubles consécutifs non à la maladie mais à la vaccination : troubles menstruels, surdité grave, troubles du rythme cardiaque, troubles vasculaires, thrombose veineuse cérébrale, etc. On repose donc la question : et sur le fond, docteurs, vous en pensez quoi ?

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 04/05/2023 à 7:44.

Marie Delarue
Marie Delarue
Journaliste à BV, artiste

Vos commentaires

86 commentaires

  1. Pardonnez moi mais ces personnes que l’on a vu et revu sur les plateaux télé donner des leçons de morale et de comportement à la basse plėbe que nous sommes ne sont pas des médecins au sens premier du terme. Simplement de tristes sires en mal de célébrité.

    • Mais ils se sont vus décerner, pour certains, le titre de Médecin avec le « devoir » de soigner le genre humain : qui va les empêcher de poursuivre leur funeste projet de destruction?

  2. Le problème n’est plus ceux qui reviennent mais surtout ceux qui partent, médecins, infirmières, aides soignants et même personnels administratifs. Ils en ont tous « marre » de l’ambiance de travail.

    • Et peut être ont ils raison de quitter un navire en perdition qui a perdu sa vocation de soigner, au profit de laboratoires plus soucieux de s’enrichir que de soigner : des honnêtes en quelque sorte.

  3. Mais ces médecins vedettes des plateaux, au vu des nombreuses publications sur le sujet, et qui devraient dicter leurs décisions, sont-ils des médecins compétents?

  4. habitant vers la frontière suisse, je peux vous dire que beaucoup d’agents hospitalier sont partis travailler en Suisse et ne reviendront pas en France, autrement considérés et en ayant un super salaires ! j’espère que tous les autres suspendus seront repris et indemnisés comme ailleurs !! et que tous ces « médecins et professeurs  » de TV , paieront pour leurs mensonges !! écoutez et lisez plutôt les bons spécialistes comme A.Henrion-Caude, C.Péronne, C.Raoult ect… et zappez tous ceux de la TV !

    • Il y a aussi, et malheureusement, des médecins de plateaux partout dans le monde et la Suisse n’y fait pas exception. Pour avoir un autre son de cloche il est obligatoire de quitter les chaînes de TV officielles et se diriger avec un sens critique vers les sources d’information alternatives du Net. Pour cela il est impératif de s’équiper de matériels (VPN entre autres) afin de contourner les blocages gouvernementaux. Et là, un nouveau monde s’ouvre et le cerveau se remet à fonctionner normalement.

  5. Les médecins vedettes ..ce sont les croques morts de la télé .ceux qui nous ont inondé de nouvelles effrayantes et nous rabâchaient la qualité exceptionnelle du vaccin poison …qui transforme en légumes et vous donnent des douleurs partout ..bienheureux ceux qui ont dit non …alors que ces stars de la médecine quittent nos écrans ..

    • Et leurs fonctions. On a même décroché le portrait du Professeur Raoult dans l’entrée de l’IHU, portrait qui lui avait été offert pour lui rendre honneur pour cet institut qu’il a créé et qui est mondialement connu ainsi que toute son équipe de chercheurs hors normes. Mr Raoult es parti mais son équipe reste en place pour assurer le suivi des traitements en cours et en particulier la maladie de Whipple, mortelle sans traitement. C’est le Professeur Raoult qui a trouvé et mis au point le traitement pour cette terrible maladie. Traitement à vie. Tous les examens faits régulièrement pour cette maladie continuent à être envoyés à l’IHU du Professeur Raoult. Un grand merci à Didier Raoult et toute son équipe.

  6. Comme ce vaccin ne sert à rien et pire est dangereux on se demande où est le problème ???

    • « Comme ce vaccin ne sert à rien » : vous, vous le savez, mais combien l’ignore ou n’y croit pas. Le problème est que beaucoup continuent de boire jusqu’à plus soif les pseudos informations de la TV officielle ce qui ne facilite pas le « nettoyage » de leur cerveau.

  7. Et on s’étonne encore que nos pays s’effondrent et çà dans tout les domaines. Le jour où ces décideurs seront pénalement responsables de leurs actes, on les entendrons bien moins. L’avenir.

  8. c’est là où l’on repère la c…erie et la jalousie des Francais: ce vaccin ne sert à rien, mais on doit être vacciné, parce que c’est ainsi et bien fait pour eux, na, voila!!!!! Et après, ils vont se plaindre du manque de soignant, de leur surcharge de travail et ferment les urgence la nui!!!!! Prier de n’avoir des problèmes de santé qu’entre 9:00 et 18:00 en fait une pause entre 12:00 et 14:00 pour que les « bons » soignants puissent prendre une petite collation !

    • Malheureusement parmi ces vaccinés jaloux ou inconscients, beaucoup vont payer très cher leur aveuglement, les jours qui passent ne font qu’apporter la preuve du génocide. D’autres se préparent et une majorité n’y croit toujours pas.

  9. Si l’exclusion des non-vaccinés des lieux de soin pouvait se comprendre à l’origine, on a très vite connu les limites de la vaccination : que d’abord elle n’empêchait pas l’immunisation contre le virus, pas plus que sa transmission.
    Cela fait donc près de deux ans qu’un corps médical aux ordres accompagne le désir de vengeance de nos autorités.

    • « l’exclusion des non-vaccinés des lieux de soin pouvait se comprendre à l’origine » : Non. On sait depuis la fin des années 1970 que cette thérapie provoque plus d’effets secondaires (dont les décès)!
      Alors soit c’est de l’incompétence, soit ces « médecins » n’ont pas suivi leurs cours à la fac (sauf les plus vieux, certes. Il est vrai que j’ignore si les les programmes étaient tous les mêmes. J’ai eu la chance d’avoir d’excellents professeurs) , soit c’était volontaire pour suivre un plan d’eugénisme:.

  10. Les médecins actuels sont devenus des fonctionnaires de la Sécurité Sociales. Ils obéissent comme de bons petits soldats. Quand je les vois dans leurs cabinets ainsi que leurs Secrétaires toujours affublés de leur masque, ils sont ridicules.Qu’ils aillent faire un tour en Afrique équatoriale, ils découvriront le nombre de maladies transmissibles et parfois très dangereuses, comme EBOLA. PAUVRES MÉDECINS, ils sont le reflet de la situation actuelle.

    • Oui, ces médecins font de l’abattage, 1/4 d’h par malade, même pas de prise de tension, rarement une palpation, un distributeur d’ordonnances (je parle pour le mien et impossible d’en changer dans mon désert médical), le médecin à l’ancienne disparait ! Et avec çà, ils se plaignent de ne pas gagner assez. Bref calcul, 25 euros par malade, donc 100 euros de l’heure, donc près de 1000 euros la journée, cela rappelle ce que nous leur avons versé, avec nos impôts, pendant le covid pour injecter : 500 euros la demi-journée, des mercenaires en somme !

  11. Ce n’est pas un vaccin. Ni un médicament car ce n’est pas pour soigner. C’est une injection de produit à ARN en phase 3 d’expérimentation. 3 amis ont eu des effets secondaires, constat certifié par des médecins : une embolie pulmonaire, une embolie oculaire avec perte d’un oeil, la perte auditive définitive d’une oreille. Ce sont 3 cas concrets. La question est : quelle fut l’efficacité de ce produit ? Il n’a pas empêché la transmission ni la répétition, les gens ayant eu plusieurs fois le covid malgré les 3 ou 4 doses injectées. A quand la vérité ?

  12. Cette agitation des Marty, Wargon et autres se suffit à elle même et me réjouis : ils savent qu’ils vont devoir se faire petit, tout petit, tel qu’ils ont toujours été.

  13. « …. on a été de bons petits soldats, on a fait tout ce qu’on nous a dit de faire, et maintenant…. » cela confirme que ces « médecins » ont agit par idéologie et dogmatisme et non pas comme le serment d’hypocrate leur préconise de ne jamais menacer la santé du patient ni son intégrité.

  14. Les marchands du vaccin à ARN ne manquent pas de toupet, quand on lit à l’heure actuelle les chiffres des complications et le nombre de décès dus au vaccin, il faut être à la limite du criminel pour promouvoir ce produit dangereux qui de plus n’est pas un vaccin, puisque ne protégeant pas de la maladie, et n’empêchant pas sa transmission, tout le contraire de ce que l’on enseigne aux étudiants en médecine(ce qui a été mon travail pendant plus de 30 ans), un vaccin est un produit administré à un être humain ou animal pour le PROTEGER d’une maladie et l’empêcher de TRANSMETTRE la dite maladie, Pfizer tout faux en l’occurence, mais les intérêtes financier étaient énormes, demandez à Von der Leyen.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois