Réintégration des non-vaccinés : ça grogne chez les médecins vedettes…

soignants suspendus antivax

En visite dans la Marne, vendredi dernier, chez Axon' Cable à Montmirail, le ministre de la Santé François Braun a annoncé la signature d’un décret permettant la réintégration des soignants non vaccinés pour la mi-mai.

Officiellement, ce sont 2,7 millions de personnes qui étaient concernées par l’obligation vaccinale : tous les soignants, de même que les personnels des hôpitaux et des maisons de retraite, les ambulanciers, les aides à domicile ou encore les pompiers et gendarmes.

Interrogé par Le Pays briard sur cette mesure qui ne fait pas l’unanimité dans les milieux concernés, et s'abritant derrière les décisions de la Haute Autorité de Santé, François Braun a déclaré : « Les non-vaccinés ne sont pas forcément attendus avec des fleurs dans tous les services et partout. » À l’origine de la mise à l’écart des non-vaccinés, c’est donc aussi la HAS qui est responsable de leur réintégration, en raison notamment de la levée de l’obligation vaccinale pour ces professions. « J’applique la loi », a répondu François Braun : « Ces soignants vont être réintégrés. Ces dernières semaines, j’ai réuni l’ensemble des parties prenantes car je veux que la réintégration se fasse, mais dans de bonnes conditions. »

Vœu pieux, car ça n’est pas gagné… On assiste, en effet, à une levée de boucliers du côté des médecins, notamment ceux qui ont tenu la vedette sur les plateaux pendant les trois années de Covid. Ainsi, le Dr Mathias Wargon, « devenu dans les médias l'un des fers de lance de la promotion du vaccin face aux doutes des récalcitrants », comme l’écrit Le Figaro, qui confie à RMC : « On a porté la campagne de vaccination, on s'est pris des seaux de matière fécale – pour être poli – sur la tête, sans grand soutien du gouvernement, [...] et d'un seul coup, on nous dit même pas merci et, finalement, on va les réintégrer, [...] on lâche, quoi. »

« On est profondément écœurés, et c'est un sentiment collectif ! » ajoute, de son côté, le Dr Jérôme Marty, président de l'Union française pour une médecine libre, qui prédit : « Cela va créer des tensions dans les services, et surtout, ceux qui ont perdu leur poste, ce sont les plus extrêmes ! Ils vont faire du prosélytisme antivax ! » L’expression du dépit, en somme : on a été de bons petits soldats, on a fait tout ce qu’on nous a dit de faire, et maintenant, c’est circulez, y a rien à voir !

Et sur le fond, docteurs, vous en pensez quoi ? Car les « désintégrés » qu’on s’apprête à réintégrer ont, eux, été bannis ; pas de boulot, pas de chômage, et, là aussi, le sentiment d’une très grande injustice. Comme cette jeune femme non vaccinée pour raison médicales et qui rappelle que « certains personnels vaccinés ont été autorisés à travailler alors qu'ils étaient positifs. Et nous qui étions en forme mais non vaccinés, nous n'avions pas le droit. » Toutefois, pas question de dire qu’on y est peut-être allé un peu fort, et la HAS, jésuite, de déclarer que « cette préconisation de lever l'obligation de vaccination » contre le Covid « ne constitue en rien une remise en question des précédents avis ».

Un détour par les statistiques très officielles de l’ANSM laisse pour le moins perplexe. On y découvre, en effet, que le nombre de personnes atteintes de troubles graves et non graves à l'issue de la vaccination à ARN messager (BioNTech et Pfizer) a grimpé. Au menu des troubles consécutifs non à la maladie mais à la vaccination : troubles menstruels, surdité grave, troubles du rythme cardiaque, troubles vasculaires, thrombose veineuse cérébrale, etc. On repose donc la question : et sur le fond, docteurs, vous en pensez quoi ?

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 04/05/2023 à 7:44.

Marie Delarue
Marie Delarue
Journaliste à BV, artiste

Vos commentaires

86 commentaires

  1. Que c’est dommage pour marty car il en a mis du sien dans l’outrance sur les plateaux télé , le gamelard de service par excellence et il n’était pas le seul .

  2. Les médecins « vedettes » ont fait beaucoup de mal à l’image des médecins qui en général sont des gens de bon sens et qui ont été choqués de la façon dont on a traité les non vaccinés. Les Wargon et autres Marty qui ont passé leur temps sur les écrans à raconter des inepsies devraient faire profil bas au vu de ce que l’on sait maintenant sur l »efficacité » de ce « vaccin » sur les personnes en bonne santé, et la cohorte d’effets secondaires dont ils ont et continuent à nier l’existence.

  3. c’est un peu facile d’accuser de mille maux, sans aucune preuve statistique et scientifique (un ressenti ???), ce vaccin.
    Deux faits semblent pourtant acquis :
    1- il a permis de diminuer drastiquement le nombre de formes graves chez les sujets fragiles et/ou âgés. Merci à lui !
    2- il n’a pas permis de diminuer la contagiosité ; de ce fait, ce fut une erreur d’exclure le personnel soignant non vacciné.

    • Tous mes proches vaccinés et beaucoup d’amis ont eu nouveau le Covid et sont devenus vulnérables, bronchites, allergies etc. Les plus âgés sont diminués et certains sont morts.

  4. Evidemment, cette ré-intégration est la preuve quasi-scientifique que Raoult avait raison : Ce covid était un virus respiratoire, qui allait évoluer comme tous les autres virus respiratoires, diminuant en terme de gravité au fil du temps. Et tous ces toubibs (dont on est en droit de se demander si ils étaient, soit incompétents, soit plus ou moins corrompus par l’industrie pharmaceutique, voire les deux) qui se trouvent tout bêtes d’avoir tapé du pied par terre pour que tout le monde se soumette, alors qu’il est évident qu’il était parfaitement possible de faire autrement.

  5. Avec tous les morts, les maladies, les affectations tant physiques que psychiques il semblerait que certains persistent en France à ne pas réintégrer les personnels soignants. Certains médecins se sont remplis les poches avec cette vaccination comme d’ailleurs les pharmaciens et surtout les grands laboratoires. Cessons de penser que ces produits soient bénéfiques. Je suis heureusement en dehors de cet engrenage, j’ai un grand âge et je me porte bien. Je ne fais que des constats sur ce que je vois d’anormal autour de moi.

  6. Selon le Dr Mathias Wargon, « devenu dans les médias l’un des fers de lance de la promotion du vaccin = On a porté la campagne de vaccination, on s’est pris des seaux de matière fécale – pour être poli – sur la tête, »
    Cela me parait peu pour des criminels, au mieux des incompétents qui devraient être licenciés pour on respect du serment d’Hippocrate et pour meurtre ou atteigne à la santé des gens!!

  7. Dr Marty et tous les autres se sont lourdement trompés et ne veulent pas l admettre voilà c est tout aussi simple La vaccination a été une immense escroquerie et une immense corruption il suffit de voir le cas von der leyen de la censure sur tweeter

    • Immense escroquerie, immense corruption et peut être bien un immense scandale sanitaire à venir si les dégâts post vaccinations se multiplient. Je me suis laissé vacciné et j’ai des doutes. De très gros doutes. La façon dont l’information a été traitée fait peur. La façon dont Macron a géré sous le sceau du secret défense cette épidémie est inouïe. Quand on repense à la façon dont a été traité le Professeur Montagné on comprend que TOUT dans cette affaire relève des coups tordus des Chinois, des Américains, de Big Pharma et de tous les idiots utiles de l’UE, du gouvernement des Médecins de plateaux de télévision (qui s’en sont mis pleins les poches au passage). Les couillons que nous sommes rembourseront les milliards du « quoi qu’il en coûte » déversés sur Pfizer et ses copains.

    • Pas seulement la vaccination. La « pandémie » de coronavirus restera dans l’histoire comme l’escroquerie du siècle (en compagnie du réchauffement climatique), qui se révèle de plus en plus comme artificielle, première pierre de la mise en place d’un gouvernement mondial d’essence totalitaire.

    • tout à fait ainsi que les échanges du ministre de la santé britanique avec son prime minister lui demandant quand on lançait le nouveau virus anglais qu’on rigole encore un coup. Ou le PDG de Pfizer faisant son méa-culpa en disant que son vaccin n’était pas au point. Je signale aussi M Olivier Véran ex ministre de la santé, affirmant sur France télévision que le masque était inutile vu que le virus de 0,3 micron passait au travers. je site la source pour confirmer la véracité de mes propos, vous pourrez demander à France Télévision. le samedi 19 novembre 2022, France 2 émission : Quelle époque ! dirigée par Léa Salamé et Christophe de Chavanne vers 00H30 le ministre l’a dit clairement alors que quelques mois avant, fou furieux, il était près à mettre en prison tout ceux qui n’en portaient pas . Faites circuler l’information ça nous aiderait tous ! Merci d’avance

  8. Je ne comprends pas certaines choses :
    – on devait faire un rappel de vaccin tous les 3 mois pour assurer notre couverture vaccinale
    – ce n’est plus le cas aujourd’hui
    Pourquoi ?
    – ce vaccin ne servait à pas grand chose ?
    – aurait-on découvert des effets secondaires que l’on voudrait nous faire oublier ?
    Qu’on nous explique clairement si :
    – le rappel tous les 3 mois était un caprice pour soutenir les laboratoires « producteurs »
    – une façon de « tenir » le peuple, méthode employées par tous les dictateurs du monde ?
    Il y a quelque chose de pas claire dans cette affaire ! Allez, Veran, Machiavel, Simon et cie expliquez-nous tout ça ! Un peu de pédagogie, voyons, au bénéfice de ce peuple d’ignares que nous sommes ….

    • Nous attendons en effet avec impatience ces explications de texte. En tous cas, les effets secondaires de ces vaccinations obligatoires massives, nous les subissons tous les jours.

    • Le rappel tous les 3 mois c’était pour écluser les milliards de dose commandées par UvdL dont une très grande partie à dû aller à la poubelle.

    • Vous avez raison. Le « vaccin » qui n’en est pas un, ne sert à rien ou pas grand-chose. Lire l’Autobiographie du Professeur Raoult, tout y est bien expliqué. Ce virus Covid mute en permanence pour se protéger, comme tous les virus. Il faudrait à chaque fois un nouveau vaccin (ce qui est fait par les labos pour la grippe!) Tous ces médecins de plateau qui n’y connaissent rien, feraient mieux de se taire et les présentateurs cesser de prendre ce qu’ils disent comme paroles d’Evangile. Il faut semer la peur. « La Société du Spectacle » de Guy Debord vous éclairera à ce sujet. Vaccinés contre non vaccinés est programmé pour monter une fois de plus les Français contre les Français. Il en est de même pour les manifestations, on laisse monter la violence pour monter les pros et antis « manifs » les uns contre les autres. Tout dans ce gouvernement est fait pour…DIVISER!… Pour mieux régner!

    • ce covid a été une expérience de milgram sur près de la moitié de la population mondiale . C’est exactement ainsi qu’hitler a agit juste avant guerre . Ces vaccins ne sont pas au point. Cette méthode n’est pas fiable on le sait avec ébola . Seul la technique découverte il y a 150 ans, par Louis Pasteur est efficace. Il faut environ 10 ans pour trouver un vrai vaccin; On nous l’a dit en début de pandémie mais on oublie. un rappel tous les 3 mois prouve bien qu’il ne vaut rien. La grippe c’est un an . Les effets secondaires ont été mortels pour certains. Des gens en bonne santé sont morts après la vaccination. Cette épidémie n’a pas été plus dangereuse qu’une autre. Tous les gouvernements occidentaux ont mentis. des gains colossaux ont été perçus par les laboratoires et les milliardaires qui les dirigent où supervisent dont Bill Gates

  9. Bonne nouvelle, on reste le dernier pays a réintégrer ses soignants, mais bonne nouvelle quand même.
    Le courage et l’indépendance de ces gens à la génétique préservée sont admirables.

  10. Curieux, ceux qui se sont plantés ont un surmoi tellement énorme qu’ils reprochent à ceux qui avaient raison, d’avoir tout simplement raison. Évangile de Luc, 6, 41 : « Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère et n’aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil à toi ! »

  11. ENFIN ! je souhaite que tous ces mandarins soient désormais « interdits d’antenne ». Ils ont pendant 2 ans alimenté la psychose au lieu de rassurer ce qui était pourtant leur rôle. Je n’ai que mépris pour ces fayots et souhaite ne plus les entendre car ils sont capables demain de recommencer leur « psychomania » sur un autre sujet et de nous ramener dans la situation ubuesque que l’on a connu. Et merci à tous ces antivaxx qui ont su résister ! (moi qui n’était pas antivaxx, je le suis devenu grâce à cet épisode).

  12. En fait ils sont furieux de s’être fait manipuler et ne veulent pas accepter d’avoir eu tort ! Il n’est que justice de réintégrer les personnels non vaccinés et ils devront être indemnisés !

    • « En fait ils sont furieux de s’être fait manipuler » ? Manipulés pour quelques uns, mais enrichis à coups d’indemnités pour une grande majorité. C’est dur de reconnaître que l’on s’est fait du fric en jouant à la roulette russe sur le dos du peuple.

    • Ils sont aussi honteux que l’on découvre leur incompétence et que les faits donnent raison à…d’autres..que l’on a matraqués et trainés dans la boue. Les procès commencent! Les médias auront-ils l’honnêteté de nous en informer? Les mensonges du Lancet, l’ordre des médecins qui a interdit de soigner, effets secondaires qui nous ont été cachés et les tardifs qui n’ont pas encore eu le temps de se manifester. Actuellement, explosion des cancers, agressifs alors qu’ils étaient en phase de répit…etc…J’en connais malheureusement. Braun était urgentistes dans l’Est, région où, ils a eu le plus de morts!…Il a été récompensé…Il a bien géré la …PEUR.

  13. Excellente conclusion ! Cherchons les conflits d’intérêts de ces docteurs Mengele, qui pourront toujours se recaser à l’OMS pour bons services rendus, comme le croque-mort Salomon !
    Pas un mot chez ces valets du pouvoir pour déplorer le manque de personnel dont on a un urgent besoin, en particulier pour soigner…ceux qui ont été victimes de cette injection !
    Le monde à l’envers, une fois de plus !

    • Ne croyez pas que tous les médecins « vaccinés » ont reçu la piqure salvatrice! J’ai un doute. Ils ne sont pas tous idiots…

  14. Avec le recul, le moment va sans doute arriver où cette « crise sanitaire » va enfin être considérée de façon réaliste. A savoir qu’elle a été prétexte à un exercice grandeur nature de contrôle des populations, basé sur des mensonges d’Etat à l’échelle mondiale.
    Et il est important d’en tirer les conséquences rapidement, car le deuxième exercice est en cours, avec cette fois la « crise écologique », le mensonge de la responsabilité du CO2 en tant que cause première du dérèglement climatique. Préparez vous au pass écologique, et autres privations de liberté dont nous n’avons pas encore idée…

    • J’espère que « les gens » ont compris tous ces mensonges, mais n’en suis pas certaine, d’ailleurs « c’est la télé qui l’a dit’ et qui continue…

  15. Un grand chef d’entreprise disait « J’ai une soeur médecin et l’autre professeur. Je ne peux pas discuter avec elles, car elles veulent toujours avoir raison, même avec des arguments captieux »;

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois