Remigration : un sondage donne raison à Zemmour

zemmour

Ce 25 mars, un sondage réalisé par l’IFOP pour Sud Radio, réalisé les 12 et 13 mars, c’est-à-dire avant la proposition d’Éric Zemmour, affirme que 66 % des Français soutiennent l’expulsion des clandestins et délinquants étrangers. Ils sont 80 % au RN à être d'accord et 84 % chez LR. Ce sondage tombe à pic. Un peu trop, d’ailleurs... « On savait qu’un sondage sur le sujet allait sortir et qu’il nous était favorable », affirme un proche du candidat. Les sondages opèrent ainsi un retour en grâce chez les partisans d’Éric Zemmour. Après avoir propulsé le candidat Reconquête en deuxième position pendant plusieurs semaines, les différents instituts le placent aujourd'hui en troisième ou quatrième position, autour de 10 % des intentions de vote. Du coup, les partisans d’Éric Zemmour sont passés de lobbyistes du sondage à chercheurs émérites d’un vote caché. Une séquence pénible pour les militants qui, lors d’une conversation sur Twitter (Twitter Spaces), au soir du débat Zemmour-Pécresse, ont laissé parler leur découragement, entraînant les cadres du parti à se relayer pour remonter le moral des troupes.

Pour autant, Éric Zemmour ne manque ni de ressources ni de talent pour opérer des percées médiatiques. Ce 21 mars, les animateurs de la chaîne M6 n’en revenaient pas : « J'expulse les délinquants, les criminels, j'expulse les fichés S, j'expulse tous les gens dont on ne veut plus », a-t-il débuté, avant de détailler les moyens dont disposera le ministère de la Remigration, concept bien connu des militants identitaires, qu'il souhaite instaurer : « Le ministère aura des moyens, il aura des charters, on fera des vols collectifs. » Il n’en fallait pas plus pour enflammer la Toile et ses militants, mais aussi l’opposition. Alors qu’au RN, on le jugeait caricatural, alors qu’aux LR, on peinait à se débarrasser de l’étiquette « Grand Remplacement », Zemmour a franchi un palier en utilisant ce terme qui s’adresse avant tout à sa base militante. Sans manquer, au passage, d'adresser un clin d’œil appuyé à Valérie Pécresse et au ministère de l’Immigration qu’avait créé Nicolas Sarkozy en 2007. De quoi renvoyer le Kärcher™ de la candidate au garage !

Mais ce terme choc lui a valu des remontrances dans son propre camp. Ainsi, le cofondateur de Livre noir Erik Tegnér n’a pas manqué de réagir depuis le front ukrainien en dénonçant une « belle connerie ». D’autres, cités anonymement par L’Express, partagent cette opinion : « Au cas où on n'avait pas compris qu'on était déjà fermes sur le sécuritaire », s'agace un artisan de la campagne. « Stratégiquement, ça n'a aucun sens, ajoute un autre. On se recroqueville dans des sujets sur lesquels on a déjà le monopole et on laisse aux autres un boulevard sur des thématiques comme le pouvoir d'achat qui pourraient nous rapporter des électeurs. »

Il faut dire qu’Éric Zemmour prend tout le monde à contre-pied. Tout aurait dû le faire aller vers une forme d’apaisement et de « lissage », le temps des urnes approchant, mais il a décidé de redonner un coup de barre à droite.

Le temps pour lui

La publicité de sa publication a été bien faite. Si les chiffres parlent, les images crient. Ce vendredi, il était en direct sur la chaîne C8 avec Jean-Marc Morandini sur la colline du crack, haut lieu du trafic de stupéfiants situé près de la porte de la Chapelle, dans le nord de Paris. Entre les images de dizaines de toxicomanes, les insultes, les coups et les appels de deux d’entre eux à voter Mélenchon, la publicité pour cet éventuel ministère était faite.

Picture of Marc Eynaud
Marc Eynaud
Journaliste à BV

Vos commentaires

85 commentaires

  1. Zemmour a raison de marteler le fer car quand toute cette racaille sera mise dehors notre pouvoir d’achat augmentera systématiquement.
    Comment croyez-vous qu’ils achètent leur crack? avec notre fric distribué à gogo.
    Donc des économies à faire et donc moins d’impôts pour nous et donc pouvoir d’achat en hausse.
    Pas vrai mon cher Watson?
    Elémentaire!

    • Entièrement d’accord. Mais il faudra aussi re-créer les industries et commerces qui ont disparu, délocalisés – entre autres- dans les pays générateurs de ces racailles migratrices puis parasites; et surveiller les frontières ; et taxer aux frontières

    • Être au chômage, vendre de la drogue et toucher toutes les subventions et aides de l’Etat…La France est vraiment un pays merveilleux! Allez! Français laborieux, levez-vous, travaillez! Les caisses de l’Etat sont vides, il faut les remplir!

  2. Pas 3ème ou 4ème mais 5% position et faisant tout pour faire passer Mélenchon à la 2ème…c’est de bonne guerre à ce niveau de désamour!
    J’expulse, tu expulses etc….mais qui « impulse »?
    Sauf à créer de toutes pièces un Las Vegas en plein désert saharien, sans porc et sans reproche et an-alcoolisé, où toute l’Europe se cotisera pour y faire emplois à ses colonies de coloniaux à problèmes! Allons-y !

  3. Il est de notoriété publique que l’Algérie ne veut pas reprendre ses ressortissants délinquants.
    Pourquoi ?
    Parce que ces délinquants en France étaient déjà des délinquants en Algérie.
    Et que le GVT algérien envoie ses coupables dans sa prison à ciel ouvert
    Qui s’appelle la France
    C’est pour ça qu’il ne veut pas les reprendre.

    Une solution d’URGENCE s’impose.

  4. Zemmour devrait comprendre qu’aujourd’hui, si l’immigration est un vrai problème pour une majorité de français, le pouvoir d’achat est le problème numéro 1 de tous les français, et sur ce sujet il faut reconnaître que Zemmour est léger. Il est vrai en plus qu’il n’a pas été bon face à Pécresse, contrairement à Marion qui l’a pulvérisée.

    • Non, vous vous trompez ! Au jour le jour, le nez dans le guidon, le péquin de base a effectivement le nez dans son porte-monnaie ; Mais si l’on veut avoir une vue à plus long terme -par exemple si on se soucie de ses petits-enfants et de leur santé morale et non matérialiste : le problème essentiel est celui de la chûte dans les abîmes de notre civilisation à cause de l’importation forcée de toute l’Afrique dans notre petit pays , jadis presque aussi beau et propre que la Suisse ….

    • Économie : tellement léger que le gouvernement augmente la remise à la pompe pour tomber à 1,80 € le litre, prix recommandé par Zemmour il y a au moins une semaine ?
      Face à Pecresse et ses insultes et mensonges il a su garder son calme et ne l’a pas insultée en retour .
      Donc permettez moi de ne pas partager votre avis

    • Il aurait pu être meilleur si les 2 juges à charge et le moulin à paroles Pécresse l’avaient laisser parler sans lui couper la parole sans arrêt !!!

    • Il fait un certain nombre de propositions pour l’amélioration du pouvoir d’achat. Ce serait bien si ses concurrents en faisaient autant en les chiffrant comme lui. Je ne vois pas de légèreté de sa part sur ce sujet. Ce qui est certain par contre, c’est que nous ne nous relèverons pas de sitôt des conséquences de cette immigration qui devient déjà insoutenable.

    • On en reparle quand vous aurez de l’argent plein les poches et que les migrants viendront vous mendier ( pour les moins pire) et vous dévaliser voir vous violenter ( pour les autres)

    • Fates confiance à E. ZEMMOUR, il procède avec méthode. La priorité c’est de nettoyer le terrain qui coûte une FORTUNE colossale à la France depuis des décennies, ce problème résolu, le pouvoir d’achat va s’améliorer copieusement pour le PEUPLE. Et si E.Z. vous a paru léger face à Pécresse hystérique qui lui coupait la parole sans cesse, c’est parce qu’il ne faut jamais contrarier ce type de personne. Avez-vous remarqué également que les 2 arbitres n’ont de toute évidence pas rempli leur rôle ?

  5. Mr Zemmour a raison, remigration pour tous les délinquants, les fichés S, mais pas seulement ceux-là, il faut une remigration massive, il y a trop de migrants, trop d’étrangers, de plus ils nous haïssent. Il faut dégager des emplois pour les Français Français et les Français Européens. Que la France redevienne la France, que nos valeurs et coutumes reviennent. Bon article Mr Eynaud

    • Oui certes! mais ne pas oublier qu’il ne pourra pas l’appliquer! l’UE s’y opposera de force via des sanctions économiques! solution? FREXIT; je crains fort d’avoir raison. Sinon ce sera une guerre civile comme en ex-Yougoslavie a plus ou moins moyen terme!!

  6. Et toujours Eric Zemmour à 10% dans les sondages, de qui se moque t on? Je suis impatient de voir l’ardeur à Paris demain au Trocadéro. Je suis persuadé que demain l’ardeur sera comme à ses meetings, mais puissance 10. Santez Anna, protégez nous d’une réélection de macron. Kentoc’h mervel eget em zaotra (plutôt la mort que la souillure) Et oui, je suis Breton.

    • Enfin un Breton qui n’est pas de gauche… Mon grand-père était breton, j’ai vécu 23 ans en Bretagne, j’aime la Bretagne et ça me désole de savoir que la majorité des Bretons votent à gauche. J’espère que l’invasion musulmane va leur ouvrir les yeux.

      • Comme je vous comprends , breton moi même , je suis désolé du gauchisme écolo , de cette région qui devient par endroit terre d’afrique .

      • J’ai un grand-père breton, mais un autre poitevin, et d’autres ancêtres allemands, hollandais, catholiques, juifs et athées… Et tout ça fait des bons Français !

    • Bien sûr qu’il n’est pas qu’à 10% Macron préfère avoir Marine en face de lui, les sondeurs sont à sa botte ça se voit comme le nez au milieu du visage. Ne nous laissons pas berner. En son temps Jospin était convaincu d’ être finaliste face à Chirac et de gagner. On connaît la suite Le Pen (père ) avait 8% dans ces fameux sondages et c’est lui qui s’est retrouvé finaliste.

    • Et si les bretons voulaient ouvrir les yeux, venaient faire un petit tour dans les « quartiers » de Marseille….ou ceux qu’a visité notre candidat E. Zemmour avec un beau courage hier. Dans quelques temps ils connaîtrons eux aussi l’invasion. Ils deviennent vraiment « frileux » ou… gôchistes? ça fait mal!

  7. à 2 semaines du scrutin la seule chose qui compte ce ne sont pas les divisions programmatiques mais que les Français votent nombreux au premier tour et que TRES vite MLP, EZ, NDA disent qu’ils feront union sacrée pour sauver le pays : Tout sauf Macron, c’est possible car les sondages (qui furent exacts en 2017) évoluent dans le bon sens : + 8% d’intentions nationales par rapport à 2017 ! Ceux qui se projettent vers 2027 sont des traîtres à la France. Hardi !

  8. Zemmour a raison sur bien des sujets c’est pourquoi il a tant de monde avec lui et qu’il sera élu .

  9. La remigration est la suite cohérente et logique du programme de Zemmour. Le seul à avoir le courage d’imposer les sujets de fond au coeur de la campagne, quand Macron les évite et se cache derrière la guerre en Ukraine. Le courage et la lucidité, c’est Zemmour. La lâcheté et l’inefficacité c’est Macron.

  10. Si Zemmour tournait avec le vent ,il ne serait plus Zemmour et nous ne serions plus des zemmouristes inconditionnels non plus.

  11. Ce n’est pas macron qui virera ceux qui détruisent la société, en particulier les fichiers S, les trafiquants de drogues, les délinquants puisque les oligarques « du sud » semblent avoir participé financièrement à sa campagne électorale de 2017en contre partie de certains arrangements….peut être le laxisme des juges face à cette population ? le nombre gargantuesque de visas et demandes d’asile favorables ?

  12. Je crois que Zemmour a tout a fait raison de placer la barre à droite. Il doit faire revenir la campagne sur la guerre qui se passe en France, c’est la qu’il trouvera ses voix.

  13. Ce qui est factuel, c’est que malgré une présence constante depuis deux ans sur CNews, malgré des « chroniqueurs » majoritairement acquis à sa cause, Mr Zemmour est en passe non seulement de ne pas atteindre le 2 ème tour de la présidentielle, mais en plus de faire un score à 1 chiffre!

    • Rien de « factuel » !
      Les sondages peuvent se tromper ou être manipulés ça c’est déjà vu …
      Il semblerait que vous souhaitiez la défaite du candidat Zemmour. C’est votre opinion factuelle bien sûr …

    • Quelle clairvoyance! Pourriez-vous me communiquer les numéros du prochain tirage du loto? Je suis preneur. Cordialement.

    • Yodom Vous ne seriez pas un peu… pessimiste? Entre les sondages et la réalité il y a plus d’un pas, et il y a des gens qui ne savent pas pour qui ils vont voter quand ils partent pour le faire. Ne pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tuer. L’espérance de la Liberté doit motiver les « indécis »…

    • moi, ce qui me plaît sur BNV, ce sont tous les trolls de Zemmour qui viennent vilipender les commentaires de tous ceux qui disent le réel. Oui, le Zemmour, ce n’est qu’un manipulateur destiné à tuer le camp populiste et qui le fera peut être avec ses 10% bon poids.

  14. Bien sûr qu’il a raison, il ne manque pas de courage en tout cas… je vois mal Macron à la Villette. Cette remigration est vitale pour nous, je ne pense pas à moi mais à mes enfants et petits enfants.

    • JUPITER à la Villette, ce serait comme JUPITER au Panier (Marseille) : la veille de la visite, on déplace tous les « clients », on passe tout le quartier au Kärcher et, le jour de la visite, on aligne 4 CRS et autant d’escadrons de Gendarmerie mobile.
      Conclusion de la visite jupitérienne : il n’y a aucun problème à la Villette.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois