Remigration : un sondage donne raison à Zemmour
Ce 25 mars, un sondage réalisé par l’IFOP pour Sud Radio, réalisé les 12 et 13 mars, c’est-à-dire avant la proposition d’Éric Zemmour, affirme que 66 % des Français soutiennent l’expulsion des clandestins et délinquants étrangers. Ils sont 80 % au RN à être d'accord et 84 % chez LR. Ce sondage tombe à pic. Un peu trop, d’ailleurs... « On savait qu’un sondage sur le sujet allait sortir et qu’il nous était favorable », affirme un proche du candidat. Les sondages opèrent ainsi un retour en grâce chez les partisans d’Éric Zemmour. Après avoir propulsé le candidat Reconquête en deuxième position pendant plusieurs semaines, les différents instituts le placent aujourd'hui en troisième ou quatrième position, autour de 10 % des intentions de vote. Du coup, les partisans d’Éric Zemmour sont passés de lobbyistes du sondage à chercheurs émérites d’un vote caché. Une séquence pénible pour les militants qui, lors d’une conversation sur Twitter (Twitter Spaces), au soir du débat Zemmour-Pécresse, ont laissé parler leur découragement, entraînant les cadres du parti à se relayer pour remonter le moral des troupes.
Pour autant, Éric Zemmour ne manque ni de ressources ni de talent pour opérer des percées médiatiques. Ce 21 mars, les animateurs de la chaîne M6 n’en revenaient pas : « J'expulse les délinquants, les criminels, j'expulse les fichés S, j'expulse tous les gens dont on ne veut plus », a-t-il débuté, avant de détailler les moyens dont disposera le ministère de la Remigration, concept bien connu des militants identitaires, qu'il souhaite instaurer : « Le ministère aura des moyens, il aura des charters, on fera des vols collectifs. » Il n’en fallait pas plus pour enflammer la Toile et ses militants, mais aussi l’opposition. Alors qu’au RN, on le jugeait caricatural, alors qu’aux LR, on peinait à se débarrasser de l’étiquette « Grand Remplacement », Zemmour a franchi un palier en utilisant ce terme qui s’adresse avant tout à sa base militante. Sans manquer, au passage, d'adresser un clin d’œil appuyé à Valérie Pécresse et au ministère de l’Immigration qu’avait créé Nicolas Sarkozy en 2007. De quoi renvoyer le Kärcher™ de la candidate au garage !
Mais ce terme choc lui a valu des remontrances dans son propre camp. Ainsi, le cofondateur de Livre noir Erik Tegnér n’a pas manqué de réagir depuis le front ukrainien en dénonçant une « belle connerie ». D’autres, cités anonymement par L’Express, partagent cette opinion : « Au cas où on n'avait pas compris qu'on était déjà fermes sur le sécuritaire », s'agace un artisan de la campagne. « Stratégiquement, ça n'a aucun sens, ajoute un autre. On se recroqueville dans des sujets sur lesquels on a déjà le monopole et on laisse aux autres un boulevard sur des thématiques comme le pouvoir d'achat qui pourraient nous rapporter des électeurs. »
Il faut dire qu’Éric Zemmour prend tout le monde à contre-pied. Tout aurait dû le faire aller vers une forme d’apaisement et de « lissage », le temps des urnes approchant, mais il a décidé de redonner un coup de barre à droite.
Le temps pour lui
La publicité de sa publication a été bien faite. Si les chiffres parlent, les images crient. Ce vendredi, il était en direct sur la chaîne C8 avec Jean-Marc Morandini sur la colline du crack, haut lieu du trafic de stupéfiants situé près de la porte de la Chapelle, dans le nord de Paris. Entre les images de dizaines de toxicomanes, les insultes, les coups et les appels de deux d’entre eux à voter Mélenchon, la publicité pour cet éventuel ministère était faite.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
85 commentaires
Cette « remigration » xénophobe me sort par les trous de nez !
Le scandale McKinsey coûte plus cher aux Français que tous les immigrés réunis, et pas seulement financièrement mais aussi en termes de libertés…
En effet cette pieuvre tentaculaire semble avoir organisé et orchestré les confinements et obligations vaccinales dans tous les pays occidentaux…
L’affaire Alstom aussi est un scandale révélateur des pourritures qui nous vampirisent !
Ce qui est amusant est que si le même sondage se faisait après le pataquès des grands médias, des bienpensants, le résultat serait différent.
On voit parfaitement comment les commentateurs intimides les citoyens, les culpabilisent, les incriminent.
En tout cas ce fut un épisode intéressant.
Il faut absolument voir l’émission dans la quelle il se rend avec MORANDINI à la colline du crack. ZEMMOUR est le seul à aller vers le réel et à parler vrai face aux gens, en situation réelle. Et croyez moi, pour ça, il faut avoir du courage, de l’intelligence et une sacré volonté. Aucun autre candidat n’a été capable de le faire. Aucun candidat n’a montré une telle détermination.
C’est dans de telles situations que l’on peut EVALUER l’HOMME. Contrairement aux précédents CHEFS d’ETAT ou Elus, E. Z. fait face aux problèmes pour comprendre et résoudre. C’est le profil à 100 % d’un CHEF d’ETAT. Lui, va à la rencontre des personnes avec sincérité pour les écouter, LUI, ne laisse pas la personne être mise en examen ou en prison pour atteinte à sa propre personne. LUI, cherche à comprendre pour écouter et aider si besoin. Sa bataille pour la FRANCE et son PEUPLE est sincère.
La réalité dépasse la fiction : ce reportage à la porte de la Villette à Paris, de Morandini sur la chaine CNEWS, fait souffrir mais DOIT ETRE VU (hors toute question politicienne).
Honte à HIDALGO et à DARMANIN cette purulence dans la Capitale de la France.
Quel courage ce Zemmour ! Vite, donnons lui les moyens de « sauver » (comme il dit) effectivement notre pays.
Ces phrases fortes d’E. Zemmour le sont bien moins, et Républicaines, que celles d’E. Macron « condamnant la France pour sa colonisation et crime contre l’Humanité » qui raisonnent toujours dans mes oreilles. Mes aïeux qui n’ont tués personnes à l’étranger ni en France d’ailleurs doivent se retourner dans leur tombe. Non vraiment, rien d’anormal à vouloir privilégier les français avec les nouveaux venus qui s’assimilent.
La Mondialisation s’ils y tiennent, mais avec une France rayonnante…
Définition de délinquant: personne qui commet un délit.
Zemmour qui a déjà été condamné par la Justice est donc un délinquant. Devra-t-il re-migrer selon ses critères?
Les mots font peur quand ils expriment la vérité, mais la vérité aujourd’hui, plus que jamais il faut la cacher, n’est-ce pas M. Macron, M. Biden et tous les autres. Il est grand temps que le voile se déchire ……………………………
Faites confiance à E. Z, il procède avec méthode. La priorité c’est de REFOULER le DANGER qui nous coûte une fortune depuis des décennies. Ce problème ainsi résolu permettra d’améliorer notre POUVOIR d’ACHAT. Et si E.Z. vous a paru léger face à une Pécresse hystérique qui lui coupait sans cesse la parole, c’est parce qu’il sait qu’il ne faut pas contrarier ce type de personne. Avez-vous remarqué également que les 2 arbitres ont très mal tenu leur rôle, plus enclins à laisser Pécresse aboyer.
Dans les circonstances actuelles, tout ce que l’on pense n’est pas bon à dire, au risque de mettre de l’huile sur le feu…
Cette « Rémigration » ajoutée au non-accueil des Ukrainiens furent des erreurs…
Hélas, il ne s’en remontera jamais…
Et malgré qu’il a raison les sondeurs le mettent je trouve bien bas , pour moi, c’est de la manipulation voire même de l’intoxication volontaire , nous serons vraiment fixés dans deux semaines
Enfin un Français qui parle vrai aux Français. Zemmour président !
Il a raison sur tout ce qu’il nous annonce ,si les Français ne l’envoi pas à l’Elysée c’est qu’ils veulent la mort de de leur pays ils sont inconscients 5 ans de plus de Macron et le pays mettra une éternité à ce relever .
Évidemment, Éric a totalement raison ! Qu’est devenue la France ? Un dépotoir. N’importe qui peut y entrer, pour y faire n’importe quoi, y compris assassiner des citoyens français innocents, dans tous les coins de France. Et tout cela, grâce à des dirigeants indignes, qui depuis 40 ans, ont organisé le pourrissement de notre pays. Ils sont, tous sans exception, responsables de cette situation. Et cela continuera de plus belle, si le locataire actuel de l’Elysée est, par malheur, réélu.
Ne pas oublier les tournantes, le harcèlement sexuel envers nos filles
Monsieur Zemmour, qu’on l’aime ou non, le démontre depuis le début est fidèle à ses idées et n’est pas une girouette – Son obsession c’est l’avenir de la France et des Français – je ne suis pas certaine que ce soit l’obsession de qui que ce soit ailleurs…
j’ai quelque avance sur lui car je n’ai jamais voté pour Mitterrand ni pour Chevènement.
Bien sûr qu’il a raison E. ZEMMOUR, qui oserait penser ou dire le contraire à moins d’avoir le cerveau en compote. Notre pays, depuis l’abolition de la peine de mort, est en péril et ça s’est aggravé plus encore depuis que Macron a été élu. REMIGRER ces peuplades dans un premier temps et puis résoudre les problèmes liés à la double nationalité. « PARIS ne s’est pas fait en un jour »….et la destruction de la FRANCE non plus ! Patience. faites confiance à E. ZEMMOUR, il procède avec méthode.