Rencontre officielle Marion Maréchal-Giorgia Meloni au palais Chigi

Brève breve

Marion Maréchal a été reçue au palais Chigi par la présidente du Conseil italien Giorgia Meloni, une manière de mettre en lumière le soutien de celle qui exerce le pouvoir en Italie, selon Europe 1.

La rencontre qui s'est tenue ce lundi après-midi à Rome est un « coup », pour Marion Maréchal, à six jours d’un scrutin décisif pour Reconquête. La tête de liste française a évoqué avec Giorgia Meloni, durant une demi-heure, l’équilibre du prochain Parlement européen, dans sa configuration postérieure au scrutin du 9 juin.

Marion Maréchal a en effet signé un accord avec le groupe européen de droite à Strasbourg ECR (Conservateurs et Réformistes). Si la liste française passe la barre des 5 %, ses élus siégeront au sein de ce groupe.

Le 9 juin pourrait provoquer un afflux d’élus de droite souverainiste au Parlement européen et rebattre les cartes des alliances pour constituer une force patriotique majeure en termes d'influence au sein de l’institution, appuyée notamment par les élus du Fidesz de Viktor Orbán.

Vos commentaires

37 commentaires

  1. Avant de juger, de cette rencontre je veux voir ce qui sortira de concret pour la France.
    Victorine31

  2. si Méloni et Le Pen se mettent d’accord le groupe ECR n’existera plus, trop facile d’embobiner les gens avec ce type de rencontres, la farce étant que le mari de madame maréchal est député de « frères d’Italie » le parti de Méloni, ce n’est donc pas un exploit de croiser Georgia au détour d’un couloir.

    • Meloni DIRIGE une coalition qui réunit son parti Fratelli d’Italia 1 ° Parti Italien et la Lega de Salvini et Forza Italia de Tajani. Les affinités de FdI et de RECONQUETE vont très au delà des personnes et reposent sur des accords importants, pas nécessairement en ligne avec MLP et le RN (Economie, Société, IVG). Le Groupe ECR, tel qu’il est constitué a la possibilité de devenir le premier parti au Parlement européen. Peu de chances qu’il change et qu’il se laisse destabiliser par les « polémiques » qui entourent les membres de ID. Dire ensuite « la farce étant que le mari de madame maréchal est député de “frères d’Italie” le parti de Méloni, ce n’est donc pas un exploit de croiser Georgia au détour d’un couloir ». est particulièrement médiocre et ne grandit pas ceux qui voient les choses de cette manière. MArion Maréchal est une femme de qulité exceptionnelle et sans doute ppelée à exercer les plus hautes responsabilités.

  3. Et bien ce n’est pas avec ces deux là que la France redeviendra ce qu’elle a été, regardez un minimum leurs programmes et peut être comprendrez vous qu’il n’y a que du vide, du pro otan , pro biden, russophobe le peuple Italien a parfaitement compris qu’il s’était fait roulé par Meloni.

  4. juste quelques remarques : Méloni, atlantiste et otanienne, arme l’Ukraine fortement, elle a signé le contrat de 450000 immigrés légaux en trois ans à accueillir en Europe, elle se prépare à soutenir Drahgi…C’est ça que veut Maréchal?

  5. Oui, il faut constituer un groupe ECR puissant au Parlement européen. Pourrait-il se faire que le RN et Reconquête! se retrouvent dans le même groupe ?

  6. Orban a repoussé Reconquête,mais Méloni ,elle,lui tend la main à travers Marion.C’est de très bon augure.

    • Orban a repoussé RECONQUETE !!! pas vraiment. Merci de préciser et de citer vos sources.

  7. C’est évidemment une initiative infiniment positive tant pour la France que pour une Europe nouvelle et différente.
    Nous souhaiterions toutefois un signe rapide de sympathie de ces deux éminentes dames en direction de la Hongrie et de Viktor Orban (entre autres), troisième base solide d’une droite européenne de Gouvernement.
    Mais aussi longtemps que certains leaders de la droite française resteront aussi clairement divisés et sous influence mondialiste, il n’y aura aucune solution pour la France, quoi qu’il se passe par ailleurs.
    Des délégations de militants de Marion Maréchal, Jordan Bardella, Dupond-Aignan, Philippot, Zemmour et le peu de loyalistes respectables demeurant encore dans les restes des Républicains devraient se constituer en dehors de leurs leaders. Ces délégations devraient décider de ne plus accorder aucun soutien que ce soit à ces partis et micro-partis manifestement de division aussi longtemps qu’ils ne se seront pas réunis et qu’ils n’auront pas décidé de placer un renouveau Français d’inspiration gaulliste, seule à avoir fait ses preuve à la tête du pays depuis la fin de WW2.
    Pour le reste, si ces leaders sont à cours d’idées, ils pourront toujours faire appel aux conseils de Philippe de Villiers et de son Frère, le général Pierre de Villiers. Eux, ils savent !
    Avec mes compliments renouvelés à mesdames Marechal et Meloni pour leur heureuse initiative.

    • A/ »un signe rapide de sympathie de ces deux éminentes dames en direction de la Hongrie et de Viktor Orban (entre autres), troisième base solide d’une droite européenne de Gouvernement. » Je vous en donne deux !
      1/RECONQUETE et Fratelli d’Italia seront dans le Groupe des conservateurs ECR, comme le Fidesz de Viktor Orban qui l’a rejoint après avoirs quitté le PPE
      2/Viktor Orban et Eric Zemmour sont « frères d’armes » depuis l’affaire de Bruxelles.
      B/ leaders de la droite française divisés et sous influence mondialiste : des LR mais pas tous et sans doute de moins en moins !

  8. Il y a quelques jours, Viktor Orban a désigné les deux candidates Giorgia Meloni et Marine Le Pen comme les meilleures chances pour les droites européennes. Il leur a même vivement conseillé de regrouper leurs forces pour atteindre l’objectif recherché par la majorité des électeurs, un groupe de droite fort et puissant. Mais Giorgia Meloni a écouté le mauvais génie Zemmour et a refusé un tel rapprochement au motif que Marine Le Pen serait « de gauche ». Ceci explique ce coup bas fait au RN par la responsable italienne en recevant Marion, tête de liste Reconquête ! Ce n’est pas vraiment une preuve d’intelligence et de discernement.

    • MLP à dit elle-même qu’elle n’était ni de droite, ni de gauche !
      Lerapprochement de Mesdames Maréchal et Méloni est logique, elles sont toutes les deux de la vraie droite.

    • Bonjour Agcha,
      Bonjour et problème !
      La division Marine – Marion est évidemment l’un des nœuds gordiens de l’incommensurable chienlit française souhaitée et manifestement obtenue par les soixante-huitards de tous bords.
      Du stricte point de vue statistique, Viktor Orban a évidemment raison : Marine Le Pen représente bien la meilleure chance « à droite » pour la France et pour tout le monde.
      Mais s’agit-il bien-là d’une chance à droite ou d’une démonstration de l’incroyable pouvoir de com mondialiste (et de com méditerranéenne) sur notre gouvernance nationale.
      En effet, si la victoire de Marie Le Pen en France devait finalement influencer une droite de gouvernement européenne quelle qu’elle soit, de la même façon qu’elle influence actuellement la politique française à la Chambre des Députés, les partisans de l’actuelle contre-europe mondialisme n’auraient plus trop de soucis à se faire.
      Le piège est diabolique. Il dépasse manifestement nos capacités de réactions individuelles sur le net, ou du moins, les miennes. C’est pourquoi, sur le plan national, une expérience non négligeable va me conduire à préférer les rares tenants de faits positifs avérés tels que le gaullisme et ceux qui s’en inspirent.
      Les autres… de toute façon, ils sont devenus inaccessibles, arithmétiquement, à toute sagesse et intelligence populaire classique sur le plan électoral à (Cf. : turbulents mélanchonistes ou macronistes incompétents, ou Verts désormais indéfinissables, pour ne citer qu’eux.)

    • Le RN était rattaché à ID comme l’AfD allemande et la Lega italienne. Mais patatrac ! le président de l’AfD se met à tenir des propos « en collision frontale » avec la dédiabolisation et un colistier de Salvini affiche quelque coupable nostalgie et voilà donc le RN qui doit, à la dernière minute, changer son fusil d’épaule et trouver de nouveaux associés ….. Désolé, mais la place chez ECR est prise par RECONQUETE et les affinités entre RECONQUETE et Fratelli d’Italia de Giorgia Meloni ne datent pas d’hier. Giorgia Meloni reste fidèle à ses engagements et à ceux qui partagent l’essentiel de ses lignes. Soyez bien aimable de remettre le genie dans sa bouteille. Et d’admettre cette réalité qu’en matière économique et sociale, le programme RN est un programme de gauche. Soyez aussi aimable de citer vos sources concernant Viktor Orban car aux dernières nouvelles, c’est avec Zemmour qu’il participe (et de quelle façon !) aux conférences des conservateurs européens et Fidesz a rejoint ECR après avoir quitté le PPE.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois