Rencontre officielle Marion Maréchal-Giorgia Meloni au palais Chigi

Brève breve

Marion Maréchal a été reçue au palais Chigi par la présidente du Conseil italien Giorgia Meloni, une manière de mettre en lumière le soutien de celle qui exerce le pouvoir en Italie, selon Europe 1.

La rencontre qui s'est tenue ce lundi après-midi à Rome est un « coup », pour Marion Maréchal, à six jours d’un scrutin décisif pour Reconquête. La tête de liste française a évoqué avec Giorgia Meloni, durant une demi-heure, l’équilibre du prochain Parlement européen, dans sa configuration postérieure au scrutin du 9 juin.

Marion Maréchal a en effet signé un accord avec le groupe européen de droite à Strasbourg ECR (Conservateurs et Réformistes). Si la liste française passe la barre des 5 %, ses élus siégeront au sein de ce groupe.

Le 9 juin pourrait provoquer un afflux d’élus de droite souverainiste au Parlement européen et rebattre les cartes des alliances pour constituer une force patriotique majeure en termes d'influence au sein de l’institution, appuyée notamment par les élus du Fidesz de Viktor Orbán.

Vos commentaires

37 commentaires

  1. Ah ? Pas au courant. Pas un mot dans les médias ordinaires. Merci pour l’info’. Il semble que ces fameux médias, d’ailleurs, procèdent à de petits changements. Infimes, mais révélateurs. Ils parlent le moins possible de « certains » candidats ( comme s’ils n’existaient plus ). Certaines bandes passantes de sondages, ne montrent plus le score de Reconquête par exemple. CQFDF.

  2. Espérons, si ces 2 femmes courageuses et compétentes se rencontrent et unissent leurs projets pour l’Europe, que l’Europe sera enfin au service des Européens et non pas à celui des politicards et hauts-fonctionnaires qui en profitent grassement, se souciant tellement peu des intérêts et des souhaits des européens qui les entretiennent.

  3. Peut être verrons nous au niveau européen ce que nous ne verrons jamais en France : l’union des droites : un espoir !

  4. Ces discussions entre européistes sont stériles et insignifiantes… Elles passent à coté de la réalité du problème de leurs pays respectifs : l’union européenne. Comment ne pas voir l’éléphant dans la pièce ? Déni de réalité ?

  5. Des femmes comme Marion Maréchal où Giorgia Meloni, pareille aux femmes meilleurs chef d’entreprises, tout le monde le sait bien et quant elle sont soutenus par des des hommes de valeur tel Zemmour par exemple alors çà ne peux que bien marcher et c’est une chance pour l’Europe qui mal heureusement en est une qui ne confirme pas la règle.

  6. Méloni seule contre tous, Marion Maréchal serait une précieuse alliée, surtout en tant que présidente de la République Française.

  7. En politique, si vous voulez des discours, demandez à un homme. Si vous voulez des actes, demandez à une femme.
    Margaret Thatcher

  8. Bravo à Marion Maréchal qui fait une belle campagne ! j’espère qu’elle va cartonner !

  9. Comment Madame Maréchal va-t-elle gérer avec Madame Meloni son engagement à reconduire Ursula von der Leyen à la présidence de la commission de Bruxelles ?

  10. La liste reconquête doit passer la barre des 5% sans problèmes , le peuple doit leur accorder sa confiance .

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois