Rennes : quatre mois de prison ferme pour une banderole !
3 minutes de lecture
On entend parfois dire, ici ou là, que la justice ne passe pas. Que les tribunaux sont engorgés. Que des affaires traînent pendant des années, tandis que les victimes implorantes espèrent encore la juste condamnation de monstres laissés en liberté. On a bien tort. Prenons l’exemple de l’affaire qui vient d’être jugée à Rennes. Le 15 mai, une lecture pour enfants avait été organisée par la bibliothèque de Saint-Senoux, en Ille-et-Vilaine. C’est important, de faire écouter des histoires aux enfants : on ne cesse de souligner qu’un lien très fort se crée entre la personne qui lit et l’enfant qui écoute, une complicité qui dépasse évidemment très largement celle qu’on peut entretenir avec un écran. Petite concession à la modernité - trois fois rien, hein -, les lecteurs de cet atelier n’étaient pas des lecteurs ordinaires. Il s’agissait de drag-queens, qui avaient prévu « une lecture douce, habillés en robot ou en escargot, sans idéologie aucune », selon l’un des participants, mentionné en tant que femme par 20 Minutes, dans le compte rendu du verdict.
Eh oui, verdict il y a eu, car il y a eu un monstrueux délit, figurez-vous : devant cette bibliothèque, trois militants du groupe Oriflamme ont prononcé et déployé, sans la moindre violence verbale ou physique toutefois, une banderole porteuse de ce que le journal appelle « des punchlines immondes au goût rance ». Ces punchlines avaient l’air immondes, mais le journaliste les a tout de même goûtées pour s’assurer qu’elles étaient rances : gastronome idéologique, un métier de sacrifice… Alors, quelles étaient-elles, ces punchlines ? « LGBT dégénérés », « plus de France, moins de trans » ou encore, sur la banderole, « à nos enfants inculquez nos racines, n’imposez pas les drag-queens ». À l’exception de « LGBT dégénérés », les deux autres formules se bornent à exprimer une opinion, et aucune de ces trois formules n’appelle à la haine ni à la violence. Mais bon, il fallait que « justice soit faite ». L’homme a été interpellé alors qu’il manifestait, à visage découvert, devant ce lieu de culture et de « lecture douce ».
À l’audience, le 9 octobre, le jeune homme a totalement assumé ses propos, avec un indéniable courage : « Nous ne voulions pas attaquer des personnes, mais attaquer une idéologie, un lobby. D’ailleurs, il n’y a eu aucune violence. Il fallait avant tout défendre les enfants à qui on a tenté de déverser une idéologie. Notre objectif, ce n’était pas de mettre un terme à la lecture, mais d’en faire parler. » Il n’y a pas grand-chose à redire : on peut discuter sur le fond, se demander si envoyer, tout exprès, des travestis au visage spectaculaire lire des contes à de petits enfants est vraiment l’idée du siècle, mais la politique, c’est un choc d’idées. On peut, théoriquement, être d’accord ou non avec les propos de son contradicteur. Théoriquement – mais ce n’est pas ce qui s’est passé.
La justice est passée : le jeune homme qui a déployé cette banderole, pacifiquement, a été condamné à 4 mois de prison ferme. 4 mois de prison ferme pour une banderole contre le lobby LGBT. On ajoute à ça quelques amendes (2.900 euros en tout), pour un jeune homme de 24 ans qui ne doit pas rouler sur l’or, et on est pas mal. Il vaut mieux être un petit ange amateur de rodéo ou un passeur de migrants gauchiste : on est moins embêté. Blague à part, quand la Justice opprime les opinions et libère les criminels, on peut objectivement parler d’inversion des valeurs.
4 mois de prison ferme pour cette banderole, je répète 4 mois de prison ferme pour cette banderole.
Quand des racailles et des délinquants ne sont pas inquiétés par la justice cette dernière trouve le temps de mettre en prison un nationaliste pour une banderole. https://t.co/di9NPT0Vgo pic.twitter.com/sPV4BX89Pg
— Stanislas Rigault (@stanislasrig) October 11, 2023
55 commentaires
Tout mon soutien à ce militant injustement condamné;
Les faits sont têtus. Ces drag-queens n’incarnent pas l’avenir de la France mais la fin de notre civilisation. La démographie, ce sujet qui fâche car facho, est le fondement d’un peuple. Si les fourmis ne se reproduisent plus, plus de fourmis. Il en est ainsi de l’Occident. La France avec 250 000 avortements par an trouve urgent d’inscrire le droit à l’IVG dans sa Constitution. Comme un gars dont la maison brûle et qui jette de l’essence dessus.
C’est consternant de vivre la fin de notre civilisation et de voir l’effervescence de tous ces pyromanes bien Français. Consternant.
Effectivement consternant ! Je prie pour que mes enfants arrivent à surnager, garder la tête haute, et éduquer leurs enfants comme (ou mieux que) j’ai éduqué les deux miens : du mieux possible, dans les valeurs inculquées par mes parents et ancêtres, faute de pouvoir leur donner en toute sérénité d’autres frères et soeurs dans l’adversité….Déja, hélas, ma fille et mon gendre ont « opté » (après douloureuses discussions) pour la fille unique à qui ils consacrent le maximum pour lui donner autant que possible, tous les atouts..
Pourquoi ne donne t’on jamais le nom des juges ? Après tout ce sont des fonctionnaires d’état, payés par nos impôts. Au USA, les juges ne sont pas anonymes comme chez nous, au moins ils ont le courage de leurs décisions !
en effet !
La justice aux ordres de la Nupes et des mélanchonistes n’a pas fini de nous surprendre jusqu’au qu’au jour de la réforme nécessaire et urgente.
Les crétins de France se sont laissé mettre jusqu’au bout au point de ne même plus avoir le droit de se défendre et moins encore leurs biens acquis par le travail. C’est ainsi quand les voyous fainéants, irresponsables et oh combien prétentieux prennent le pouvoirs et les pillent de tous côtés jusqu’à leurs biens et cotisations sociales.
J’espère qu’il a fait appel ! Vu la lourde amende infligée, en aura t-il les moyens ?
C’est symptomatique de ce qu’est devenu l’occident et en tous cas la France : un régime totalitaire.
Dans notre pseudo démocratie, il y a des emblêmes qu’il ne faut pas toucher, les LGBT et les écolos entre autres.
Vraiment le monde à l*envert. Pauvre France avec toutes ces familles qui ont souffert de vrai criminel, qui reste en liberté et qui risque de recommencer, vous êtes; La justice une Hônte.
Le mal est qu’ils étaient trop peu nombreux. Il faut que « Parents vigilants » fassent la même chose, en nombre, pour que celà devienne courant.
Oui.
J’espere que ce JH a fait appel !
Pourquoi toujours qualifier d' »extrème-droite » le simple bon sens et les valeurs morales forgées depuis des millénaires, le simple fait de les rappeler aux âmes en perdition ?
Faut-il en déduire que « LGBT » est une religion d’état ?
L’instruction de nos enfant est compromise et l’éducation aussi…
Il semble bien…!
Mais qu’il trouve un bon psy qui le fasse passer pour irresponsable , c’est très en vogue actuellement dans ce pays pour protéger certains délinquants . Ne nous parlez plus de justice dans ce pays elle est morte et enterrée depuis que des voyous sont au pouvoir .
Toute honte bue, le juge s’endormira ce soir heureux de la peine infligée.
Puis-je être le tourmenteur de ses nuits, inlassablement. Cette personne doit être punie !