Rennes : une collégienne de 12 ans menace son professeur avec un couteau

Brève breve

Une collégienne a menacé de mort son professeur d’anglais avec un couteau en plein cours au collège Les Hautes-Ourmes de Rennes, informent BFM TV et Ouest-France.

Les faits se sont déroulés le mercredi 13 décembre, entre 9h30 et 9h50, dans un collège situé dans le quartier populaire du Blosne, le seul de Bretagne à être intégré dans le réseau d’éducation prioritaire renforcé (REP+). Une élève de 12 ans, « dont la famille serait d'origine mongole », selon Le Figaro, scolarisée en classe de 5e, a menacé son professeur d'anglais avec un couteau qu'elle avait apporté de chez elle. L’enseignante a immédiatement quitté la salle de classe, poursuivie par l’élève. Cette dernière a pu être maîtrisée par le personnel du collège et livrée aux policiers arrivés sur place.

Une enquête criminelle, confiée à la sûreté départementale, a été ouverte par le parquet de Rennes. Les parents de la jeune fille ont été entendus au commissariat, selon une source policière. Selon le procureur de Rennes, l’élève avait « l’intention, semble-t-il, de tuer sa professeur d’anglais » qui lui aurait confisqué son smartphone en cours, il y a quelques jours.

Selon les premiers éléments de l'enquête, il n’y aurait pas de signes de radicalisation. Tous les cours ont été interrompus et l'enseignante choquée a été évacuée, selon Ouest-France. Le recteur de l'académie s'est « rendu immédiatement sur place pour accompagner l'équipe et veiller à la prise en charge des élèves et des personnels ».

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois