Rentrée sous propagande woke : la résistance s’organise !
5 minutes de lecture
C'est une série de photos placardées sur les murs du collège Alaric dans l'Aude qui, au mois de juin, a fait réagir un père de famille venu visiter les locaux accompagné de son jeune fils pour sa future entrée en 6e. Sur la première photo, un garçon vêtu d'une robe regarde une jeune fille habillée de manière plutôt masculine, avec cette légende : « Elle est "il"; il se sent "elle". » Sur une autre, deux jeunes filles apprêtées comme des mariées se tiennent les mains. On y lit ce commentaire : « On s'aime, et alors ? » Sur une troisième, l'article 3 de la charte de la laïcité (« La laïcité garantit la liberté de conscience à tous. Chacun est libre de croire ou de ne pas croire. Elle permet la libre expression de ses convictions, dans le respect de celles d'autrui et dans les limites de l'ordre public ») est illustré par trois jeunes adolescents présentés les poings serrés. Des mains anonymes tentent d'arracher le voile d'une jeune fille tandis que d'autres cherchent à décrocher la chaîne du crucifix qui pend au coup d'un adolescent.
Propagande woke à l'école, encore
Interloqué par ce qu'il perçoit comme une propagande woke de plus, le père de famille, n'ayant pas reçu de réponse dans un premier temps à sa demande d'explication de la part de l'établissement, alerte la plate-forme « Parents vigilants », qui médiatise l'affaire sur les réseaux sociaux. Hasard ou pas, la directrice du collège Alaric prend alors rapidement l'initiative de s'expliquer de vive voix auprès du père de famille, arguant que l'exposition photo - qu'elle ne compte pas amender - s'inscrit dans le cadre d'un projet académique, que cette exposition a été primée en 2021 par l'académie de Montpellier et qu'elle est une formidable occasion pour les élèves de travailler sur le thème de la tolérance.
« Une affaire très représentative de ce qui se passe dans les établissements scolaires », réagit, auprès de BV, Séverine Duminy, porte-parole du réseau « Parents vigilants », qui compte bien écrire au rectorat pour faire remonter l'affaire. Elle estime que le message affiché dans les couloirs du collège est inapproprié à des enfants dont certains sont âgés d'à peine 11 ans. « Comment de très jeunes élèves à peine sortis de primaire vont-ils percevoir le message porté par ces jeunes adolescents photographiés sans explication complémentaire ? », s'interroge-t-elle, déplorant qu'« une fois de plus, l'école passe du temps sur des projets qui paraissent déraisonnables au détriment de la transmission des savoirs fondamentaux ». Enfin, Séverine Duminy s'inquiète également de ce que « la troisième affiche mettant sur un même pied le voile islamique et la petite croix chrétienne porte à confusion. Dans le cadre scolaire, seuls les signes ostentatoires sont interdits, ce qui, selon la charte de la laïcité scolaire, n'est pas le cas de la petite croix. »
Une expo photo qui a reçu le « prix de l'éducation citoyenne »
Contacté par BV, le collège Alaric réagit de manière fort intéressante, exposant clairement les objectifs de l'exposition et son mode de financement. Nous reproduisons le message du collège dans son intégralité :
« En réponse à vos questions, ces affiches sont bien exposées dans le collège et le projet photographique a reçu le prix de l'éducation citoyenne remis par l'association des membres de l'ordre national du mérite en 2021. Les neuf affiches sont le fruit d'un travail pédagogique du niveau 4e de lutte contre toutes les discriminations. Ce projet culturel et citoyen a été financé par la direction régionale des affaires culturelles et le conseil départemental de l'Aude. Elles correspondent aux missions de l’Éducation nationale de promotion de la laïcité et de lutte contre les discriminations. »
« Parents vigilants », l'épine du pied de l'Éducation nationale
Le jeune réseau « Parents vigilants », né en septembre 2022 dans le sillage de Reconquête, rassemble désormais plus de 75.000 parents déterminés, en cette rentrée scolaire, à lutter contre l'entrisme de l'idéologie woke à l'école. Au collège Alaric, comme partout en France. Mais pas seulement. Deux ans après sa création, nous confie la porte-parole de « Parents vigilants », « les combats sont toujours les mêmes car, malheureusement, la situation n'a pas évolué dans le bon sens. Il n'y a pas eu de grande réforme d'envergure pour l'école. Nous réclamons la neutralité de l'enseignement, le retour aux fondamentaux et la transmission des savoirs ; c'est tout l'objectif de l'école qu'il faut revoir. Il faut en quelque sorte une réforme de la cave au grenier, mais pour cela, il faut du courage politique ! »
Bonne rentrée à tous les élèves français !
Ils pourront plus que jamais compter sur les Parents Vigilants pour :
se battre pour améliorer le niveau scolaire
empêcher la propagande dans les établissements
dénoncer tout scandale à l’école que nous vous aiderons à mettre…— Eric Zemmour (@ZemmourEric) September 2, 2024
Le Planning familial a de beaux jours devant lui dans les salles de classe
Ces « Parents vigilants », qui n'ont pas chômé pendant la trêve estivale, ont déniché une information passée totalement inaperçue et pourtant si peu anodine pour les 12 millions d'écoliers français : celle du renouvellement de l'agrément du Planning familial par les services de l'Éducation nationale. L'organisme qui promeut « l'homme enceint » et « le lexique trans », entre autres délires woke, pourra donc continuer à sévir dans les salles de classe cinq ans encore, en toute impunité !
[#ANNONCE] L'Education nationale renouvelle l'agrément du Planning familial
Une belle reconnaissance par l'Etat de notre expertise et fiabilité en matière d'#éducation à la #sexualité #MonEducSex pic.twitter.com/yTcONlueZP— Le Planning Familial (@leplanning) July 31, 2024
De quoi donner encore du grain à moudre aux « Parents vigilants », devenus une véritable épine dans le pied du système. Un réseau capable de mettre au jour les dérives à l'école, de faire renoncer un établissement à un projet idéologique, de réconforter, entourer des parents démunis, de les pousser à prendre pied dans les instances représentatives des établissements scolaires. L'année dernière, l'association a fait une percée spectaculaire, pour la première fois, aux élections de représentants de parents d'élèves, et compte bien transformer l'essai au élections 2024 prévues au mois d'octobre. Les armes sont fourbies et les esprits résolus ! C'est à ces signaux que l'on jauge l'intensité d'un ras-le-bol et l'épaisseur d'une résistance.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
15 commentaires
On ne saurait trop recommander aux parents d’adhérer à « Parents vigilants » et de soutenir s défendues par ce groupe avisé et responsable.
Je pense que plutôt que d’expliquer à de jeunes adolescents que contrairement aux apparences « un homme n’est peut-être pas un homme et que c’est la même chose pour la gente féminine « , l’éducation nationale devrait enseigner correctement les matières susceptibles de leur préparer un bel avenir.
La rentrée de cette année voit un manque d’effectifs important de professeurs, pas étonnant avec tout ce Wokisme, des élèves et des parents irrespectueux ou violents, un rectorat qui n’assistent pas les professeurs qui sont harcelés, une justice laxiste, et finalement mal rémunérés, bon courage à tous les nouveaux professeurs.
Même si cette association n’est qu’une goutte d’eau dans l’océan « woke », elle a le mérite d’exister et nécessite beaucoup de courage.
Car s’opposer seul à l’institution n’est pas forcément sans conséquence : il n’y a que le nombre et la détermination qui feront bouger les lignes.
Il faudrait commencer par virer tous ces conseillers pédagogiques ministériels, idéologues militants qui hantent depuis 45 ans les couloirs moquetés, ici comme ceux de la place Vendôme. Il y a encore beaucoup de travail pour éradiquer ce wokisme délétère et funeste des esprits de citoyens enfumés par deux générations de « penseurs ». Votre article n’a d’ailleurs pas « chômé » à s’y employer utilement.
les suites de mai 68 et de la « boboïsation » de la France
PARFAITEMENT ANALYSE mais je constate avec dépit que trop de parents sont dans le déni
(école en milieu rural dans le 24 ou le NFP a gagné )
dur de renvérser 45 ans d’idéologie « soixante huittarde
Il faut fermement bannir le wokisme de l’école où il n’a rien à faire
Incroyable le wokisme est bien entrer dans l’école public.
L’école publique confond instruction et éducation. Nos lycées et collèges deviennent en fait un vaste « camps de rééducation » ou l’endoctrinement est roi. Que nos enfants qui en sortent ne sachent ni lire, ni écrire, ni compter n’est pas important pourvu qu’ils sachent bien que Claudine peut épouser Evelyne et Jean-Pierre se faire appeler Nadine s’ils en ont envie et que, pour les récréations, les cours soient agencées de telle manière que les garçons ne puissent organiser un match de foot mais qu’ils ont tout le loisir de jouer à la marelle…
chômé, pas » chaumé » ( les chaumes sont les reliquats fanés après moissons ; à la campagne).
Bravo! Merci d’avoir osé soulever ce problème! Que de fautes d’orthographe dans les commentaires et aussi parfois dans les articles. J’en fais parfois, mais ce sont des fautes d’étourderie. Infinitif et participe passé sont les plus nombreux. La règle est pourtant simple. « Vendre ou vendu »…Verbe être ou avoir….
Bon merci Zemmour en fait.
Et sur l’air des ricains on pourrait chanter :
Ah si Zemmour n’était pas là
On serait tous bien démunis
On aurait donc pas eu le choix
Que de subir toutes ces âneries.
Bon bref je ne suis pas un très bon parolier non plus.
Peut être n’êtes vous pas un bon parolier pour certains amateurs de RAP mais vous avez le mérite de dire la vérité. Mais méfiez vous car pour certains vous êtes un « facho ». Un dicton dit: « Il a dit la vérité… donc il faut le tuer ». Bon courage DID8.
L’école a pour seul but d’instruire les futurs citoyens non de les manipuler. Un grand bravo pour leurs actions aux Parents vigilants.