Renversée lors d’un contrôle routier, une policière sérieusement blessée
1 minute de lecture
Une policière de 31 ans a été percutée, dans la nuit du vendredi 4 au samedi 5 août, à Audincourt (Doubs), par un automobiliste qui a pris la fuite, lors d’un contrôle routier, relate Le Figaro. Elle est sérieusement blessée.
Alors qu’elle procédait au contrôle d’un véhicule avec son collègue, une autre voiture, une BMW série 5, a foncé dans sa direction en déviant de sa voie, se retrouvant ainsi à contresens de la circulation, et a percuté la fonctionnaire.
Cette dernière a été projetée sur quatre mètres et est retombée sur la tête. Le chauffard responsable de l’accident a aussitôt pris la fuite. Il est activement recherché.
Victime d’un traumatisme crânien et de multiples fractures, la policière du commissariat de Montbéliard a été héliportée à l’hôpital de Besançon. « Ses jours ne sont pas en danger », précise le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, dénonçant, sur Twitter/X, un « acte ignoble ».
Cette nuit, une policière du Doubs a été grièvement blessée par un automobiliste qui a commis un refus d’obtempérer. Fort heureusement, ses jours ne sont pas en danger. Tout mon soutien à cette policière, ses collègues et ses proches. Tout est fait pour retrouver le responsable…
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) August 5, 2023
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :