Réponse à monsieur de Lépinau : ne faites pas de Florian Philippot le bouc émissaire !
2 minutes de lecture
Monsieur de Lépinau, dans votre article sur la charte des Patriotes, vous nous dites que Florian Philippot a emmené Marine Le Pen dans une impasse aux présidentielles. Et, dans ces propositions, vous voyez surtout "une volonté farouche de revendiquer ce fameux Frexit".
Sur le Frexit, c’est-à-dire la renégociation du carcan européen, souvenez-vous juste des Trente Glorieuses du temps du franc et de l’indépendance de la France. Sans indépendance monétaire, pas d’indépendance tout court, même au sein d’une Europe des patries. Voyez la prospérité des Tchèques qui n’ont ni euro ni immigration. L’euro, vous le savez bien, Monsieur de Lépinau, c’est le mark fort, les exportations chères et difficiles (sauf pour l’Allemagne), l’euro, c’est Francfort, pas la France…
Sur l’impasse soi-disant suscitée par Florian Philippot pendant la campagne présidentielle, il y a tant à dire.
34 % des voix, quadruplement des députés, dont certains, cependant, semblent avoir totalement renié celui qui fut l’un des artisans de leur élection…
Dommage que le fameux débat ne se soit déroulé entre Philippot et Macron, n’est-ce pas ? Dans cette hypothèse, Macron aurait-il été élu contre Marine Le Pen ? Pas sûr.
Ce débat était un piège médiatique. J’avais écrit, avant, à Marine Le Pen, que deux exposés séparés des programmes auraient été bien préférables. Un programme contre le vide… Quel est donc le directeur de campagne qui s’est naïvement laissé piéger ? Pas Philippot, mais il semble qu’on aime à nouveau les boucs émissaires au Front national. Trouver des boucs émissaires, c’est assez mal vu de l’opinion, d’ailleurs, vous ne l’ignorez pas.
Allons, ce débat raté fut l’œuvre de Marine Le Pen, ultime décideuse, seule actrice.
La condition humaine, comme vous dites, Monsieur de Lépinau, parlons-en ! 25 des 26 articles de la charte traitent de la condition des Français, et un de la condition animale !
Mais je suis d’accord avec vous sur le problème de l’emprise croissante du halal, dont l’acheteur n’a, de plus, bien souvent pas connaissance. J’attends les actions du FN sur ce point.
Et complètement d’accord avec vous sur les espoirs que nous donnent les patriotes des nations de l’Est européen, qui veilleront à conserver leur identité.
Voyez, je ne suis pas sectaire, il faut rassembler les défenseurs des Français et de la France.
Thématiques :
Florian Philippot
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :