[Reportage] À Moissac, Romain Lopez rallie Éric Zemmour. Et s’explique

Éric Zemmour était, ce samedi, à Moissac, dans le Tarn-et-Garonne, où il a été accueilli par Romain Lopez, premier maire RN du Tarn-et-Garonne. Le candidat à la présidentielle a salué le bilan local du jeune maire : un « laboratoire de l’union des droites », dit-il. De son côté, Romain Lopez explique les raisons de son ralliement et reproche à Marine Le Pen un manque d'écoute de ses élus locaux. Reportage sur place.
https://youtu.be/AIjRS5AA2mY
Hervé Grandchamp
Journaliste
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Jusqu’à quand la France va-t-elle se laisser humilier par l’Algérie ?

Lire la vidéo
46 commentaires
Eh oui, « l’union », seule clé de la réussite !
Je comprends que MLP soit déroutée avec tous ces traîtres qui ne savent pas faire la lessive en famille… Dommage au bout de tant d’années de voir tous ces dégonflés !
vous etes sur d’avoir bien ecouté MLP c’est dernier temps , je vous invite a visionné MLP chez Baba, et la vous tomberez de la chaise.
Mr. Lopez est réaliste MLP va dans le mur elle a un discours trop lisse et il est vrai elle n’écoute qu’elle même au final où son mentor Olivier. Bravo Monsieur Lopez.
Globalement le Tarn et Garonne qui est bien parti pour le Grand Remplacement est soit pour les RadSoc pourris jusqu’à la moelle soit pour les idées de Zemmour. Le maire de Moissac est bien un bon Tarn-et Garonnais. Il a bien fait
Toujours étonné de constater le ralliement de personnes vers un soit disant « perdant » !!
Ce courage qui manque singulièrement au maire de Béziers, Robert Ménard. Celui ci m’a très récemment déçu par ses positions anti Zemmour et anti Marion Maréchal, et, chose incroyable , son nouveau soutien à Macron.
Pas si incroyable que ça. L’expérience m’a appris que le moteur de toute conversion était l’octroi d’un avantage, en général financier. A rechercher!
peut être une place dans le nouveau gouvernement?? idem pour moi déçu de se rapprochement
au dela de la présidentielle qui pour moi est un totem les législatives qui viendront seront extrèmement importante et je crois que zemmour l’a compris
Non : 1/ il faut absolument que le camp national gagne la présidentielle 2/ On sait bien que les législatives ont toujours donné sa majorité au nouveau président
Inutile de postuler à l’union des droites puisque Marion Maréchal a déclaré qu’elle s’en fichait.
Bien vu
Il faudra que le camp national s’unisse au second tour. Tout sauf Macron
et aussi de son retour en politique.
en conclusion »la phrase de Pompidou! »
Tiens Zemmour découvre un maire lui qui tonnait contre MLP à Cnews au motif qu’elle déplorait l’abstention, au moment des régionales! Lui rappelons que les maires FN RN ont été bien réélus, sauf à Mantes la Ville où Lr se sont alliés aux Ps, sous l’égide de Larcher. Il pleurait lors des parrainages. Pontifier dans un studio et conquérir et CONSERVER des mairies est autrement plus ardu. Il faut s’allier et calmer ses ardeurs!
Il faudra que le camp national s’unisse au second tour. Tout sauf Macron
le pense que vous regardez dans la mauvaise direction, la ils parlenr de demain ( le Z et le maire)
L’Union pour sauver la France est autrement important. Rappelons le slogan de De Gaulle Paix indépendance, progrès. Vaste programme qui inclut la lutte contre l’extra territorialité de nos grands et faux culs amis américains et leur propension à nous prendre pour des sous hommes, la lutte contre la sous culture basée sur le consumérisme le plus abject.
Les Américains (le gouvernement, pas la population) se comportent comme Macron: une communication habile fait croire que ce sont nos amis, leurs a tes signifient l’exact contraire.
Des ralliements de dernière minute qui ne grandissent pas ceux qui changent de camp . Ce maire , ne s’aperçoit seulement maintenant qu’il ne se trouve pas bien au RN , un peu simpliste comme excuse. Des ralliements qui n’entament pas le score de MLP , toujours en 2ème place. Pour gagner il faut rassembler au delà de son camp. Ceux qui n’ont pas compris ça , sont dans l’incapacité de l’emporter .MLP l’a compris , la bataille sera dure mais pas impossible à gagner .
Il faudra que le camp national s’unisse au second tour. Tout sauf Macron
il ne faut pas refuser l’aide des politique de grande sincerité alors bravos a ce maire
Voila ce que l’on appelle le courage politique. Bravo Monsieur le Maire, courage et dévouement, voila le maître mot de votre parcours politique.
Courage fuyons ?
Ce qui est au moins certain, c’est que ce « laboratoire de l’union des droites », avec un Éric Zemmour dépassé par Jean-Luc Mélenchon dans les derniers sondages, restera pour encore bien longtemps un « laboratoire de l’union des droites » !
Il est à craindre que vous n’ayiez malheureusement raison.
Notons toutefois que si Macron est réélu, c’est qu’il se trouve suffisamment de Français pour, après 5 ans de destruction du pays, trouver que c’est le meilleur choix pour la France.
Je vois Macron comme un ennemi de mon pays.
Aujourd’hui, ceux qui le soutiennent ne peuvent ignorer tout le mal qu’il a fait à la France et aux Français. Ces soutiens deviennent, de fait, des complices.
Ce qui est certain c’est la véracité des sondages vous, vous y croyez comme à une vérité indiscutable !
Voici un maire qui parle sans ambages. Il sait ce qu’il vaut et agit en conséquence.
Tant pis pour « eux » et tant mieux pour Reconquête !
tant pis pour lui surtout, il parle et se plaint de la démocratie dans son ancien parti, mais la démocratie c’est d’appliquer le programme et les idées de la majorité et surtout de ne pas abandonner ses soutiens en raz campagne
Il dégustera bientôt la jalousie inhérente à chaque société.
Cet élu, déçu du comportement de MLP qui n’écoute qu’une partie de ses adhérents au lieu d’essayer de tous les rassembler sur des idées communes, a sauté le pas pour rejoindre E.Zemmour, espérons qu’il en entrainera d’autres pour que Zemmour soit au deuxième tour à défaut d’être en tête au premier tour.
je suis d’accord avec votre commentaire sauf à la fin où vous faites une inversion : pour être au second tour, il faut déjà être au premier !
MLP a discerné grâce à ses élus le cancer de la pauvreté…grâce à ses maires et autres élus de terrain.
Pour gagner il faut rassembler au delà de son camp et aborder des thèmes autres que les thèmes traditionnels » sécurité , immigration » , ça MLP a su le faire , il semble que E.Z n’ait pas réussi à le faire …..Car pour l’instant c’est bien MLP qui arrive à 2ème place .