[REPORTAGE] Bellamy l’assure : la vraie droite anti von der Leyen, c’est LR !

img_5236

Critiqué par ses adversaires Jordan Bardella et Marion Maréchal sur sa supposée proximité avec Ursula von der Leyen, François-Xavier Bellamy en est-il vraiment l’allié ? Le candidat LR a réuni plus de 3.000 personnes, ce samedi 23 mars, aux Docks de Paris. Sur scène, Éric Ciotti, le chef du parti, affirme vouloir, à Bruxelles, « une droite solide, sereine, claire » : mais cette droite au Parlement européen est-elle prête à s’entendre avec des groupes comme ECR et ID sur des sujets comme l’immigration ? Comment récupérer « ceux qui se sont éloignés » des LR ? Quid des coalitions ?

BV est parti poser ces questions à ces centaines de soutiens et cadres présents, dont Laurent Wauquiez, accueilli tel une rock star.

Jordan Florentin
Jordan Florentin
Journaliste à BV

Vos commentaires

73 commentaires

  1. En restant dans le groupe PPE les LR donnent un signal fort pour la Macronie c’est incompréhensible mais c’est ainsi . Pourrait on ce fier à ce parti pour l’avenir (2027) tout comme le RN ( avec MLP ) pour moi c’est clair la solution c’est déjà ce scrutin à 1 tour changer l’Europe progressiste avant tout pour pouvoir agir en toute souveraineté ensuite sur notre destin National. Les idées d’Éric Zemmour font des émules mais la trahison est l’ADN des apparatchiks Parisiens qui n’ont que faire de notre souveraineté et cela depuis plusieurs décennies et usent de compris pour arriver à leurs fins personnelles

  2. Les promesses n’engagent que ceux qui y croient.
    LR se trainera comme un boulet les promesses du Karcher et le traité de Lisbonne.
    C’est à mon avis devenu un parti de cadres qui n’œuvre qu’à son propre profit.
    Son existence même est une des causes de l’accession au pouvoir de Macron.

  3. « La vrais droite c’est les LR » , pas si sure que çà, d’abord on préfèrera l’original à la copie, on les a déjà entendu sur des sujet cruciaux, mais ils oublient avoir déjà étés au pouvoir, ils l’oublient bien trop facilement que pendant ces périodes çà n’a pas été transcendant. Non ils ont participé au déclins de la France tout comme les islamo-gauchistes.

  4. Ce sont des Centristes, c’est tout! En 1969, Pompidou se fit élire grâce aux électeurs gollistes et les Centristes Duhamel, Fontanet. Ces derniers étaient européistes et atlantistes. En 1972/1973, il fit intégrer la GB dans l’ue. De Gaulle avait refusé son intégration en 1963 et 1967. Ils sortent leurs oripeaux et leurs discours de droite lors des zélections et très vite remisés pour assurer leur gamelle électorale avec les centristes. Je n’ai ai aucune confiance dans ces gens et défie quiconque de me contredire. Les faits sont têtus!

  5. Wauquiez : » il a été l’un des seuls au PEE à dire au parlement européen qu’on avait un problème avec VDL… » Double confession : le PEE soutient bien VDL en masse et les LR finalement s’en accommodent très bien. Dans un meeting de renaissance on aurait entendu peu ou prou la même chose. Et G Didier qui ne votera pas VDL pour des considérations écolos..Festival de bouffonneries. C’est évident, ils sont la pour la soupe, pas pour la France.

  6. Depuis 1992 (Maastricht) et donc 32 ans (!) de trahisons constantes de la nation française (Amsterdam, Nice) et de la démocratie (Lisbonne) comment osent-ils se présenter devant nous en prétendant qu’ils vont sauver la France du mortel déclin où ils nous engagés ? Ouste, les menteurs et les traîtres. Rejoignez Macron c’est ce que vous faites le mieux . Hors de l’histoire de France que vous souillez

  7. Foutaise, les LR sont au Macronisme ce que furent les UMP au PS = UMPS. Le pouvoir à tout prix, peu importe les trahisons, comme Sarkozy en 2005 !!

  8. LR, c’est un parti de tartuffes. La meilleure preuve que nos institutions sont défaillantes, c’est qu’ils sont encore de loin le plus gros parti au Sénat, alors qu’ils ne représentent plus rien dans les élections à venir. Meilleure illustration de l’immobilisme qui sévit dans ce pays.

  9. ️Régulariser les travailleurs étrangers dans l’agriculture, « ça va dans le bon sens pour la main d’œuvre agricole, mais ça ne résout pas tous les problèmes », confie Céline Imart, agricultrice et n°2 de la liste LR aux élections européennes.

  10. Le Maire LR (encore une fois) Paul-Antoine Gauthier de Carville présent à l’inauguration a soutenu le projet. Le sous-préfet Wassim Kamel a fait un discours (dans un lieu de culte ) pro-Islam hallucinant. Selon lui mosquée s’inscrirait « dans le récit national républicain » et repose sur «  l’un des socles fondamentaux de la république : la laïcité ». Du coup la charia aussi ? Fallait oser dire ça DANS une mosquée… La mosquée se revendique du « juste milieu » : c’est l’expression habituelle utilisée par… les islamistes Frères Musulmans. PS : la mosquee fait 1500 places dans une ville de 25.000 habitants… c’est énorme.

  11. Wauquiez proimmigrationiste qui subventionne les cada via l’association Vitalis dirigée par un élu LR.
    Plus des subventions a la licra..

  12. Après le théâtre du en même temps, voici une nouveauté, le oui mais non. Qui a voté pour vdl avec ses casseroles ?

  13. J’aime bien Bellamy, mais son parti passe son temps à faire le contraire de ce qu’il dit. En France il se disent dans l’opposition, bien que votant la plupart des textes proposés par le gouvernement et, à l’Europe, il se disent contre Von der Leyen, mais siègent dans le parti dont elle est la seule candidate, et où siègent aussi les représentants de la Macronie…. En réalité, les LR me font penser à des lapins pris dans les phares d’une voiture. Il font du surplace, terrorrisés, s’ils dénoncent l’Europe tel qu’elle est, de se voir taxés de soutiens du RN ou de Reconquête. Alors ils préfèrent « laisser couler le navire tout en d’agitant pour faire croire qu’ils écopent »…

    • Il est propet sur lui, et son nom qui fleure bon la France profonde ! Encore un qui a du prendre des cours de théatre !

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois