[REPORTAGE] Bellamy l’assure : la vraie droite anti von der Leyen, c’est LR !
Critiqué par ses adversaires Jordan Bardella et Marion Maréchal sur sa supposée proximité avec Ursula von der Leyen, François-Xavier Bellamy en est-il vraiment l’allié ? Le candidat LR a réuni plus de 3.000 personnes, ce samedi 23 mars, aux Docks de Paris. Sur scène, Éric Ciotti, le chef du parti, affirme vouloir, à Bruxelles, « une droite solide, sereine, claire » : mais cette droite au Parlement européen est-elle prête à s’entendre avec des groupes comme ECR et ID sur des sujets comme l’immigration ? Comment récupérer « ceux qui se sont éloignés » des LR ? Quid des coalitions ?
BV est parti poser ces questions à ces centaines de soutiens et cadres présents, dont Laurent Wauquiez, accueilli tel une rock star.
Jordan Florentin
Journaliste à BV
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
Lire la vidéo
73 commentaires
…. ils usent de compromis et j’ajouterai que seul les idées d’Éric Zemmour de faire l’union des électeurs droites est possible pour restaurer notre souveraineté Nationale
Un macroncompatible, tel Bruno Lemaire jadis candidat contre Macron ou une Rachida Dati qui le conspuait avant de succomber à l’attrait du pouvoir !
Lire dans les commentaires que l’Union Européenne est d’extrême-droite… trop drôle !
En tout cas Bellamy ne peut pas se targuer d’etre anti Ursula VDL, alors qu’il y a 2 semaines, lors du congres du parti européen PPE reuni en Roumanie, il lui a donné sa voix (et celles de tous les LR) pour la maintenir à la tete de la Commission européenne .
C’est absolument faux ! Les 8 députés européens LR ont voté contre !
J’aime bien F Bellamy, mais si je ne voterai pas LR, je ne voterai pas non plus Reconquête (je le dis et le répète, en tant que chrétienne, je ne supporte pas le fait que son chef dise être contre le Christ, et amoureuse de la Liberté et de l’autonomie de la personne humaine, je ne supporte pas pas non plus les gens qui ne sont pas gênés par des pass (sanitaire dans ce cas là, d’ailleurs!!)
Complètement d’accord. On se demande ce que Marion Maréchal, qui se dit également chrétienne, a été faire dans ce parti !
Ces gens de LR voient leur intérêt personnel pas celui de la France
Il a été un fidèle allié de Van der Layen, mais c’est promis, il ne va plus l’être.
Ce qui est certain c’est que le LR de Bellamy à Bruxelles est l’une des composantes du parti de Van der Leyen, et qu’il participe aux manifestations de soutien de la présidente. Alors de là à se présenter comme opposant à Mme Van der Leyen il y a un ”en même temps” …très macroniste
LR des traîtres qui nous ont trahi ils sont pour von der leyen la nocive non plus jamais on ne votera LR
Je ne voterais pas pour ce parti, je ne les crois pas et ne souhaite pas être dirigé par une VON DER LEYEN
Proximité qui n’est pas supposée mais réelle. Ils appartiennent au même parti européen. Bellamy n’est qu’un faire valoir pour un certain électorat catholique qui n’ose pas franchir le pas et rejoindre le RN ou Zemmour.
Il est clair qu’en tant que chrétienne, je fais une croix (oui, c’est la mort de Jésus, en cette semaine sainte, mais la résurrection dimanche prochain) sur reconquête. Par contre en ce qui concerne le RN, je suis déçue par ce parti (ou plutôt par MLP), mais absolument pas du fait de ma foi.
Simple question à se poser : demain un nouveau duel oppose macron à MLP , pour qui vote ce « nouveau « LR ? … la réponse est assez simple
Facile ! Comme ils ne vivent que pour la gamelle, ils voteront pour celui ou celle qui aura le plus de chance de gagner quitte à retourner la veste, ce qui est déjà fait à moitié.
Le RN est en train de multiplier les prises de guerre et ce n’est que le début de la rupture du barrage. La grosse vague est à venir.
Les désaccords profonds qui opposent les différentes « droites » illustrent le fait que la notion de « droite » n’a strictement aucun sens. Sont désignés comme étant de « droite », par les gens de gauche, tous les adversaires de cette dernière, y compris ceux qui disent qu’ils ne sont pas de droite (MLP par exemple). De toute évidence, l’idée d’union de la droite est de moins en moins crédible parce que les trois partis dits »de droite » sont incapables de trouver le moindre terrain d’entente. Nous l’avons dit à de nombreuses reprises au cours des années passées, il n’y a pas d’essence de la droite, il n’y a que des droites très différentes les unes des autres, voire même incompatibles entre elles.
ces gens ont fait élire Macron, ils refusent d’appuyer les motions de censure qui feraient tomber le gouvernement, ils appuient largement la politique « ursulienne » au parlement eurpéen. Pas crédible, Bardella toute pour écraser Macron.
Ce positionnement absurde ne le mènera nulle part : s’affirmer de droite (ce qui est, d’ailleurs, électoralement une lourde erreur, le positionnement de la raison est au centre) tout en critiquant l’Union Européenne, organisation d’extrême droite puisque faite pour favoriser une élite au détriment des peuples, et tout en ne prônant pas le Frexit, est un amas de contresens incompréhensibles.
LR est moribond. LR n’est plus digne de confiance. LR c’est chacun pour soi et le désastre pour tous. Seule l’union fait la force et , seule, l’union des deux vrais partis de droite sera salvatrice.
FXB n’est-il pas le chef des LR au sein du PPE à la tête de duquel se trouve Ursula bon der Leyen ? Comment peut-on se distinguer d’un groupe auquel on appartient ?
Impossible n’est pas LR mon cher Balazs
C’est au contraire de l’intérieur que l’on peut combattre la bête ! Soyons factuel ; allez voir les vidéos très instructives sur ce que dit vraiment, et surtout, sur ce que fait vraiment FXB à Bruxelles depuis 5 ans, sur sa chaine Youtube, et vous comprendrez qu’il faut savoir ne pas s’en tenir à ce que les médias et les adversaires disent de lui.