[REPORTAGE] Bellamy l’assure : la vraie droite anti von der Leyen, c’est LR !
Critiqué par ses adversaires Jordan Bardella et Marion Maréchal sur sa supposée proximité avec Ursula von der Leyen, François-Xavier Bellamy en est-il vraiment l’allié ? Le candidat LR a réuni plus de 3.000 personnes, ce samedi 23 mars, aux Docks de Paris. Sur scène, Éric Ciotti, le chef du parti, affirme vouloir, à Bruxelles, « une droite solide, sereine, claire » : mais cette droite au Parlement européen est-elle prête à s’entendre avec des groupes comme ECR et ID sur des sujets comme l’immigration ? Comment récupérer « ceux qui se sont éloignés » des LR ? Quid des coalitions ?
BV est parti poser ces questions à ces centaines de soutiens et cadres présents, dont Laurent Wauquiez, accueilli tel une rock star.
Jordan Florentin
Journaliste à BV
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
Lire la vidéo
73 commentaires
C’est très simple : si vous ne voulez pas de l’Europe fédérale de Van den Leyen qui appartient au PPE ne votez pas LR . Marre de l’ambiguïté des Ciotti,Bellamy,Vauquiez….Ne vous trompez pas …. le PPE soutient la candidature de Van den Leyen pour que rien ne change .
Ce n’est « pour que rien ne change » MAIS bel et bien « pour que TOUT s’empire ! … »
« Et le coq chanta 3 fois .. » Combien de fois LR a t’il trahit? Je n’arrive plus à compter mais c’est un parti qui a perdu toute crédibilité . Un parti qui cherche le confort de ses élites plutôt que le bien des français . LR … plus jamais ça !
euh …pas sur !
Mensonge et fumisterie Bellamy n’est plus à une compromission prête, ils ont en grande partie été recyclé au sein de la Macronie pour leur plus grand plaisir, avec entre autre l’inamovible et incompétent ministre des finances Lemaire.
Mais ne soyons pas dupe du RN et Reconquête ces deux partis qui parlent beaucoup de la France, mais ne font pas grand chose pour elle, il suffit de s’intéresser à ce qu’ils votent, défendent certainement pas l’agriculture Française.
La France a perdu sa souveraineté et ne la retrouvera jamais en restant dans cette union européenne mafieuse gangréné de lobbyistes, en revanche les indemnités mensuelles de députés sont confortables, pourquoi quitter cette zone de confort, ouvrons les yeux pour une fois…
J’ai toujours été partisan de l’Europe, mais évidemment pas celle des 56.000 fonctionnaires, celle des immigrationnistes, celle des réchauffistes, celle qui soutient les velléités états-uniennes contre son propre intérêt, … pour ne citer que quelques-uns des aspects de sa politique. J’aurais souhaité d’autres projets ambitieux comme Airbus par exemple ou bien l’Agence européenne de l’espace, et non une Europe qui prétendait imposer aux poissonniers d’afficher sur leurs étalages le nom latin de leurs produits. Aujourd’hui, je comprends que je me suis fourvoyé, Monsieur Steed. Je comprends que vous avez raison et que les partisans du Brexit avaient raison.
Tout à fait d’accord @ Steed
La seule chance pour la France est de sortir de cette » union européenne mafieuse, gangrenée de lobbyistes » . Tous ces prétendants à des postes grassement payés se fichent éperdument de la France et font des promesses illusoires qui seront forcément intenables dans l’idéologie europeiste qui prive les peuples de souveraineté et de libertés.
Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis…mais ce sont des renégats qui le disent
Par ici la bonne soupe !! Un plat réchauffé de plus…
La mère von der Leyen est dans le même groupe, PPE, que les LR : le ver dans le fruit !
La tâche va être ardue et déjà vouée à l’échec avec des pantouflards comme Ciotti !
Les LR, trop de trahisons, terminé.
A quand la prochaine trahison, marque de fabrique de cet ancien parti devenu une secte?
Comment posséder une si belle intelligence, un langage précis qui permet d’argumenter solidement et « en même temps » se fourvoyer à ce point. Monsieur Bellamy devrait cesser de répéter, ici, comme un perroquet, que le RN c’est l’autre face cachée du macronisme ou du moins son soutien non affiché. Une coalition de toutes les droites est nécessaire pour changer la politique actuelle qui nous mène à la ruine. Oui, vraiment ! C’est à ne pas s’y tromper. Nous avons la droite la plus bête du monde et Macron en profite allègrement.
Si l’umps bio ont changé d’appellation, c’est justement pour occulter le fait, qu’ils ne veulent surtout rien changer depuis des décennies ! Ils ont toujours mimé jusqu’au dernier moment, une pseudo entente avec le FN, mais JAMAIS, ils ne l’ont fait (électorat compris) ! Sinon, on en serait pas là !
Ca y est, BV a trouvé celui pour qui nous devrions voter aux européennes ! Deux jours de suite qu’ils enfoncent le clou pour Bellamy ! Alors qu’on sait très bien que si nous en sommes là c’est grâce à ces vendus de LR.
J’ignore l’opinion des animateurs de BV sur LR, mais c’est en effet l’impression que l’on retire de ses commentaires.
Bonjour,j’ai écouté Bellamy avec consternation. Les LR n’ont toujours pas compris pourquoi ils en sont là et pourquoi il n’en bougeront plus, J’ai cru réentendre Mme Pépresse et son » Vous m’avez manqué »…
Le LR qui ne sait toujours pas si il est avec ou contre macron, Bellamy n’a pas su m’éclairer sur le sujet.
En bras de chemise comme un pauvre président ça fait aussi ridicule que les gants de boxe.
Un prétendant à une élection qui n’a d’autre argument que de mépriser son adversaire c’est pitoyable.
Rappelez-vous les résultats des législatives . Et apprenez la modestie. Pendant que les LR se regardaient le nombril, Le Rassemblement National faisait le travail.
Les Républicains se découvrent une vocation de droite après avoir fait perdre la droite pendant plus de 40 ans en refusant toute alliance avec le FN/RN, après avoir pendant plus de 40 ans laissé enfler l’immigration massive et la délinquance, après avoir contribué pendant plus de 40 ans à l’aggravation dés prélèvements obligatoires au lieu de réformer le fonctionnement de l’Etat, après avoir trahi l’héritage gaulliste de la politique du non alignement international, après avoir participé aux gouvernements désastreux de la macronie grâce à de nombreux transfuges aux côtés de combien de socialistes. Les Républicains sont devenus le parti des petits notables de villages qui n’abusent plus que ceux qui ne s’intéressent à la politique qu’entre les deux tours des présidentielles. Il n’y a plus de place pour Les Républicains sur l’échiquier politique français. Ceux de leurs animateurs qui se croient véritablement de droite doivent rejoindre les vrais partis de droite, et les autres doivent rejoindre les centristes et les socialistes.
Aucune confiance dans ces gens là. Béquille de macron pour une politique équivalente. LR n’est qu’une filiale de l’UE le reste ce ne sont que des paroles.
Mignon, intelligent, poli, propre sur lui ; le gendre idéal ; Mais pas crédible, hélas !
On peut être tout ça à la fois et se fourvoyer largement. Il serait bien venu que Monsieur Bellamy le comprenne enfin.
« propre à l’extérieur, pourri à l’intérieur » !
C’est effectivement ce que nous a montré la législature qui se termine ! De deux choses l’une, où il fait comme Macron et nous prend pour des gogos sans cervelles ni mémoires, ou bien il est amnésique voire même atteint de la maladie d’Alzheimer et ne se souvient plus qu’ Ursula VDL fait partie du même groupe PPE que lui et que ce groupe a voté presque toujours à l’unanimité pour les décisions proposées par la commission..