[REPORTAGE CHOC] Tourcoing, Roubaix : au cœur du vote musulman contre Bardella

IMG_0480

David Guiraud (LFI) face à Ethan Leys (RN) dans la 8e circonscription du Nord. Gérald Darmanin (Ensemble) face à Bastien Verbrugghe (RN) dans la 10e. Un choix impossible, selon les commentateurs. D'un côté des électeurs macronistes sommés de voter pour « le pire de LFI », David Guiraud, celui qui tient régulièrement des propos à la limite de l'antisémitisme, obsédé par Gaza, au seul motif du danger que représenterait un jeune étudiant, Ethan Leys, menacé de mort parce que candidat RN (de quelle côté se situe donc la violence ?). De l'autre, une gauche islamiste, communautariste, dont les électeurs les plus radicaux ont déjà dû voter à contrecœur pour Leslie Mortreux, « candidate trans » du Nouveau Front populaire, et qui sont sommés demain de voter pour « l'homme des violences policières et de la police qui tue », Gérald Darmanin. un sacrifice pour la même cause : faire absolument et nécessairement barrage au RN.

Un RN dont les scores ont presque triplé en seulement deux ans sur les 8e et 10e circonscriptions, et dont la figure éminente, Jordan Bardella, ne fait plus tellement peur aux électeurs, épuisés par l'insécurité galopante et l'immigration. Avec une immersion de notre équipe dans une réunion du candidat David Guiraud où s'entremêlent complotisme anti-médias, racialisme, moqueries à l'égard des menaces visant son adversaire et défiance envers les institutions, plongez au cœur du pire de l'alliance Macronie-Front populaire où les jeunes et les musulmans servent de vote clientéliste dans un seul but : faire barrage à la voix du peuple.

 

Jordan Florentin
Jordan Florentin
Journaliste à BV

Vos commentaires

24 commentaires

  1. Désespérant ! Pour résumer, cette situation est à l’image du Chef d’Etat, c’est tout ce que j’en pense. Ce qui est certain, c’est que le successeur aura besoin de plusieurs mandats avant de parvenir à redresser le pays tant c’est catastrophique.

  2. Une région où le poids de l’immigration se fait ressentir, avec hélas un communautarisme très présent. Le seuil de tolérance est atteint, si on continue sur la trajectoire actuelle c’est cette communauté qui dirigera et imposera sa culture. Nous sommes loin du :  » Si tu vis à Rome , vis comme les Romains « 

  3. Si l’alliance Macron-Melenchon-PS arrive au pouvoir, nul doute qu’ils donneront le droit de vote aux millions d’étrangers. Lors de prochaines élections, les votes des souverainistes et patriotes risquent fortement d’être minoritaires !

  4. La Gauche ne donne que la pénurie, les restrictions, la pauvreté, la désespérance. Demandez aux Vénézuéliens, aux Cubains. Voyez comment les Argentins ont fini par réagir.
    On fait un procès permanent aux nazis. Côté communistes, rien. Des morts en pagaille en Ukraine, en Chine, au Vietnam, au Cambodge…
    Il est temps de juger le communisme et de l’interdire.

Laisser un commentaire

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois