[REPORTAGE] Jeunes éleveurs contre Union européenne [avec J. Bardella et F.-X. Bellamy]
1 minute de lecture
Ce samedi 24 février, le Salon de l’agriculture a ouvert ses portes au public dans une ambiance extrêmement tendue. Cordons de CRS, barrières franchies par les agriculteurs, président de la République hué et sifflé : la colère du monde rural s’est fait entendre et n’est pas près de se calmer. Mais quid des problématiques des jeunes éleveurs que l’on entend moins ?
Si les jeunes agriculteurs, exploitants agricoles et autres paysans sont désireux de faire perdurer l’héritage familial, ils se heurtent toutefois à de lourdes démarches administratives, comme ils l'expliquent au micro de Jordan Florentin sur place. Mais alors : la faute à l’Union européenne, accusée d’être à l’origine de tous les maux agricoles ? Que voteront-ils, le 9 juin prochain, lors des élections européennes ? Des élections très attendues, donc, et qui verront s’affronter, entre autres, Jordan Bardella et François-Xavier Bellamy, que nous avons pu interroger.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
36 commentaires
Ni le Rn pas plus que Reconquête ne projette de sortir de l’union européenne et encore moins de l’Otan donc pas d’inquiétude rien ne changera tout continuera comme avant, il suffit de regarder le fiasco de Meloni en Italie pour comprendre que rien ne change en restant dans cette union de malheur.
Ni l’un ni l’autre, pour moi ce sera Marion Maréchal.
Reconnaissons que cette jeunesse qui n’a pas peur de ‘retrousser ses manches’ et de travailler… est bien SYMPATHIQUE…
Pour Céline Imart, agricultrice et n°2 de la liste LR aux élections européennes, régulariser les travailleurs étrangers dans l’agriculture, “ça va dans le bon sens.”
L’un comme l’autre s’adresse globalement aux mêmes électeurs
N’en déplaise aux commentateurs RN -Reconquête les plus bavards sur le site BV, FX Bellamy est sans aucun doute le plus actif et efficace pour la défense des intérêts français au Parlement européen. Le recyclage de l’argumentaire « Pécresse » sent le réchauffé totalement dépourvu d’éléments sérieux
Les élections européennes sont certes d’une grande importance mais elles ne sont pas une fin en soi, les élus nationaux sont éminemment plus capitaux, puisque capables de réformer une constitution vassalisée. Rafraichissez nous la mémoire, qui sont les amis du Bellamy outre Mme Pécresse et son réchauffement politique pas si froid que ça. Les commentateurs pas comme il faut en ont soupé de la soupe servie depuis un demi siècle. D’ailleurs messieurs Woerth, Raffarin, Lemaire, Darmanin et consorts, ont-ils coupé le cordon ombilical avec l’UMP, ou sont-ils en prêt à la macronnie, en 2027 selon les résultats il m’étonnerait que ces braves gens restent à bord si le bateau coule, les brassards et les bouées à tête de canard sont à portée de main. Si la veste électorale est trop large, il enfilerons sans vergogne celle qui est réversible.