[REPORTAGE] Jeunes éleveurs contre Union européenne [avec J. Bardella et F.-X. Bellamy]
1 minute de lecture
Ce samedi 24 février, le Salon de l’agriculture a ouvert ses portes au public dans une ambiance extrêmement tendue. Cordons de CRS, barrières franchies par les agriculteurs, président de la République hué et sifflé : la colère du monde rural s’est fait entendre et n’est pas près de se calmer. Mais quid des problématiques des jeunes éleveurs que l’on entend moins ?
Si les jeunes agriculteurs, exploitants agricoles et autres paysans sont désireux de faire perdurer l’héritage familial, ils se heurtent toutefois à de lourdes démarches administratives, comme ils l'expliquent au micro de Jordan Florentin sur place. Mais alors : la faute à l’Union européenne, accusée d’être à l’origine de tous les maux agricoles ? Que voteront-ils, le 9 juin prochain, lors des élections européennes ? Des élections très attendues, donc, et qui verront s’affronter, entre autres, Jordan Bardella et François-Xavier Bellamy, que nous avons pu interroger.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
36 commentaires
Salon des agriculteurs ou des des-putés ? On marche bien sur la tête dans notre pays.
Il y a une certaine visibilité sur FX.Bellamy, heureusement !
La seule liste qui sera efficace est celle menée par J.Bardella, et qui pourra tenter de renverser la vapeur au Parlement de Strasbourg… n’oublions pas qu’il y a des électeurs dans 27 pays et qu’il n’y a pas de second tour… voter utile, c’est voter pour J.Bardella./point barre !!!
Sauf que Bardella, comme Marion et d’autres, ne sont pas pour sortir de l’UE. Alors, pour qui voter?
Maria, nous ne voulons pas sortir de l’UE, mais simplement revenir au statut initial de la CEE (1964, je crois) qui prévoyait des accords commerciaux, fiscaux et douaniers entre les États de la CEE (les 6) , ET leur laissaient toutes leurs Souverainetés militaires, juridiques, avec les frontières physiques intérieures. Tout a été bouleversé par les accords de Mazstricht / Lisbonne qui nous enlèvent ces souverainetés et nous ligotent. Vous comprenez mieux maintenant ?
Et n’oubliez pas de me demander ma recette de poule au pot par mail :
[email protected]. Et puis des petites gourmandises du Nord et de Provence…
Donc, faites comme moi, votez pour J. Bardella, c’est la seule vraie solution utile.
C’est une élection à un tour, et à 27 pays. Marion et Éric Z. N’ont aucune chance de pouvoir peser dans aucun parti européen. S’il vous plaît, ne vous trompez pas…
Il n’y a pas de vote utile. Chacun des deux groupes (ID du RN et ECR de Reconquête) opposés à Von dernier Leyen n’aura pas la majorité. Il faudra donc une coalition pour peser et tenter le PPE de former une nouvelle majorité hostile à VdL. Plus ID + ECR sera fort, plus le PPE aura intérêt à les rallier. Comme ce vote est à un tour, chacun a le loisir de voter pour son parti préféré, RN ou Reconquête.
Les voix s’additionneront ensuite.
Entièrement d’accord avec vous !
les choses s’eclaircissent. il faut virer tout ces menteurs pathologiques que nous subissons depuis 40 ans. Bellamy est-il vraiment un ami ?
Pas vraiment… c’est un homme de parti, et ce parti ne représente plus rien.
Si vous voulez avancer, votez Bardella / Groupe ID
Il est juste un peu plus intelligent que les deux autres ? mais qui peut comprendre ? si vous croyez qu’un jeune de 28 ans va faire l’affaire en 2027 je vous laisse vos illusions , mais là pour les européennes pour faire un front de droites pour changer les règles sur l’immigration, pourquoi pas !!
Il ne faudrait tout de même pas oublier que la n°2 sur la liste LR est Madame Céline Imart agricultrice de son état. Si les agriculteurs jeunes ou vieux d’ailleurs, n’ont toujours pas compris ce qu’est LR c’est à désespérer un peu plus des français dit des campagnes ou des territoires enfin ce que vous voulez !
Il faut commencer par supprimer toutes les pratiques illégales des « dessous de table » (énormes) en cas de reprise d’exploitation, bien connues des avocats spécialisés eb droit rural !
Quant à bellamy, c’est le « recyclage » des LR « rances », ultra favorables à l’UE et au statut quo de trahison des français
Et le message passe !! la liberté d’expression de BV n’existerait elle que pour les adhérents RN ?? donc je commence à me poser des questions sur le niveau de gens qui ont voté en plus Macron au 2ième tour !! et sont donc responsables !! qu’en pensez vous ?
J’estime Mr Bellmy, mais je ne vois pas ce qu’il fait dans un parti avec une Pécresse … ou une Vanderlyen.
La famille de Bellamy est complice d(Ursula et donc absolument pas crédible.
On n’oubliera pas même si ce ne sera pas le cas en juin, que Bellamy est du même camp que Pécresse, celle qui le vendredi clamait que 5 ans de plus avec Macron serait 5 ans de trop, puis le dimanche soir à 20H01 appelait à voter ce dernier sans réserve. La pile des bulletins de Bellamy posée sur la table du bureau de vote sera la même avant et après mon passage.
Tout à fait
Faux revoyez ses propos , elle a dit qu’elle voterait Macron même si ce message indirect peut induire en erreur des moutons de Panurge !! Mme Pécresse n’aurait jamais dû être candidate pour les LR alors qu’elle les avait quittés et qu’avec son petit air de petite fille riche , (très intelligente malgré tout) c’était sûr qu’elle n’allait pas plaire !! Par contre vu que vous devez approuver le programme économique de MLP je vous plains car seules leurs idées sur l’immigration sont avant gardistes et réalistes, après Macron ils couleront la France. N’importe quelle personne un peu intelligente saurait que seul le programme LR et leurs représentants sont valables, Peut être les 12 dernières années vous plaisent elles et que vous voulez que la France s’enfonce d’avantage !!!
Vous avez parfaitement le droit de militer pour l’UMP, vous pouvez aussi critiquer les autres partis. Autrefois les moutons étaient chaudement parés de laine, aujourd’hui à force d’une gouvernance alternative à laquelle ont activement participé les amis de Mme Pécresse donc de Mr Bellamy, la toison des ovidés paissant a laissé la place à la peau de chagrin. Vos amis d’une droite prétendue de gouvernement et leur adversaires de façade un peu plus à gauche, culminent à 6 points dans une présidentielle provoquant la fuite des moins scrupuleux vers une macronnie d’amalgame. Séparément ils ont mis la France à genoux, ensembles ils la couchent à terre. Les électeurs qui selon vous veulent enfoncer la nation si tant est qu’elle puisse l’être davantage, s’appuient pour le choix de leur prochain vote, sur un bilan quinquagénaire, tandis que leur opposants supputent sur un fiasco relevant de l’imaginaire.
Belamy est grillé par les votes de sa bande
Vous siégez au parlement européen ou vous badez sur les fake News ?
Il faudrait peut-être annoncer à Monsieur Bellamy, que le Parti Populaire Européen (PPE) auquel il appartient, s’apprête à réélire Madame Ursula von der Leyen à la tête de la commission de Bruxelles et qu’on aimerait savoir ce qu’il pense du double jeu du Parti Républicain, patriote à Paris et européiste à Bruxelles.
Je remercie Boulevard Voltaire pour sa neutralité bienveillante, mais je plains tout de même Jordan Bardella qui ne bénéficie d’aucun relais parmi les rédacteurs de notre média favori…..
Me Bellamy et ses colistiers ont mis Mme Von der Layen au pouvoir, ils doivent l’assumer. Quant à son explication sur les accords de libre échange, chacun a bien compris leurs nécessité, mais encore faut-il savoir protéger ses propres productions agricoles des concurrences déloyales, et éviter qu’elles soient la variable d’ajustement dans les discussions. Il appartient au camp de ceux qui ont sacrifié l’agriculture sur l’hôtel de la libre concurrence sauvage.
Le problème de Bellamy, c’est que ses idées sont bonnes mais que toutes la clique derrière vote le contraire.
Je me souviens lorsque j’étais encore dans le monde actif, que les gourous de l’informatique disaient que ce serait une nouvelle vie pour tout le monde. Pour beaucoup de » petites mains » qui n’avaient pas fait d’études, ce fût surtout la fin de leurs vies sociales et même physiques. Espérons que tous ces jeunes qui arrivent en politique mettent de l’ordre dans la maison France et à tous le étages ! Laissez moi rêver !
J’avais vu cette vidéo de J F, soit Jordan Florentin, sur YouTube.
Je dois reconnaître que les jeunes qu’il a interviewés, font preuve d’une grande maturité, tout en ne nageant pas dans l’illusion, ils ont la tête solide et les deux pieds bien encrés dans la terre de France.
L’autre Jordan, Bardella cette fois, a du pain sur la planche, afin ne pas décevoir les électeurs de sa génération, ils mettent tous leurs espoirs en lui.
Ciotti EST part entière du drame actuel, il est là depuis longtemps.
Bellamy parle bien, j’apprécie l’homme, mais lui aussi a perdu une part de sa crédibilité, celle qu’il tient des LR.
Quand à la visite de Louis l’Aboyard de la Nupes, hors micro de Jordan Florentin, ce n’est que du folklore gauchiste, il est évident qu’il se demandait lui-même ce qu’il faisait là.
Je suis heureux de voir cette belle jeunesse pleine de bons sens et de courage. Nous avons la responsabilité de les encourager et de les aider à vivre pleinement leurs passions pour que demain, nous puissions encore bien manger en France. Mais avant tout, il faut nous débarrasser de cette corruption européenne qui nous mène à la ruine, et peut être à la guerre. FREXIT, et vite. Bravo à vous jeune gens, vous êtes source d’espérance.
Au fait ce ne sont pas les bretons qui ont voté socialiste et ensuite Macron ? sauf si vous êtes une exception à cette règle !!! Si vous croyez que le Frexit règlerait tout c’est que vous ne voyez pas plus loin que votre pré carré !!!
je trouve ici que mr Bellamy , que j’apprécie pourtant beaucoup , manque d’honnêteté , ce qui n’est vraiment pas son habitude , deviendrait il politique ? . Son parti Bruxellois , le PPE , allié aux socialistes , écolos , renew dont font partie les macronistes , fervent support de V.D.Leyen , est un des instigateurs de la politique agricole actuelle . Dommage , plutôt que de choisir pour ses idées , il s’aligne sur son parti . Finalement , assez lamentable , monsieur Bellamy , je vous croyais capable de vous battre pour vos idées .
Je pense qu’au niveau du parlement européen certains votes ou abstentions vous ont échappé. J’adore les personnes qui rabachent ceux que des ignorants leur inculque sans aucune vérification. Maintenant si vous préférez le programme gauchiste de MLP c’est votre droit absolu !!!