[Reportage] Jordan Bardella et Marine Le Pen à Perpignan : interview et coulisses
"Chaque jour qui passe nous rapproche un peu plus du pouvoir." (Jordan Bardella)

À Perpignan, en marge de leur grand meeting d’annonce des 35 premiers noms de leur liste RN aux élections européennes, notre équipe BV a suivi Marine Le Pen et le président Jordan Bardella qui a répondu à nos questions.

Jordan Florentin
Journaliste à BV
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
La diaspora algérienne est devenue un outil d’ingérence

Lire la vidéo
29 commentaires
Je remercie tous ceux qui suite à mon précédent commentaire, on bien voulu m’expliquer ce que sont les enjeux des élections européennes et présidentielles, voyez vous, ça fait très exactement 65 ans que je vote sans savoir tout ça. Merci encore. lol.
Voilà des gens qui espèrent prendre le pouvoir en 2027 alors qu’actuellement Bardella ou Le Pen mentent aux français…Ils sont dignes des politicards qui ont mené ce pays là ou il est . Comment oser à Perpignan parler de Français orphelins qui aiment le travail et le mérite quand quelques mois avant pour faire plaisir à leur électorat ils ont voté contre un peu de travail collectif pour ceux qui touchent le RSA….idem en parlant autorité et sécurité quand Mme Le Pen annonce que l’islam est compatible avec la république ….Mr Bardela sortez de l’influence Marine et lorsque vous mentez comme votre démarche de votes utiles attention aux conséquences Pour vous 2034 ça risque de mal se passer !
On voir lors de cet entretien, que Marine laisse s’exprimer Jordan. Chacun est à sa place. C’est pour ça que ça marche…
Chez Reconquête, voici lancée dans cette campagne Européenne une Sarah Knafo et on ne voit pas ce qu’elle vient faire là. A part torpiller la campagne de Marion…
Bien que cette jeune femme soit brillante elle fait du tort à Marion car trop proche de Zemmour et certains de ses soutiens risquent de voter Bardella au lieu de Reconquête.
Il y aura une synergie avec Reconquête pour des futures élections nationales. Ces élections européennes seront importantes pour donner un signal fort pour que cesse cette Europe fédérale qui veut devenir Supranationale par la voix de Macron et Von der Leyen. Je crois que le danger vient en priorité de cette Europe qui va passer outre notre destin National. Le 9 juin va marquer un tournant historique pour notre démocratie populaire et civilisationnelle
Vraiment ? Qu’est-ce qui changera puisque personne ne veut sortir de cette Europe fédérale et technocratique qui se moque des peuples, de leur liberté et de leur souveraineté.
Je ne pense pas que le score de 30-31-32 % soit atteint lors de ce vote (ce sera bien en dessous), mais quels que soient le % de réussite du RN à cette élection, cela ne va pas changer grand-chose dans le quotidien des français. Changer l’Europe de l’intérieur est un leurre, et comme il n’est plus proposé d’en sortir, je crains fort qu’il n’y ait beaucoup de déception pour la suite…..
Très juste !
Vu l’état de la France, Marine Le Pen, Jordan Bardela et leurs camarades sont notre dernière chance. Ils ont choisi la légitimité et la prudence, restons donc patients devant ces assassinats, cette corruption et le complot permanent d’élus félons et d’institutions infiltrées. Soutenir toute notre famille sur les réseaux sociaux est un acte militant, chacun doit le faire. C’est sans risque puisque nous allons gagner et, souhaitons le, tous ensemble.
Comme DI CLUZ, ils sont très très bons et les autres sont de plus en plus nuls…vivement le 9 juin !
Voter RN c’est voter pour le groupe ID c’est à dire le groupe qui ne représente rien au parlement européen au contraire de l’ECR de Reconquête. Si on ne comprend pas ça on ne comprend rien !!
Les millions de collabos qui n’iront pas voter sont les meilleurs serviteurs de la macronie et de la mort programmée de la France. Voter utile c’est voter RN.
Ne pas voter ce peut être simplement refuser de choisir dans l’offre électorale restante qui ne nous convient pas.Moi par exemple,c’est Reconquête.Si ce parti n’était pas représenté,je ne me déplacerai pas ,refusant de voter pour le RN devenu centriste de gauche ou pour les autres restant en lice.A mes yeux,les collabos sont ceux qui se prêteraient à cette mascarade électorale.Au vu des sondages actuels,ils sont hélas majoritaires .
.
Ils sont certainement bons et en plus ils ont la chance que les autres soient très mauvais !! Ceci explique cela
On sent qu’il est un peu nerveux sous le regard perçant de son mentor. Pas vraiment à l’aise , la voie basse
,ou alors ils ont un problème de son , pas incisif comme s’il craignait de lâcher le mot de trop.
Curieux.
je suis assez compréhensif a l’endroit de J Bardella, même si je vais voter pour Marion , c’est juste mon impression à chaud comme on dit.
C’est bien de vouloir voter Marion, j’aurais voulu moi aussi, mais malheureusement autant aller à la pèche, elle ne dépassera pas hélas,10% dans le meilleur des cas et il y a urgence, la maison brule! Cordialement.
Il serait plus judicieux que Reconquête puisse continuer à agir sur la scène politique sur la durée.
La maison brûle depuis 20 ans, les territoires perdus de la République sont en cendres, il faudra donner une gifle électorale à ceux qui pensent éteindre l’incendie en continuant à pulvériser des hectolitres d’essence, mais il serait stratégiquement improductif que Marion Maréchal ne puisse faire entendre sa voix au Parlement.
Le choix sera cornélien.
Vous n’avez pas encore compris que c’est un scrutin à 1 tour et donc qu’aucune voix n’est perdue si on atteint 5%. De plus le groupe ERC dont fait partie Reconquête sera beaucoup plus efficace que le groupe ID auquel appartient le RN, complètement marginalisé au parlement européen.
Marine le Pen semble avoir fait le choix d’une légitimé stricte et une prudence de chat. Difficile à supporter devant cette chute aux enfers. De la Roque a fait le même choix en 34, sur de gagner les prochaines élections. Il a passé le reste de sa vie dans les prisons Françaises et Allemandes. De même Jean Marie le Pen a fait le même choix en refusant de rejoindre l’OAS, il laisse à la France une famille politique et une dynastie d’opposition. Espérons.
Contrairement à ce que dit mlp,cumuler un écart important avec renaissance n’a d’intérêt que pour 2027..Là il s’agit d’un scrutin à la proportionnelle intégrale et il est indispensable pour reconquête et marion de faire plus de 5% …c’est bien pour elle que nous devons voter cordialement..
Moi aussi je voterai Marion , parce que même si je ne déteste pas le RN , en dehors même de Bardella qui est la nouvelle coqueluche, il ne faut pas oublier Marine Lepen qui a été la première à se lancer courageusement dans l’arêne politique toute jeune en 2002 . Elle a essuyé les platres pour toute la génération qui a suivi. Alors c’est bien les critiques mais il faut rendre à Cesar ce qui appartient à César. Par contre je pense que Reconquête est plus incisif , plus pugnace et peut influer sur le vote à l’assemblée européenne avec Meloni que je trouve très bien malgré les critiques qu j’entends ici et là suivant lesquelles elle serait pour l’immmigration en toute ignorance des contextes franco italiens ! Nous parlons là des européennes , il ne faut pas se tromper d’élection , pour les présidentielles , ce sera une autre paire de manche .
Encore faudrait-il que Zemmour et sa copine Knafo ne vienne pas parasiter la campagne de Marion…
Contrairement à ce que disent mlp et bardella le seul parti qui parle de la France et des français n’est pas le RN..il y a surtout reconquête qui lui a remis sur la table la préférence nationale,refuse l’immigration « economique »,et declare l » islam incompatible avec la France..
Par ailleurs on se moque bien de l’écart entre le pourcentage de voix du RN et celui de Renaissance..ce n’est pas une répétition pour 2027,mais bien la nécessité de se faire représenter par de vrais patriotes au conseil européen.. c’est une élection à 1 tour à la proportionnelle intégrale…Le seul » vote utile » c’est celui qui fait élire des gens prêts à se battre pour nous défendre à Bruxelles
Pour moi c’est RECONQUÊTE ! le tandem MARION et SARAH est éblouissant ! VIVEMENT LE 9 JUIN !
C’est un avis respectable mais pas nécessairement efficace. La question c’est qui peut, et non doit, faire le ménage. Cela écrit souhaitons un bon 5 % à reconquête, d’autant plus que le résultat ne provoquera pas une nécessaire révolution.
Ce que vous dites est vrai, si les européennes n’étaient pas le marche pied des présidentielles de 2027, en effet si le RN fait un énorme score aux européennes, il sera difficile pour un « démocrate » tel qu’est Macron, de ne pas dissoudre l’assemblée nationale pour voir ce que veulent les français et si le RN l’emporte il devra entrer en cohabitation, avec comme premier ministre Jordan Bardella, qui malgré les chausses trappes qui seront mises sur son parcours pourra néanmoins, faire ses preuves et aussi celles du RN au gouvernement en vue de 2027. Car aller directement à la présidentielle de 2027, c’est très aléatoire, pour pouvoir accéder à l’Élysée, entre des manifestations monstres dans la rue par tout ce qui n’aime pas la France, il y en a beaucoup et le pouvoir en place qui au nom du « sauvetage » de la nation, qui refuserait de donner les clés de l’Élysée et le code nucléaire, à un parti d' »extrême droite »
On est pas au States et Macron n’est pas Trump…
Je ne pense pas que les français seraient assez inconscients pour préfèrer remettre les codes de notre force de frappe nucléaire aux gens qui sont prêts à gouverner avec des islamistes .
Trop de nos amis, en effet, penseront « voter utile » par ignorance de la nature du scrutin et du fait que les élus de Reconquête rejoindront un groupe politique très important, l’ECR, beaucoup plus proche de leurs idées que l’ID auquel appartient le RN;