[Reportage] Jordan Bardella : la nouvelle idole des jeunes ?

img_2369

Jordan Bardella, leader du Rassemblement national et candidat à un nouveau mandat au Parlement européen, a réuni plus de 800 jeunes, ce samedi 27 janvier, à Paris, pour inaugurer le mouvement Les jeunes avec Bardella. C’est devant une foule électrique de jeunes soutiens du candidat que le président du RN a appelé la jeunesse à se mobiliser massivement dans les urnes le 9 juin prochain. Dès 19 h 00, les jeunes du Rassemblement national s’étaient donné rendez-vous à Paris devant un club célèbre de la capitale et dont l’adresse a été tenue secrète jusqu'au dernier moment. Avant l’arrivée de Jordan Bardella, ses jeunes soutiens ne cachent pas leur impatience. Dans les derniers sondages relatifs aux élections européennes, le patron du RN est régulièrement crédité à plus de 30 % des intentions de vote. Mais après avoir été au cœur d’un reportage de l’émission Complément d’enquête (France 2) particulièrement à charge contre lui, Jordan Bardella est également revenu sur le traitement médiatique réservé à sa candidature.

Jordan Florentin
Jordan Florentin
Journaliste à BV

Vos commentaires

49 commentaires

  1. Aujourd’hui, il est plein d’avenir. D’ici juin, beaucoup de poubelles vont être vidées. Les mensonges vont voler bas.

    • A mon avis, le plus grand danger qui le menace se situe à proximité. Qu’il prenne garde, il devient très populaire. Trop sans doute pour certaine qui n’a jamais atteint ce niveau et qui va commencer à craindre sa propre éviction. Mais peut-être suis-je mauvaise langue, en tant que complotiste assumé.

  2. Les élections européennes semblent bien parties pour Jordan Bardella qui pourrait faire ses 30% environ, mais pour la présidentielle de 2027 cela ne suffira pas. Comment a fait Mitterrand pour arriver au pouvoir ? Il a uni les partis de gauche. Si le RN n’arrive pas à établir un programme commun, ni avec Reconquête, ni avec Nicolas Dupont-Aignan et consorts, ni avec au moins une partie des cadres LR, comment peut-il donner l’image d’un parti capable de gouverner tous les français ?

  3. Ces jeunes sont encore purs et il faudra quelques années pour qu’ils soient corrompus par la politique car malheureusement c’est le cheminement presque normal ,mais nous aurons gagné un peu de temps donc faisons confiance à ces jeunes

  4. Bravo à Bardella il faut que cela continue pour lui et surtout qu’il fasse une bonne percée aux européennes

    • Et malheureusement que l’on reste dans utopie mortelle qu’est l’Union européenne. Avec Bardella nous sommes certain de continuer dans le chemin de l’esclavagisme concocté par l’état profond pour notre »bonheur ». La jeunesse c’est bien il lui manque malheureusement l’expérience….qui viendra trop tard.

      • Je plussoie. Aucun avenir dans l’Europe de Bruxelles (et de Washington) qui, pour les mêmes raisons (économiques) finira par exploser comme l’URSS, son modèle adoré. En plus sanglant, très probablement.

  5. Pour moi, c’est fait depuis longtemps, j’ai « drivé » mes petits enfants, faites tous de même !

  6. Bardella c’est bien, mais croyez vous qu’il tiendra longtemps face à une commande de « rafales » des états du golfe , du Pakistan ou de la République Indienne où notre Divin Marquis de Carabas plastronne ??? Quelle va être la réaction du comité de Davos et de Von der Layen ?

    • Enfin un réaliste !! Nous avons surtout besoin d’hommes d’expérience, l’emballement ne doit pas être de mise. A droite mais toutes !!!

    • Pas de soucis pour la bande de l’état profond, ils savent ramener dans le droit chemin les brebis égarées. La faiblesse de la jeunesse c’est l’inexpérience, ils comprendront plus tard lorsqu’il auront les fers aux pieds et nous avec.

  7. Pour moi ceux qui sont derriere Bardella et ceux qui sont derrière Marion Maréchal devraient être les mêmes. Si cela n’est pas encore compris nous reptendons les mêmes incompétents aux prochaines élections

    • Vous oubliez également d’autres patriotes, comme D-A , même s’ils sont moins médiatisés. Un regroupement général s’impose mais cela m’apparaît difficile, tant les egos de chacun en politique sont quelque peu surdimensionnés….

  8. Un large succès aux européennes ne ferait que conforter cette image . Maintenant , il faut qu’il conforte son image de jeune  » leader » , non seulement auprès des jeunes mais aussi des moins jeunes . Ne gâchons pas ce plaisir , déjà les jeunes se rallient aux idées du RN c’est une très bonne nouvelle .

  9. J’apprécie M. Bardella, même si, pour les européennes, mon suffrage sera pour Reconquête.
    Le cœur de tous nos problèmes est la souveraineté et le RN a beaucoup dérivé vers le centre mou à cet égard. Or, on est souverain ou on ne l’est pas, il n’y a pas de milieu dans ce domaine essentiel à la démocratie. Je crains que le RN, s’il arrive au pouvoir, n’évolue comme Mme Meloni.

  10. Les jeunes Patriotes avec Marion et Zemmour pour La Défense de leur avenir, de la nation.et de leurs emplois.

    • Tant que Zemmour en fera partie, je ne voterai pas pour ce parti (sauf au second tour en cas de duel avec l’étron qui nous em…de). Je déteste les gens qui causent beaucoup mais ne savent rien faire d’autres. De plus, contre les pass quels qu’il soient je ne veut pas d’un personnage qui prétend que cela ne lui pose pas de problème, et qui dit que « le Christ c’et la mort »

  11. Magnifique cette jeunesse qui se mobilise et qui va aller voter , mais peut on faire confiance à Bardella , on a envie d’y croire et pourtant combien avant lui nous ont fait les mêmes promesses , jamais tenues . toutefois quoi qu’il se passe il faut aller voter pour virer ceux qui , depuis plus de 40 ans , ruinent et saccagent ce pays . Et je le redis , RN et Reconquête devrait trouver un terrain d’entente , s’ils aiment ce pays et veulent le redresser , le sauver , c’est le moment de nous le prouver par une alliance intelligente qui leur garantirait le succès aux élections .

    • Deux de mes ´ commentaristes préférées !!! Mais oui, Yolande et Anne Aurore Angélique, heureusement que nos petits enfants commencent à s’intéresser à leur avenir !!! Les miens ont déjà passé leur bac et commencent des prépas ingénieurs… nous leur laissons la liberté de penser, mais leur éducation assez stricte et structurée leur a fait une bonne tête. Ils sont dans la région de Lille et ont souvent l’occasion d’aller en Belgique et en Hollande, et de constater certaines différences… Ça doit être pareil à Strasbourg ou à Nancy, où j’ai fait mes études, et aussi, j’espère, dans la Région d’Anne Aurore Angélique… Moi, ça me donne plutôt de l’espoir, mais j’ai quand même dû insister pour qu’ils s’inscrivent sur les listes électorales…! Et puis vous avez raison Yolande… il faut ABSOLUMENT VOTER le 9 Juin… Courage, nous y arriverons… et nous expédierons toute cette clique de politicards sur une autre Lune où ils pourront rêver à d’autres bêtises !!! Bonne journée à toutes et tous…

  12. Seulement 800 jeunes pour ce rassemblement…Je ne peux m’empêcher de penser aux 5 à 6000 que Stanislas Rigaud peut rassembler. Et puis, dans un moment où le problème agricole nous explose à la figure, problème largement dû à des décisions irresponsables de l’UE, j’attendais un mot de soutien aux agriculteurs de la part de Jordan Bardella.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois