[Reportage] L’anniversaire de Reconquête. Marion Maréchal ou Éric Zemmour pour les européennes ?

photo-output (5)

Un an pile après le meeting de Villepinte où Éric Zemmour officialisait la création du mouvement Reconquête, plus de 4.000 militants se sont réunis, ce dimanche, au Palais des sports à Paris pour souffler la bougie. Quel bilan et quelles perspectives pour ce jeune mouvement ? Trois axes ont été définis par l’ancien candidat à la présidentielle : parvenir à l’union des droites, mener la bataille culturelle et s’implanter sur tout le territoire national. Mais à l’approche d’un scrutin test pour la crédibilité du parti, celui des européennes en 2024, une question parcourt le mouvement, des militants aux cadres : quelle tête de liste ? Marion Maréchal ou Éric Zemmour ?

Picture of Jordan Florentin
Jordan Florentin
Journaliste à BV

Vos commentaires

44 commentaires

  1. Je ne suis pas certain que cette question trouble les militants autant que l’article semble le suggérer (ou le souhaiter ?). Que ce soit Zemmour ou Maréchal qui soit tête de liste est sans intérêt. L’important est que Reconquête! obtienne des sièges au Parlement européen.

  2. Eric Zemmour est á remercier pour avoir soulevé des sujets sociétaux tabous , l’immigration incontrôlée , la connexion entre la délinquance et les immigrés , le déclassement de la France …. Mais il tient des propos révisionnistes sur l’histoire de France, et des propos radicaux , polémiques et peu rassembleurs sur l’actualité au quotidien … Eric Zemmour est un épouvantail qui fait fuir les moineaux , il s’est définitivement grillé … Marion Maréchal a malgré sa jeunesse une grande compréhension et analyse de la chose politique , les aptitudes pour rassembler , elle a des convictions, elle sait s’exprimer et débattre , elle a un jugement cohérent et constructif …. Elle disposait d’un fort crédit dans l’opinion publique , mais que diable est-elle allé faire dans cette galère ….

    • Pour rassembler les moineaux ,il y a déjà Macron , il a bien réussi avec ses discours incolores,inodores et sans saveur.Quand aux propos révisionnistes sur l’histoire , pour les tenir , il faut connaître l’histoire ,et avoir assez d’intelligence pour l’analyser, ce qui en gêne un grand nombre vu les lois mémorielles votées par la gauche Malheureusement ce pays est devenu la terre des ânes incultes à tous les niveaux de la société ,soumis aux influences venues des USA , pays qui s’auto détruit ,comme il détruit tous ceux qui sont sous son emprise, et celles de la gauche qui terrorise la volaille du centre et de LR .

  3. L’UN ou l’AUTRE, puisqu’ils ont le même grand niveau de compétence. Quant à la suite (2027) ça sera RECONQUÊTE ou rien ! RECONQUÊTE est notre planche de salut ! Nous ne pouvons compter que sur ce parti pour nous sortir de ce bourbier dans lequel nous sommes depuis trop longtemps. Non seulement il connait le mal qui détruit la FRANCE mais il sait quels remèdes prescrire pour la reconstruire afin qu’elle retrouve la place prestigieuse qu’elle avait il y a près de 50 ans. En attendant, on peut dire que chaque jour qui passe, donne raison à ce parti, nous sommes pour l’instant à la merci d’une civilisation préhistorique.

  4. encore des grenouilles qui veulent se faire plus grosses qu’elles ne sont, mais toujours en action pour affaiblir le camp populiste. Macron et Mélenchon rigolent….

  5. Hélas après les tristes résultats des dernières élections, on n’entend plus beaucoup parler de E. Zemmour. Ce n’est pas comme cela qu’il risque de refaire sa surface,

  6. Personnellement , s ‘ il faut vraiment un parti pour concurrencer le RN (ce que je ne souhaite pas ! ) je préfère , et de loin , Dupont-Aignan .

  7. L’on dira ce que l’on veut, mais l’Ancien Régime n’eut pas que des côtés négatifs.
    Ainsi en 1416, la Chikaya des cardinaux durant depuis deux ans, impossible d’avoir un pape ! C’est alors que le roi Philippe Le Long enferma tous les cardinaux dans le couvent des Dominicains de Lyon jusqu’à ce qu’un pape fût élu. Et… Miracle… Après seulement deux mois, la chrétienté avait un nouveau pape, Jean XXII !
    Dans le même esprit, peut-être serait-il bon qu’à défaut de roi couronné, un général couillu, carré d’épaule et démocrate honnête, vint enfermer tous les (grands) ténors d’une droite française pourtant majoritaire dans le pays jusqu’à ce qu’ils se missent d’accord !!!
    Cela pourrait se faire au château de Vincennes, au bagne de l’ïle de Ré ou en tout autre lieu propice au solutionnement de l’intoléral’actuelle situation

    • Désolé ! Toute réflexion faite, ce doit être 1316 et non 1416.
      Mais admettons que cela ne change pas grand-chose à l’affaire.
      Mille pardons quand-même.

    • Philippe le long, Philippe le borgne (myopie) , surnoms de Philippe de Poitiers, petit-fils du roi Louis IX ( Saint Louis )
      nb : année 1316 pour le conclave conduisant à l’élection du cardinal Duèze (Jean XXII )

      • Merci pour votre visite et pour vos précisions.
        Ceci étant, reconnaissons que pour un myope, il y voyait clair !
        Bonne journée.

  8. Courage à Zemmour qui a au moins le courage de secouer le cocotier au moment où le gouvernement sème ses peurs pour cacher sa malveillance…
    Souhaitons que les bleus capotent sinon macron va pouvoir tout mettre sous le tapis en glorifiant cette (groupusculaire) France qui aurait gagnée !

  9. J’ai été un des premiers soutiens de Zemmour. J’ai eu un sentiment de frustration grandissant tout au long de sa campagne car il n’a jamais abordé les sujets essentiels. Le great reset, la mondialisation par une élite financière, le scandale du nucléaire dans notre pays, la vassalisation de nos dirigeants européens à l’état profond américain, le mensonge éhonté du réchauffement uniquement dû à l’activité humaine, le scandale de l’épidémie du sarscov2 et des soignants non-vaccinés ont été soigneusement ignorés alors qu’il devait, au départ, faire campagne dessus.
    Au lieu de cela, il s’est focalisé sur l’immigration sans aller au fond des choses. Cette immigration forcée fait partie du plan mondialiste qui ne se cache pas de vouloir détruire les Etats (donc les peuples et les nations)
    Et il persiste d’une manière inexplicable. Pourquoi?
    Pas un mot non plus sur ce qui se passe dans le monde où l’Occident est de plus en plus isolé face aux pays et aux peuples qui veulent un monde « multipolaire » et quelle serait la place de la France dans celui-ci?
    Alors, Zemmour, je n’y crois plus.

    • Bonjour Cliquet, Je trouve moi aussi très étonnant que personne sur Cnews, Valeurs Actuelles, Boulevard Voltaire… ne signale que nos gouvernants favorise exprès l’immigration. Car durant 40/50 ans, ils n’ont pas été que « pas malins », « benêts », impuissants… C’est énorme et il ne fait aucun doute que cette immigration est voulue, organisée depuis le début. Mais tout ceux qui critiquent, le font comme s’ils pensaient que nos gouvernants n’ont pas bien compris le problème, les enjeux. A Londres et Birmingham, les blancs ne sont plus que 40% et le grand remplacement toujours un mythe ? Après 30 ans de vie, de travail en Afrique, je me demande si l’aide au développement n’a pas été aussi mal conçue que pour faire de ce continent un vivier de migrants pour l’Europe. Néanmoins, à part Zemmour, qui d’autre ?

  10. Pensons que, renonçant à ses 30% , et Marine à ses 40, de 2ème tour en sortant de ces 12 candidats, c’est Nicolas D-A qui serait notre Président!

  11. Bonjour
    Personnellement je pense à Marion pour les européennes et Éric pour 2027 mais quelques soit le choix nous voterons La Reconquête sans avoir la main qui tremble !

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

ZFE : quand les écolos font la guerre aux pauvres

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois