[Reportage] Le collectif Némésis dénonce les dangers de l’immigration… devant le musée de l’immigration
![image_6483441 image_6483441](https://media.bvoltaire.fr/file/Bvoltaire/2024/04/IL20240410115727-image_6483441-929x522.jpg)
Ce dimanche 18 décembre, une dizaine de jeunes femmes ont bravé le froid hivernal pour une action éclair. Leur objectif : dénoncer les dangers de l’immigration massive en France. Aux alentours de 11 h 30, ces militantes du collectif Némésis [féministes identitaire, NDLR] se retrouvent dans le XIIe arrondissement de Paris, déploient des banderoles et des pancartes, traversent la rue au milieu des voitures et s’installent face au musée national de l’histoire de l’immigration.
Certaines s’allongent sur le sol, se drapent d’un drap blanc maculé de faux sang, avec une rose blanche symbolisant leur mort. Sur les marches du monument, d’autres tiennent devant leurs visages des pancartes ou revient une même anaphore : « Avec des OQTF respectées… », « Une fillette n’aurait pas été violée le 10 février 2022 à Vénissieux par un Marocain », « Une femme n’aurait pas été victime le 5 septembre à Nice d'un Sénégalais ».
Les militantes se sont allongées au sol recouvert d’un drap tacheté de sang symbolisant les « nombreuses agressions, viols, et meurtres de françaises », affirme Alice Cordier.#Immigration pic.twitter.com/OTefxVmrI7
— Kevin TANGUY (@_kevintanguy) December 18, 2022
L’action de ces femmes visait à « dénoncer la non-application des OQTF » qui, selon elles, « couplée à une immigration incontrôlée, donne lieu à de nombreuses agressions, viols et meurtres dont les Françaises sont les premières victimes », détaille Alice Cordier, présidente du collectif Némésis. Elle tient à pointer du doigt ce phénomène car la majorité des personnes qui se revendiquent féministes se taisent sur cette réalité. De plus, le 18 décembre est la Journée internationale des migrants, un symbole fort pour les militantes. Le collectif Némésis s’est illustré à plusieurs reprises par des happenings parfois mouvementés. Celui-ci s'est déroulé sans accroc, sous les yeux médusés de quelques passants.
Thématiques :
OQTFPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
![](https://media.bvoltaire.fr/file/Bvoltaire/2025/02/vlcsnap-2025-02-15-11h47m05s915-768x432.png)
45 commentaires
Musée de l’Immigration. Le 18 décembre est la Journée des migrants. Décidément, non seulement nous subissons les effets néfastes d’une immigration folle mais de surcroît nous lui rendons hommage ! BRAVO NEMESIS.
On nous explique que les émigrés n’augmentent pas en France depuis 1981. C’est peut-être vrai puisqu’ils deviennent français rapidement et sortent des chiffres donnés sur la situation des émigrés, par contre le nombre de « français de papiers » a explosé ce qui permet aux gouvernants devant les crimes et délits de nous préciser que ce sont des français.
+++
Merci à Bd Voltaire de nous révèler cette action ! Car à part Bd Voltaire qui en parle ? Personne. pourtant nos associations féministe devraient s’emparer du problème , tout comme notre gouvernement qui communique sans cesse sur les violences faites aux femmes . En parler , c’est reconnaitre que cette immigration incontrôlée met en danger les femmes , car ces clandestins , venus de pays où la femme ne vaut gère plus qu’un chameau, les considère comme des objets dont on peut se servir sans craindre la justice .
« Une femme vaut le prix d’un chameau » Il semblerait que tout augmente, même là-bas… j’aurais plutôt dit le prix d’un âne ou de deux moutons, ou alors, c’est que la femme est exceptionnelle !
Cela dit, bravo à ces militantes qui, par leur courage, valent franchement autant, sinon plus que leurs acheteurs.
+++++++++
Bravo et merci au collectif Nemesis
bravo
Bravo Mesdemoiselles, bravo Mesdames, honte à tous ceux et celles qui promeuvent la destruction de Notre France.
Vite Darmanin, vite dissolution de ce Collectif dangereux
Je m’étonne que l’ineffable Darmanin n’ait pas encore fustigé ces dangereuses militantes qui risquent de troubler la paix civile et sociale d’un pays dont les quartiers sont si sûrs !
surement un coup de lextrême droite néonazi………
J’apprends que nous avons un musée de l’histoire de l’immigration en France. Heu, pourquoi faire ? Il y a des trucs intéressants à préserver ou à exposer ?
Fut un temps où ce même musée s’appelait « Musée de la France d’Outre-Mer ». Une partie des collections de l’époque a constitué celle du « Musée des Arts Premiers » (quai Branly ou Chirac). Il y avait même une fosse où se trouvaient des crocodiles vivants.
C’est l’ancien musée des Colonies dont on pouvait être fiers qui par la volonté de quelques politiques avariée et anti-français à été transformé en squat de l’immigration clandestine.
+++
Bravo à ces femmes !!! Elles sont plus courageuses que les hommes politiques !!!!! Qd la masse des français que De Gaulle traitait de veaux se réveilleront-ils ???
ils sont de plus endormis …….Il faut dire que nos gouvernants font tout pour cela.
Que ces femmes courageuses soient tres prudentes , en France elles risquent bien de passer Noël en garde à vue pour avoir osé dénoncer les non évènements du quotidien et bien entendu poursuivies pour fascisme par la Nupes et la macronie .
Elles ont raison .Jeunes filles éveillées.
Un grand bravo à ce collectif qui ose dénoncer sans violence la non application de la loi.
Ce collectif NEMESIS n’apprend rien à personne, ça fait des décennies que le peuple Français dénonce les dangers de l’immigration puisqu’ils sont au premier rang pour servir de bouclier à nos ELITES. Ce sont les gueux qui sont à la merci de ces peuplades et non les dirigeants. mais si ce Collectif souhaite être entendu afin que sa démarche soit suivie d’effet, il vaudrait mieux s’allonger devant les grilles de l’ELYSEE, Macron les verra et les entendra surtout si ce sont des femmes, la suite sera peut-être enfin bénéfique pour tous. En tous cas, c’est courageux de le faire par ce grand froid, le printemps aurait mieux convenu.
Macron n’entendra rien du tout car il passe son temps en avion. Deux voyages au Qatar dans la semaine et hop, il part pour l’Egypte.
Je préfère immigrés clandestins à migrants. Les choses sont mieux dites ainsi.
D’accord avec vous Clandestins , c’est bien le terme qui convient .
très juste car si j’ai bien compris, ces immigrés n’ont, pour la plupart, plus leurs papiers mais toujours un portable à l’oreille.
C est vous les femmes qui seront les victimes qui souffriront le plus si la charria prend le dessus en France
Bravo mesdames pour votre courage là ou beaucoup d’hommes , surtout parmi les politiques n’osent ni agir , ni dénoncé .Le sauvetage de ce pays viendra t’il de ces femmes , ces mères et grands mères qui feront tout pour sauver leurs filles et petites filles de la barbarie , de la lâcheté de ces élus . Vous ne savez de quoi est capable une femme pour défendre ses petits .