[Reportage] Les « policiers en colère » alertent : rien n’est prêt pour les JO !

policiers en colère rien n'est prêt pour les JO

À moins de 200 jours des Jeux olympiques Paris 2024, plus d’une centaine de policiers « en colère » se sont rassemblés, ce mercredi matin, place de la Bastille à l’appel de l’Unité SGP-Police. Ils dénoncent un manque de préparation pour ces JO 2024 en regrettant le « manque de réponses » du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, et martèlent : « L’important, c’est d’anticiper, pas seulement de participer. » Risques sécuritaires, manque de personnel notamment dans la sécurité privée, carence en moyens matériels, ces policiers ont souhaité alerter le ministre (maintenu) sur ces jeux, insistant sur leurs revendications sociales.

Jordan Florentin
Jordan Florentin
Journaliste à BV

Vos commentaires

44 commentaires

  1. Il aurait été très étonnant que ça se passe autrement de la part de ce gouverne ment pour qui , la police est la dernière roue du carrosse pas considérée du tout mais pourtant c’est derrière elle que ce réfugie ces incapables pétris de trouille pour l’envoyer taper sur les Français en toutes occasions .

  2. Je vais finir par croire que les anciens étaient meilleurs que les dirigeants actuels !! Eux ils ont préparé en secret le débarquement et cela a « fonctionné » !! Il me semble que c’était autre chose que les JO !!

  3. Cela m’étonne pas avec ce gouvernement, ils ne sont même pas capables de dégager les routes et autoroutes lorsqu’il y a 5cm de neige, alors comment voulez vous qu’ils assure la sécurité des JO.

  4. Comme pour tout, la France n’est prête à rien sauf pour ce qui est du domaine du Privé où là, des hommes et des femmes ont ce qu’il faut dans leurs raisonnements pour arriver au succès. Quand on entend A. Hidalgo dans sa dernière intervention, même la faculté s’interdirait d’intervenir.

  5. Il y a suffisamment de policiers, il y a trop de délinquants. Nous assistons à la mise en place d’un fiasco annoncé.

  6. Que tous les policiers qui ont l’envie et la possibilité de se reconvertir dans le privé le fassent sans tarder. Ce gouvernement et leur administration les méprisent à vouloir en faire des chiens de chasse dociles et corvéables, et la gauche les déteste et les vomit. Les policiers qui se sont engagés hier par vocation, et qui y croient encore, mesurent aujourd’hui comment on peut passer du sacerdoce au masochisme.

  7. L’inquiétude des syndicats avant les J.O me parait légitime. Toutefois, j’aurais aimé un tel degré de mobilisation pour défendre leur collègue injustement emprisonné. Je ne vois, dans ces revendications, que des agents SNCF équipés d’une casquette…

  8. Un vent de folie flotte sur la capitale, on ne sera pas prêt pour les JO. Pourtant les moyens ont été mis, les discours innombrables, les envolées lyriques exceptionnelles, nos sportifs sont prêts à en découdre, Notre Dame sera presque rebâtie. Oui mais il y a les trublions dont le nombre grandit malgré les tentatives de saupoudrage dans nos campagnes. Bref on a tout prévu et à la fois tout laissé se dérouler par ailleurs.

  9. J.O. … fiasco des bobos parigots et de la maire Hidalgo…. et puis qui va payer les futurs dégâts qui ne sont pas provisionnés dans les comptes ?

    • Ne parlez pas de comptes quand on imagine les étudiants d’aujourd’hui s’occuper les finances de la France dans 10 ou 20 ans.

    • 9a serait une sérieuse baffe. Personnellement, si j’étais étranger, je ferai un voyage dans un paradis terrestre au lieu de me rendre aux jeux, d’autant qu’on en voit plus à la télé que dans les tribunes. Même en tant que français c’est ce que je vais faire.

    • Alors lui , plus bobo bien pensant et rêveur tu meurs , très estampillé macron à l’extrême , on peut effectivement compter sur lui , qui aurait du rester dans ce qu’il connait le mieux , l’aviron .

  10. 2024 promet bien des déboires . Et je n’ose même pas parler des J.O qui vont être une véritable catastrophe économique et sociale . Il faut qu’il comprennent à la tête de » l’état » que pour les forces de l’ordre ce n’est pas « quantitatif » ,mais « qualitatif » .Ils auront beau mettre le double de force de l’ordre ,rien n’y fera . Il fallait depuis bien longtemps soutenir cette police et lui donner les moyens et lui donner carte blanche . Il n’y a plus aucune peur de la police et plus aucun respect de la part des voyous .

  11. JO égal fiasco ,risques ,dangers ,dépenses ,et tout le reste …courage aux policiers ..face à la horde dangereuse .

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois