[Reportage] Salon de l’agriculture : Bardella, Zemmour, Maréchal, Wauquiez à l’écoute de nos agriculteurs
1 minute de lecture
L’équipe de reporters de BV a passé toute la semaine au Salon de l’agriculture, au milieu des ovins, des bovins, mais aussi des femmes et hommes politiques qui en ont traversé les allées. Les exposants serrent des mains, les vaches se font palper le flanc et les diététiciens multiplient les avertissements.
Comme chaque année, le Salon de l’agriculture s’est tenu au Parc des Expositions, dans le sud du XVe arrondissement de Paris. Si celui de l’année 2022 a été évidemment marqué par la campagne présidentielle, celui de 2023 a gardé une réelle dimension politique. C’est ainsi qu’Emmanuel Macron, lors du samedi d’ouverture, en a profité pour appeler à un plan de sobriété de l’eau : une mesure qui ne plaît pas à tous les agriculteurs. Bien que certains agriculteurs nous aient dit s’en sortir très bien, d’autres, en revanche, redoutent les conséquences de l’inflation, du coût de l’énergie et du dérèglement climatique.
Un Salon qui aura aussi vu son traditionnel défilé de personnalités politiques que nous avons pu interroger et, parmi elles, Laurent Wauquiez, Éric Zemmour, Marion Maréchal, le député Grégoire de Fournas mais aussi le très attendu Jordan Bardella, qui effectuait sa première visite en tant que nouveau patron du Rassemblement national.
Thématiques :
Salon de l'agriculture
10 commentaires
Depuis que les Partis savent que Zemmour fait un tour de France dans les communes des campagnes françaises, que Reconquête les protègent des envahissements, les Partis se raccrochent tous à cet électorat délaissé…
Le salon de l’agriculture est devenu un passage incontournable pour les politiques de tout bord un peu comme le festival de Cannes pour les vedettes. Il faut s’y montrer. Mais ce n’est pas là que l’on risque de régler les problèmes. Tant que la France sera enchainée par Bruxelles et ses règlements en notre défaveur, rien n’est possible. Il faut tout d’abord reprendre notre indépendance et après agir selon nos règles et nos lois, pas celles dictées par des bureaucrates européens corrompus.
Si on n’écoute pas les agriculteurs comment les comprendre ? Pour parler intelligemment et non comme un JST (je sais tout) il faut savoir écouter. A droite ça été compris. Les » autres » aux idées bien arrêtées qui savent tout viennent donner des leçons puisqu’ils ont tout vu, tout fait sauf de fermer leur clapet.
Et Jean Lassalle, il compte pour du beurre ou c’est l’homme invisible pour les journalistes?
Les intervenants ont parlé dérèglement climatique , énergies , eau, inflation patriotisme économique , et souveraineté alimentaire . Je ne vois pas comment la rétablir sans retour à la souveraineté , tout court, pour non seulement produire pour la population française mais bien au delà !. Il faut avoir plus d’ambition que de simplement conserver les acquis ; Il faut conquérir des marchés ! Ce qui n’est pas incompatible avec les circuits courts ! Alors bien sûr cela suppose des coûts de productions qui ne sont pas compatibles avec ceux du marché du fait de nos salaires qui sont alourdis par les charges de non employabilité . Parce que le chômage au long court qui demande un RSA est devenu un luxe que l’on ne peut plus se permettre tout comme ce qui en découle, c’est à dire l’assistanat social complet, qui est un salaire qui n’est pas gratuit pour tout le monde mais plombe l’économie ! Rien à voir avec l’esprit de solidarité qui primait auparavant ! Hors ce salaire alimente lui même les filières migratoires qui constituent l’immigration de masse qui est aussi un luxe que l’on ne peut plus se permettre!
là aussi « on » frôle la désinformation en l’inoculant sans nommer LE vrai problème de ce qu’ont mis en place tous ceux qui ont été « aux manettes » après le Général DE GAULLE :
– Pompidou n’est pas « resté » assez longtemps pour saccager comme ses copains …
– Giscard et son « rapprochement familial » …
– Mitterrand et ses « délires sociétaux »
– Chirac et la suppression du Service National …
– Sarkozy et « son référendum » …
– Hollande et son idéologie sociétale pour « toutes et tout.e.s » …
macron a explosé les compteurs pour atomiser la FRANCE de façon exponentielle …
Les magouilles en tous genres au sujet des « aides sociales » distribuées à « fonds perdus » … Une politique de destruction systématique du « savoir français » … et la soumission à l’international pour tous les délires de tous poils ne font que creuser encore et toujours plus profondément la tombe de la FRANCE ! …
Jusqu’à quand ? ! …
Chacun a ajouté sa pierre pour détruire la France !
sans oublier le cabinet de conseils grassement rémunéré.