Réquisitions très lourdes au procès des assistants parlementaires du FN

Cinq ans de prison, dont trois avec sursis sont requis contre Marine Le Pen.

Au terme d'un mois et demi d'audience, lors du procès des assistants parlementaires du Front national devant le tribunal correctionnel de Paris, le parquet a réclamé, ce mercredi 13 novembre, cinq ans de prison, dont trois avec sursis, contre Marine Le Pen, selon France Info. Cette demande de peine aménageable est assortie de 300.000 euros d'amende et, surtout, de cinq ans d'inéligibilité, avec exécution provisoire. Le parquet réclame, en outre, au RN une amende ferme très lourde de deux millions d'euros.

Marine Le Pen n'est pas seule concernée : selon France Info, le parquet réclame 18 mois de prison, dont 12 avec sursis, 30.000 euros d’amende et trois ans d’inéligibilité avec exécution provisoire contre Louis Aliot, maire RN de Perpignan ; 10 mois de prison avec sursis, 20.000 euros d'amende et un an d'inéligibilité avec exécution provisoire contre Julien Odoul, actuel député de l'Yonne ; 18 mois de prison, dont 12 avec sursis, 30.000 d'amende et trois ans d'inéligibilité avec exécution provisoire contre Nicolas Bay, eurodéputé ; enfin, trois ans de prison, dont deux ans avec sursis, 200.000 euros d'amende et cinq ans d'inéligibilité avec exécution provisoire sont requis contre Bruno Gollnisch, ex-eurodéputé et ancien bras droit de Jean-Marie Le Pen.

Au total, les procureurs ont demandé une peine d'inéligibilité avec exécution provisoire pour les 25 prévenus jugés dans cette affaire, précise France Info. Le jugement devrait intervenir entre janvier et mars 2025. Si les magistrats décidaient de suivre les réquisitions du parquet, Marine Le Pen pourrait ne pas pouvoir se présenter à l'élection présidentielle de 2027.

Vos commentaires

114 commentaires

  1. Un mois et demi de procès, qui ne semblait avoir qu’un seul but : faire tomber la candidate du RN pour 2027 et une partie de son équipe, l’empêcher de pouvoir postuler la présidentielle. L’alibi : l’utilisation des attachés parlementaires pour d’autres tâches que celles du seul Parlement européen, ce qui serait, selon les avocats de l’UE et les procureurs de la République, un détournement de fonds ! La ficelle est grosse, c’est devenu une corde ! Pour pendre qui ?
    Rappelons juste, quand on voit les sommes demandées, qu’il n’y a eu aucun enrichissement personnel, ce qui est loin d’être le cas de nombre d’élus de chez Macron pris les mains dans le pot à confitures et très peu condamnés…
    On se demande qui est à la manœuvre derrière tout cela. Mais qui donc ? Mais qui donc, dis donc ?

  2. On aura tout entendu. Une procureure qui déclare : « il n’y a rien dans le dossier pour vous condamner mais ça me ferait trop mal de plaider la relaxe… « . Ça rejoint les déclarations d’une autre procureure dans l’affaire Filon, qui avouait avoir pressions « d’en haut… » pour faire avancer le dossier à charge plus vite… Mais patience. L’histoire nous montre que quand le bancier va très loin dans un sens, il revient immanquablement dans l’autre sens. Ça ne dure qu’un temps.

  3. Bizarre quand même, à chaque fois que nous ne voulons plus de nos tortionnaires actuels !
    Fillon et Sarkos avaient déjà essuyé les plâtres, mais là les peines sont plus lourdes que pour les OQTF qui tuent dans nos rues.
    Pas d’enrichissement perso pour ces accusés, mais la « justice » s’enrichit d’une nouvelle vague de méfiance inconditionnelle qui la fait courir à sa perte. Réveillons nous, il est plus que temps contre ces infamies injustes.

  4. Un procès à charge comme pour Sarkosy la gauche doit les éliminer de la politique ! Ces deux là gênent les « magouilleurs » de la gauche et des macronnistes qui par tous les moyens veulent rester au pouvoir !

  5. Mais il reste encore le pourvois en apel et ensuite la cassation et ensuite la court européenne et et et , aux moins trois présidentiel auront passé

    • Peu importe les moyens de recours lorsqu’une décision est rendue avec exécution provisoire donc la volonté du procureur qui voudrait « tuer » le parti, par contre une association « soulèvement de la Terre » sont dans l’impunité totale bénéficiant de plus une non dissolution !

  6. Même si la JUSTICE doit sanctionner, souvent celle ci sait se montrer beaucoup plus indulgente envers ceux qui sont plus Dangereux pour NOTRE Pays . Car là ILS ont fait en sorte que LFI deviennent vraiment plus puissant !!!

  7. POUR UNE FOIS les « responsables » en JUSTICIERS ont certainement appliqué les LOIS au mot près !!!…Quel dommage que pour les islamistes et autres Grands délinquants que se soit plutôt le SURSIS qu’ils galvaudent à outrance …

  8. Si les magistrats décidaient de suivre les réquisitions du parquet, Marine Le Pen pourrait ne pas pouvoir se présenter à l’élection présidentielle de 2027. C’est semble-t-il le seul but recherché. On a déjà connu ça : pour 30 000€ de costumes, on s’est payé 10 ans de macron et de ruine. Nous sommes en plein progrès !

  9. Ce n’est autre que le retour des Torquemada, le come back de l’inquisition NFP
    On attend sans grand espoir, la réaction protestataire du « Pape Macron 1er »

    • Les patriotes ont beaucoup d’ennemis : Macron, la caste, le gouvernement des juges, l’alliance socialo-LFI-woke-macroniste-LR (une partie anti Ciotti), les associations immigrationnistes, l’Europe de Van der Leyer.
      Restons cependant optimistes, ils sont 11 millions. Haut les cœurs !

  10. on peut voir dans ce réquisitoire la patte de « qui vous savez », rancunier face à ceux qui ne partagent pas
    son avis

  11. Les noms des ces  »magistrats et procureurs » sont publics. La presse (et BV ) doivent nous en informer

  12. La « ficelle » est un peu grosse pour se débarrasser d’une personne gênante !! Quand on constate tous les « assassins » qui se baladent en liberté en toute impunité , on peut avoir quelques doutes sur l’impartialité de notre justice !!

  13. Excellent !! Pendant que la magistrature s’acharne sur les cadres du RN , elle délaisse complaisamment malfrats , assassins , terroristes de tout poils . MLP inéligible ? Parfait Bardella pourra récupérer l’immense électorat du RN écoeuré sans devoir s’expliquer outre mesure sur son positionnement vis-à-vis de MLP …c’est tout bénef

  14. C’est une bonne nouvelle car Bardella , jeune , dynamique , très intelligent , intègre , sérieux et ne faisant pas du clan Le Pen ; c’est lui notre futur président

    • Qu’il soit sur ses gardes, au moindre pet de travers, « ils » vont essayer de le faire tomber. Le vice est de « leur » côté.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

La France est championne… des demandes d’asile
Gabrielle Cluzel sur CNews
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois