Réquisitions très lourdes au procès des assistants parlementaires du FN

Cinq ans de prison, dont trois avec sursis sont requis contre Marine Le Pen.

Au terme d'un mois et demi d'audience, lors du procès des assistants parlementaires du Front national devant le tribunal correctionnel de Paris, le parquet a réclamé, ce mercredi 13 novembre, cinq ans de prison, dont trois avec sursis, contre Marine Le Pen, selon France Info. Cette demande de peine aménageable est assortie de 300.000 euros d'amende et, surtout, de cinq ans d'inéligibilité, avec exécution provisoire. Le parquet réclame, en outre, au RN une amende ferme très lourde de deux millions d'euros.

Marine Le Pen n'est pas seule concernée : selon France Info, le parquet réclame 18 mois de prison, dont 12 avec sursis, 30.000 euros d’amende et trois ans d’inéligibilité avec exécution provisoire contre Louis Aliot, maire RN de Perpignan ; 10 mois de prison avec sursis, 20.000 euros d'amende et un an d'inéligibilité avec exécution provisoire contre Julien Odoul, actuel député de l'Yonne ; 18 mois de prison, dont 12 avec sursis, 30.000 d'amende et trois ans d'inéligibilité avec exécution provisoire contre Nicolas Bay, eurodéputé ; enfin, trois ans de prison, dont deux ans avec sursis, 200.000 euros d'amende et cinq ans d'inéligibilité avec exécution provisoire sont requis contre Bruno Gollnisch, ex-eurodéputé et ancien bras droit de Jean-Marie Le Pen.

Au total, les procureurs ont demandé une peine d'inéligibilité avec exécution provisoire pour les 25 prévenus jugés dans cette affaire, précise France Info. Le jugement devrait intervenir entre janvier et mars 2025. Si les magistrats décidaient de suivre les réquisitions du parquet, Marine Le Pen pourrait ne pas pouvoir se présenter à l'élection présidentielle de 2027.

Vos commentaires

114 commentaires

  1. et empêcher Louis Aliot de se représenter à Perpignan. ce tribunal où la procureur, dit à propos d’un e personne jugée, « Je réclamerai bien, mais je ne peux pas réclamer la relax parce que ça me ferait trop mal. » et on nous dira que l’affaire n’est pas politique, bravo moretti tu auras au moins réussi ça, enfin jusqu’à maintenant.

  2. La politique des juges prends le pas sur la volonté des citoyens ? ce serait Anti démocratique et accessoirement anti républicain. On ne s’en sortira pas avec cette légalité illégitime.
    Il faut que le peuple de France s’organise, pour plus d’impartialité, idem pour l’Italie.

  3. Espérons que, comme aux USA où les procès des démocrates contre Trump lui ont permis de gagner la présidentielle, les procès contre Le RN, sans doute avec J Bardella va gagner avec le même % que D. Trump face à la démocrassie macronienne.

    • J. Bardella est encore un bambin, sans expérience de la vraie vie.Il n’est pas assez armé pour résister au déferlement de haine de la bien-pensance, qu’il se prendra dans ses jolies dents. Marion Maréchal et Sarah Knafo sont certes brillantes, de vraies guerrières, mais…trop jeunes! On a essayé la jeunesse avec Macron et Attal, et on a vu. Peut-être B. Retailleau, mais j’ai un doute…

  4. « Si les magistrats décidaient de suivre les réquisitions du parquet, Marine Le Pen pourrait ne pas pouvoir se présenter à l’élection présidentielle de 2027. »

    Voilà la seule raison.

  5. qui veut noyer son chien l’accuse de la rage. Laissons passer le temps, il est possible que certains s’en mordent les doigts. Allez donc voir les magouilles au parlement européen !

  6. ne tournons pas autour du pot : de qui dépend le parquet ? du ministre de la justice ! qui dépend de qui ? de Macron. Jaloux du succès de Marine le Pen, vexé de sa cote d’impopularité, le président pourrait être en train de se venger, c’est clair comme de l’eau de roche. Où irait la démocratie dans tout ça ? Décapiter le premier parti de France, celui qui fait peur, mais surtout ne pas toucher à LFI qui lui, sert de repoussoir.

  7. Je pense et espère que, si à cause de cette décision, (punition sévère devrais-je dire) Marine Lepen ne peut se présenter aux prochaines élections présidentielles, Jordan Bardella fera un carton et…. fera également (le ménage) au niveau des clowns (dangereux) qui exercent dans le milieu de la justice.

  8. brussel sous cape ? justices politiques irisées à géométries variables? qui donc décide de notre Justice ?
    Sommes nous encore en Démocratie et en République ICI en notre FRANCE ?
    Où alors cette « europe » QUE nous avons refusée , serait malgré nous, en mesure de nous « diriger », grâce à ses nombreux collabos vénaux de touts bords ????

  9. La soi-disant Justice va nous refaire le coup fait à Fillon pour l’écarter de la présidence, sans complexe et sans vergogne. non bis repetita placent.

  10. Moi ce qui me ferait plaisir c’est que l’on m’explique d’abord et précisément ce que l’on reproche à Marine Lepen et à ses attachés parlementaires ?
    Qui est à l’origine des plaintes qui ont amené le RN au tribunal ? D’autres partis politiques ont-ils fait l’objet d’enquêtes portant sur les mêmes faits ?
    Pour moi le gouvernement des juges a encore frappé .
    Si vous ne cherchez que dans un sens , vous risquez plus de trouver là où vous cherchez et non pas quand vous détournez les yeux .
    De plus cette espèce de chappe judiciaire qui menace les partis pour des prétextes les plus variés fait peser sur la classe politique une atmosphère malsaine , où un chantage judiciaire peut être exercé contre ceux qui ne feraient pas de concession à ce système en place où le parti des juges a une place prépondérable .
    Les juges savent très bien utiliser les médias en l’occurence, le focus a été mis sur les peines encourues qui ont été prononcée pour des faits dont je suis persuadé que la plupart des citoyens de ce pays n’ont aps une idée très précise .
    Ce qui va être retenu par les gens qui ont les yeux rivé sur l’actualité du moment ,ce sont les peines encourues de prison et celles d’inéligibilité , ce qui va permettre à LFI qui lui fait la pluie et le beau temps en toute impunité à l’assemblée nationale, de traiter les députés RN d’escrocs dans le but de saper la confiance du peuple qui en avait fait jusque là le premier parti de France en terme de voix .
    Cela ne me choque pas plus que cela que les cadres du RN recherchent des fonds pour pouvoir continuer à faire vivre leur parti sachant que l’argent est le nerf de la guerre , y compris quand cela frise l’illégalité et tant qu’il n’y a pas enrichissement personnel .
    Ce qui me choque par contre , c’est cette collusion des banques françaises qui leur interdiraient de prêter de l’argent au RN . Légalement elles ont parfaitement le droit de le faire …Et par là même qui pousseraient, donc ,le RN à se tourner vers des banques qui ne mettraient pas des conditions trop contraignantes pour accorder des crédits . En l’occurence, les banques russes . Les politiques et leurs alliés de la finance le savent trop bien qui poussent Marine Lepen à la faute avec la complicité des juges qui ont toutes les cartes juridiques en main . Il n’y a a qu’à voir les réquisitions du parquet du ministère public pour s’en convaincre.
    Le reproche que je pourrais faire à Marine Lepen c’est d’avoir trop voulu paraitre « bancable » pour le système et accepter de souffrir en silence , faire le gros dos , ne pas créer de polémiques, en croyant que ces gens là allaient lui faire des cadeaux car même si elle avait été élue , elle n’aurait pas été tranquille pour cela . D’un côté on l’empêchera d’arriver au pouvoir et de l’autre de gouverner .
    Parce qu’il faudra le soutient du peuple qui devra se convaincre qu’il a sa carte à jouer. Les américains l’ont bien compris ! DSK , Fillon , Marine Lepen… la liste s’allonge des politiques pressentis qui sont empêchés ! La faute à pas de chance et aux circonstances ?

    • Marine Le Pen aurait peut-être gagné à être plus combattive, recadrer Macron, le remettre à sa place. Churchill faisait peur à tous ses opposants par son humour féroce, presque plus personne n’osait l’affronter. En politique, il faut être teigneux devant ses adversaires, ne pas sans laisser compter, ferrailler pas à pas, utiliser des phrases qui tuent, tout en pensant au peuple, seul combat valable devant la férocité de la caste et de ses alliés.

  11. C’est de l’acharnement!…La droite fait de plus en plus peur à l’approche des élections présidentielles. « Et le combat cessa, faute de combattants »… « Vaincre sans gloire »…

  12. Il s’agit bien d’une exclusion politique avec exécution provisoire . Question triviale : en procédure pénale , l’exécution provisoire est-elle constitutionnelle ? Sinon , autant rétablir la peine de mort avec exécution provisoire , ça libérera des places dans les prisons .

  13. Juppe, Fabius et autres…
    doivent se réjouir ;ils n’ont pas vu de quoi la vraie justice était capable de se chauffer.
    Maintenant, le responsable mais pas coupable n’a plus cours.
    Enfin, quand je dis vraie justice, je rigole bien sûr.

  14. Une femme procureur de gauche ;qui règle ses comptes avec Marine Lepen ?
    Quand la procureur par une réflexion plus que douteuse .
    Indique un parti pris .
    La justice ne semble pas impartiale

  15. une façon de se débarrasser de quelq’un qui fait de l’ombre aux prochaines élections comme au temps de Fillon.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

La diaspora algérienne est devenue un outil d’ingérence
Gabrielle Cluzel sur CNews
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois