Retailleau annonce l’arrestation du narcotrafiquant Mohamed Amra en Roumanie

Le ministre de l'Intérieur a annoncé, ce samedi après-midi, l'arrestation, en Roumanie, du narcotrafiquant Mohamed Amra.
Évasion spectaculaire et meurtrière
Il s'était évadé dans des conditions spectaculaires au péage d’Incarville, il y a neuf mois. Deux agents pénitentiaires avaient été tués. Selon Le Figaro, il a été interpellé à 15h30 par des policiers roumains aux abords d’un centre commercial.
Réactions
« Je félicite toutes les forces qui ont permis l’arrestation de Mohamed Amra en Roumanie aujourd’hui. Je remercie chaleureusement la Roumanie pour sa coopération décisive », a écrit M. Retailleau. Le président de la République a salué, dans la foulée, « un formidable succès ». « Je tiens à féliciter les services enquêteurs français qui [le] traquaient depuis des mois, et j’ai une pensée et beaucoup d’émotion pour les familles des personnels de la pénitentiaire qu’il a fait tuer », a déclaré Emmanuel Macron, depuis le Salon de l’agriculture.
Le ministre de la Justice, Gérald Darmanin, qui détenait à l’époque le portefeuille de l’Intérieur, s’est également félicité, sur X, de cette issue. « À la fin, la police et la justice gagnent toujours », a-t-il estimé.
Nombreuses réactions, notamment celle du président du RN Jordan Bardella.
Merci aux enquêteurs qui ont permis de retrouver la trace et d'interpeller en Roumanie Mohamed Amra, fugitif évadé lors de l'attaque au péage d'Incarville en mai dernier.
Nous pensons au surveillant brigadier Arnaud Garcia et au capitaine pénitentiaire Fabrice Moello, froidement…
— Jordan Bardella (@J_Bardella) February 22, 2025
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

48 commentaires
AMRA rigole, il est rapatrié en France « le club Med » des racailles
Oui, très bien, les services enquêteurs ont fait le boulot … maintenant, faisons confiance à notre justice mitée ou miteuse , c’est selon, pour lui donner une peine d’une clémence exceptionnelle …
Les policiers l’ont retrouvé, et il faut les féliciter mais que vont faire les juges? Ils vont l’héberger aux frais du contribuable dans une de nos super prisons ou il vivra des jours tranquilles, logé, chauffé , nourri, blanchi , soigné et distrait .Monsieur Retailleau et Monsieur Darmanin, il faut rétablir la peine de mort pour ces criminels et faire en sorte que nos prisons soient des espaces de punitions dissuasifs. A Lerte.
C’ est très bien enfin de l’avoir arrête. 9 mois ont été nécessaire pour le recoller en prison ou la belle vie va recommencer. 9 mois c’est quand meme pas du boulot bien fait au niveau de l’ Europe, il voulait peut-être rejoindre les rangs d’ Azov en Ukraine..eux font du bon boulot du point de vue européen, ils tuent du Russe.