Retour aux fondamentaux : la beauté féminine, meilleur argument contre le wokisme

Sydney Sweeney capture d'écran

« Le wokisme est mort. » Cette annonce de Richard Hanania a fait 61,7 millions de vues sur X en trois semaines. Un extrait vidéo de Sydney Sweeney, blonde de 26 ans au charmant sourire et au décolleté ravageur, présentée comme responsable de la fin du wokisme par sa seule beauté, n’est pas étranger au succès du tweet.

Sweeney est actuellement à l’affiche d’un film d’horreur (Immaculate), du dernier Marvel (Madame Web) et d’une romance (Tout sauf toi). C’est dire si elle a le vent en poupe, aux États-Unis, et au-delà, désormais, grâce au tweet susdit. Le National Post (Canada) proclame que « le wokisme ne fait pas le poids face à la beauté indéniable de Sydney Sweeney ». The Spectator (Royaume-Uni) note que « notre fascination pour la figure féminine n'a jamais disparu ».

Et Dieu créa la femme

En France, Les Inrocks sont tristounets : « Sydney Sweeney, obsession des conservateurs malgré elle ». Richard Hanania, l’auteur du tweet, est en effet un conservateur. Pire : cet Américain issu d’une famille palestinienne chrétienne a « des liens avec l’extrême droite », disent Les Inrocks. Il a publié Les Origines du wokisme et créé le Center for the Study of Partisanship and Ideology (Centre d’étude de l'esprit de parti et de l’idéologie). Ce think tank se donne pour but, entre autres choses, d’étudier le wokisme - de lutter contre lui. Le wokisme a toujours un coup d’avance et ne se place jamais sur le terrain du débat, puisqu’il n’agit que par condamnation. Cela rend le combat difficile. D’où l’intuition d’Hanania que la beauté pourrait être le meilleur argument contre lui.

Sydney Sweeney représente tout ou partie de ce qui est péché irrémissible aux yeux des wokistes. Née dans une famille conservatrice, elle avait été prise à partie en 2018 après avoir publié des photos des 60 ans de sa mère, une soirée « cow-boy » où un invité portait un tee-shirt pro-police « Blue Lives Matter ». Elle est chrétienne, hétéro, blanche et blonde. Elle assume son genre biologique et les plus visibles « caractères sexuels secondaires » qu’elle met en valeur. Bon, ce n’est pas Scarlett Johansson (ah, Scarlett Johansson dans Match Point, de Woody Allen), mais sa beauté quelque peu stéréotypée est exactement celle que les wokistes définiraient comme « patriarcale ». L’idéal woke - fille à la peau terne, non épilée, hérissée de piercings, aux cheveux bleus ou roses, hargneuse, misandre - ne tient pas la route face à la féminité de Sydney Sweeney.

Une icône anti-woke

Argument avancé contre Hanania de la part des wokistes comme de certains conservateurs : Immaculate. Dans ce film d’horreur, Sweeney tient le rôle principal, une religieuse enceinte. Il est jugé par beaucoup comme blasphématoire et pro-avortement. Ce genre de dégueulasseries antichrétiennes sur lesquelles jouent bon nombre de films d’horreur est en effet regrettable. Dans le débat qui nous occupe, ce n’est pas le sujet, qui est que Sydney Sweeney est désormais revendiquée comme icône anti-woke - ce qu’elle s’est gardée de commenter. Depuis son tweet, Hanania a remis ça : « Oui, la poitrine de Sydney Sweeney est anti-woke ». Les Inrocks en sont malades, l’actrice est devenue « une véritable Marianne, une Che Guevara des tapis rouges avec pour mission le retour des codes de beautés sexistes et hétéronormés d’antan ».

Pour la petite histoire, Sydney Sweeney a failli succomber à l’attrait d’une réduction mammaire. Sa mère l’a dissuadée de rien changer à ses seins. « Je suis tellement contente de ne pas l'avoir fait. Je les aime bien. Ce sont mes meilleurs amis. » Alors, vive l’amitié ! Et vive la beauté, celle des corps ou celle des œuvres, la plus à même de faire crever de dépit le wokisme, qui n'est qu'aigreur et laideur.

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 29/03/2024 à 0:03.
Picture of Samuel Martin
Samuel Martin
Journaliste

Vos commentaires

29 commentaires

  1. La beauté, et surtout la beauté féminine est tout ce qui mérite que le monde mérite d’être vu, regardé et admiré.

  2. Cet article redonne ses lettres de noblesse à la belle femme blonde trop souvent bannie des publicités, des sites de vente en ligne de vêtements, des magazines féminins au profit d une surepresentation d un métissage qui se rêve le nouveau visage de la femme. Il est urgent de s opposer à ce militantisme wokiste qui avec force veut nous imposer un nouveau modèle féminin.

  3. Il faut aimer….Les gros seins ont leurs afficionados, je sais. Et aussi, la présentation des gencives, je n’aime pas, c’est le « sourire Hollywood » parait-il. Je me demande, en plus, comment faire, je n’y arrive pas, en essayant devant le miroir.

    • Ce n’est pas « la beauté », mais seulement le signe social de la beauté d’une société profondément LAIDE.
      C’est un stéréotype qu’on tente d’imposer aux larves que nous sommes tous devenues.
      La vraie beauté est tellement variée, diverse, unique et inimitable,qu’on en viendrait presque à croire en Dieu !

  4. Juste une chose : les néoféministes sont extrêmement ardentes pour s’en prendre aux hôtesses du Tour de France mais son taiseuses sur l’expansion fulgurante de la plate-forme Only Fans. La cause féministe antimasculiniste et antitestostérone serait de mettre fin à l’élégance et au sourire de la jeune femme qui remet le maillot jaune à Jonas Vingegaard mais l’adolescente de 17 ans nue dans sa baignoire qui se fait télécharger par des milliers d’internautes ce ne serait pas réductif pour les femmes à n’être qu’un morceau de viande… Non, en réalité, l’intention et l’idéologie est la même chez toutes les composantes du wokisme (c’est à dire néoféminisme, indigénisme, antispécisme, transactivisme), défaire notre culture et notre histoire pour y installer autre chose à la place.

  5. Pourquoi les woke sont souvent laides, plates et mal soignées sur elles ? Pour mieux faire valoir leur aigreur envers ce qu’elles ne peuvent pas être.

  6. Il est vrai que le décolleté, de cette belle personne peut donner envie à un HOMME normalement constitué et se servant des outils que lui a donné le créateur pour se reproduire, selon le manuel d’utilisation, de « réarmer » la natalité de la France, plutôt que de regarder la face haineuse des viragos femen de LFI et autres harpies wookistes.

  7. Quelle beauté ! abat le wokisme pire qu’une bête féroce qui n’oserait même pas s’en prendre à ce qui est beau..

  8. Remarquez, il faut comprendre les nanas de LFI-Nupes.
    Vous imaginez vous une Mathilde Panot avec un décolleté plongeant ?
    Pour moi c’est non merci !

  9. Ne vendons pas la peau de l’ours « woke » avant de l’avoir définitivement exterminé. Les Rousseau, Coffin, et consorts, ont à n’en pas douter encore de nombreuses années de nuisance à nous faire subir. La France reste la France avec ces pseudos dirigeants idéologues destructeurs de civilisation qu’elle mérite puisque les électeurs en ont décidé ainsi. Malheureusement, et je le déplore, ce ne seront pas uniquement les courbes généreuses de Sydney Sweeney qui pourront y changer quelque chose. Elles sont si loin nos années Brigitte Bardot, Claudia Cardinale, ou de l’italienne Sophia Loren pour ne citer qu’elles, ces artistes elles aussi a la silhouette envoûtante en leur temps qui pour certaines d’entre elles ont également participé a faire changer la perception de la femme et des mentalités de l’époque, Malheureusement pour en arriver aujourd’hui au point de départ.

  10. Merci de redonner ses lettres de noblesse à la belle femme blonde trop souvent bannie des publicités, des sites de vente en ligne de vêtements, des magazines féminins au profit d une surepresentation d un métissage qui se rêve le nouveau visage de la femme. Il est urgent de s opposer à ce militantisme wokiste qui avec force veut nous imposer un nouveau modèle féminin.

    • La prochaine fois que je me trouve avec un pub montrant seulement des mannequins noirs pour figurer la famille française, je me renseigne concernant la discrimination et la suite que je pourrais donner.

    • La blonde est bannie et ridiculisée comme étant forcémernt « stupide », parce qu’il n’y a de blondes que dans la race Blanche, qui doit être rabaissée par les racistes anti-Blancs; paradoxalement, ces derniers sont souvent des gens plus Blancs que Blancs, des bobos qui « aiment » les « histoires de blondes ».

  11. Ne crions pas victoire trop vite. On ne pourra se réjouir que quand les ennemis de la beauté auront totalement disparu.

  12. C’est vrai qu’elle m’inspire plus qu’Alice Coffin ou même Christiane Taubira ! Tant il est vrai que les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas !

  13.  » Alors, vive l’amitié ! Et vive la beauté, celle des corps ou celle des œuvres, la plus à même de faire crever de dépit le wokisme, qui n’est qu’aigreur et laideur. » Bravo tout est bien résumé dans cette phrase et le wokisme est mort avant même d’avoir évolué et c’est tant mieux .Le wokisme c’est laid , moche , envieux , aigri , et surtout incapables de créer alors ils détruisent les chefs d’oeuvres par jalousie , par dépit . Vive la fin du wokisme .

    • Des médiocres ! Enfin le retour de la femme, la vraie et non ces « androgynes » bêtes et méchants !

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois