Retraites : les images chocs de la manif, entre manifestants pacifistes, responsables politiques et casseurs violents

Un million de personnes selon le ministère de l’Intérieur, deux millions selon la CGT. Une chose est incontestable : ce 19 janvier, une manifestation d’ampleur a eu lieu, à Paris et en régions, contre la réforme des retraites. Les syndicats avaient appelé en début de semaine à la grève au niveau national, ce jeudi, pour protester contre le projet d’Élisabeth Borne et Emmanuel Macron, qui prévoient de décaler l’âge de départ à la retraite à 64 ans. Si les syndicats jouaient gros sur cette mobilisation, le pari est réussi, à Paris comme à Toulouse, où plusieurs dizaines de milliers de manifestants ont battu le pavé. Dans la ville rose, l’intersyndicale a défilé avec un cortège qui s’étalait sur plusieurs kilomètres.
À Paris, c’est une place de la République noire de monde que nous avons dû traverser et où nous avons rencontré quelques personnalités politiques. Si la manifestation était globalement pacifiste, comme d’habitude, les militants de l’ultra-gauche et les antifas, galvanisés par la NUPES, ont de leur côté provoqué, insulté et chargé les forces de l’ordre en semant le chaos dans les rues de Paris. Des images que les organisateurs préféreraient ne pas voir mais que BV a pu filmer.

Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

39 commentaires
Certes on tient dans la sphère gouvernementale plus de commentaires pour les arrestations ou procès des agitateurs de l’extrême droite , qu’on en fait sur ces casseurs antifas , quel sort leur réserve t-on ? après quelques arrestations , des notifications sur leur casier judiciaire , ils sont remis dans le circuit en attendant l’occasion d’une nouvelle manifestation.
Quant à ces manifestations un peu partout en France , et il est incontestable une forte participation, mais pourrait on cibler dans ces cortèges les salariés de la fonction publique ou assimilée de ceux des entreprises du privé ? les salariés du privé seront avec cette réforme les plus impactés, ceux de la fonction publique certes aussi mais dans une moindre mesure , et ce sont ceux là mêmes qui revendiquent le plus car on touche leurs privilèges et surtout leurs régimes de retraites plus qu’honorables.
LA seule question: où va le fric de nos impôts ? …
Tous les syndicats ont cautionné ce qui se passe en France quel que soit le domaine industriel …
Comment peut on avoir « laisser faire » macron et ses sbires « suspendre des soignants » ? Comment peut on avoir vu un agglomérat de coucous politicards qui s’unissent pour conserver leurs strapontin à l’Assemblée Nationale et les suivre lorsqu’ils disent « travailler pour le peuple français » alors qu’ils sont à fond pour l’immigration envahissante ?
macron et tous ces venimeux nous coûtent un pognon de dingue …
Ces casseurs il faut les traiter comme eux font par la force .
Des soutiens potentiels de Macron ? Surtout ne pas les déranger !
Si ‘lon veut trouver des sous pour les futurs retraités, je sais où : il suffit de réduire les émoluments de chaque député , sénateur et membre du gouvernement ! ajoutez çà cela le ‘expulsion REELLE de tous les migrants qui n’ont rien à faire sur notre sol … et on trouvera beaucoup d’argent.
Petite scène de la vie quotidienne. Nous habitons une petite ville de 8/000 habitants. Hier, devant la Poste, mon épouse a vu un homme se déculotter et faire ses besoins, puis se reculotter et entrer dans le bureau de Poste comme si rie ne s’était passé. La Gendarmerie, appelée par elle devant ce spectacle, a dit que ce n’était pas son problème ! C’est celui de qui alors ???????
Commençons d’abord par parler de « clandestins » plutôt que de « migrants ». Ne nous laissons pas conditionner par ce vocabulaire qu’on installe dans nos esprits pour édulcorer la réalité.
++++++
+++++++++
La retraite pour les députés européens, ça marche comment ? Et c’est payé comment ?
ces manifs ne sont que les actes publics de l’arnaque politique par laquelle les syndicats , grassement nourris d’argent public français et européen, s’agitent fortement pour faire croire qu’ils s’opposent à la réforme d’un pouvoir qu’ils ont fait élire et qu’ils soutiennent par ailleurs (immigration, communautarisme….) car il s’agit pour eux de bloquer le vote populaire qui a tendance à aller vers MLP.
C’est très loin d’être faux .
Exact! Où étaient, où sont ces syndicats pour les malheureux qui n’ont plus le droit de travailler parce qu’ils ont refusé les injections qui ont rapporté tant d’argent à certains laboratoires ?
oui
+++++++
Les Black Blocs n’apparaissent qu’aux manifestations désapprouvées par le gouvernement. Ils ne sont jamais pris.
Seraient-ils des services spéciaux ?
Cela me semble évident. Leurs ancêtres sont apparus à la fin de mai 68, sous le nom de Katangais. Leur unique action d’alors a été de détruire tous les accords réformistes qui venaient d’être passés. Mission parfaitement accomplie, avec suffisamment de violences pour faire peur au bon peuple et assurer le succès de la contre-manifestation gaullliste qui a suivi. La basse politique emploie toujours les mêmes recettes, suffisantes pour assurer la pérennité du même personnel politique au pouvoir.
Je me suis déjà posé cette question car autant de coïncidences sont bizarres. Mais nous devons être complotistes
À n’en pas douter…
anguilles sous roche…
Ah, cette nupes…foutre la pagaille, ils savent faire ! Bien nuisible tout ça… et, que fait,t’on dans ce cas ?
Plus j’écoute les commentaires plus je pense que le vrai combat pour les retraites c’est avant tout d’imposer à tous ces fainéants du public qui travaillent déjà le moins de politiciens qui ont bien plus que les 1200 pour un mandat de 5 ans de tous ces hauts fonctionnaires fatigués des qu’ils se lèvent et de tous ces fatigués de naissance Français et oh combien d’étrangers qui ne viennent en France que pour le minimum retraites et les choses seraient bien mieux
Enfin il reste l’industrialisions de la France qui reste lamentable a cause des problèmes posés par nos minables profiteurs politiques qui se gavent de taxes et de contraintes
Faire travailler les nantis et laisser les gens et les entrepreneurs gare leur travail mais ce qui est simple reste toujours compliqué pour les nantis qui ne cherchent qu’à conserver leurs gros avantages sur le dos des autres
Une réforme qui ne profite qu’aux nantis et aux fainéant
Reste que 1200 € brut pour des années complètes reste une misère tout comme les 25 dernières années de prise en compte alors que pour tous ceux qui ne vivent que sur les fonds publics en sont aux derniers 6 mois
C’est une honte mais reste à l’image de cette médiocre République
Comme d’hab, ils ne se défoulaient pas uniquement contre les « black-bloc » !
Il fut un temps où le service d’ordre des syndicats était vanté par tous. C’étaient quand les syndicats manifestaient, même s’ils ne représentaient pas plus que maintenant. Maintenant ils cassent, il n’est que d’entendre les menaces depuis plus de 15 ans: cibler les milliardaires, les députés, faire sauter l’unsine, etc… Quel gouvernement digne de ce nom peut accepter ça? Le nôtre hélas.
« Il fut un temps où le service d’ordre des syndicats était vanté par tous. C’étaient quand les syndicats manifestaient ». C’était quand les syndicats n’étaient pas subventionnés par l’Etat.
Manifestation pacifique d’une part, on marche, on revendique, on crie, certains chantent et d’autres dansent , certains se restaurent et boivent des canettes en marchant. Ça n’inquiète jamais le gouvernement. D’autre part ce qui inquiète et qui prend chaque fois le dessus des commentaires médiatiques ce sont les casseurs récurents . On les appelle comme on voudra mais ils ne sont pas très inquiétés car à chaque manif ils sont là. Étonnant non ? Au profit de qui ? De quoi? D’après les chiffres du nombre de manifestants le gouvernement en a enlevé 49,3% sur son comptage. Tant qu’il ne sent pas menacé, le gouvernement persiste dans sa folle démarche.
Darmanin , va nous dire : » rassurez vous Tout va bien se passer » et si il y’a des exactions peut être quelques touristes Anglais s’étaient ils mélanger à la foule .. Je suis opposé à cette réforme , car c’est encore le secteur privé qui va faire les frais de cette réforme. Pas de manif pour moi , nos leaders syndicaux , toujours aussi démocrates , ont déclaré que le RN n’était pas le bienvenu dans ces cortèges. ils oublient un peu vite que beaucoup de leurs adhérents ont voté MLP !
Avant de demander des efforts aux ouvriers pour travailler plus longtemps, qu’on commence déjà à mieux les rémunérer afin de les motiver. En France, le moteur d’encouragement n’existe pas.
Par contre, la semaine dernière, Macron est allé au Maghreb faire un chèque de 379 millions d’euros à ce pays…en quel honneur ? alors que nous avons des difficultés de toutes sortes en France ?
Chèque à l’Afrique du Sud également. Il gaspille notre pognon !
Mais non, il renvoie l’ascenseur à quelques financeurs de ses campagnes.
Patience , Darmanin est fermement décidé à dissoudre les gangs de terroristes d’extreme gauche , patience , ça va arriver
Les mêmes qui ont tout fait pour réélire Macron !
Si on commence à travailler à 20 ans, au bout de 43 ans de travail, résultat la retraite à 63 ans, donc bien au delà de ce qu’ils réclament 62 ans ! Quant aux métiers pénibles (bâtiment, femme de ménage, éboueurs, la plupart des métiers manuels), le départ à la retraite à 60 ans se justifient largement