Rillieux-la-Pape (Rhône) : deuxième nuit de violences urbaines

Le député européen (RN) Matthieu Valet, policier de profession, a vivement réagi sur le réseau social X.

La vile de Rillieux-la-Pape, dans le Rhône, a connu, ce vendredi soir, une deuxième nuit de violences urbaines. Les incidents ont débuté vers 22h00, quand « une vingtaine d'individus » ont caillassé deux bus de la société des Transports en commun lyonnais avant d'y mettre le feu.

D'après l'AFP, citant la préfecture, des tirs de projectiles sur les forces de l'ordre ont également été constatés. Un policier a été légèrement blessé au visage, selon la préfecture. La situation « est figée », ajoutait la préfecture, vers 23h00, annonçant que la préfète Fabienne Buccio se rendait sur place.

Sur des images diffusées sur les réseaux sociaux, on pouvait voir les carcasses de deux bus en proie aux flammes, sur une voie leur étant réservée, dégageant une importante fumée noire, près d'immeubles d'habitation. D'autres sources précisent que des habitants ont dû quitter leur logement dans l'urgence.

Le député européen (RN) Matthieu Valet, policier de profession, a vivement réagi, sur le réseau social X, en repostant ces images.

La veille, jeudi soir, des incidents avaient déjà eu lieu : plusieurs voitures et des poubelles avaient été incendiées et trois personnes avaient été interpellées.

Vos commentaires

40 commentaires

  1. Qu’attend on pour virer les familles de ces délinquants et leur ôter définitivement le nationalité française s’il l’ont. Il faut saisir les biens des parents pour rembourser les dégâts causer par leur faute éducative.

  2. Ô peuple français, qui as si mal voté
    Depuis bien des années, te voilà rudoyé
    Par ces gens importés que tu as vénérés.
    Tu les as invités ? Maintenant vas pleurer.

  3. Ce qui se passe en France est unique , dans aucun autre pays européens il ne se passe la même chose , notre pays est colonisé et les colonisateurs nous font tous les jours la guerre sans aucune réaction du peuple autochtone , c est incroyable mais vrai , la France va s éteindre ruinée et colonisée par les musulmans , elle va revivre la colonisation espagnole

  4. Il serait peut-être grand temps d’arrêter de construire des logements sociaux qui ne servent plus qu’à loger ces racailles, au lieu d’y loger les bons Français travailleurs qui se voient refuser leur accès.

  5. Déchéance de nationalité française pour les binationaux suivie d’emprisonnement jusqu’à ce qu’ils rentrent dans leur pays. 5 ans fermes pour les autres. On a des îles d’où on ne s’échappe pas.

  6. D’aucuns s’opposent a l’intervention de l’armee:  » ce serait la guerre civile » comme si ce quotidien de violences, d’assassinat,de refus d’obtemperer,d’émeutes était la guerre des boutons…De toutes façons im faudra bien y venir..Le plus tôt sera le mieux…

    • Ce n’est pas le rôle de l’armée car ce n’est pas sa mission et ce serait encore une occasion de la discréditer. Il y a les services spéciaux, et surtout l’expulsion définitive et manu militari des racailles étrangéres et bi-nationales et de toute leur famille. Quant aux racailles de souche, dix ans de travaux forcés !

    • ce n’est pas sûr que l’armée gagne : non seulement ils sont aussi gangrénés par les mêmes racailles, mais, ceux-ci sont au moins aussi armés que nos militaires, tout le pognon de l’armée passant en don à l’Ukraine!

  7. Étonnant que les amis de Thomas (Crépol) ne soient pas accusés de ce petit feu de joie.
    Mais est-ce peut-être Kevin ou Mathéo, ou quelqu’anglais, qui passaient à Rilleux, désoeuvrés, qui se sont fait une petite sortie ludique ?
    A nier la réalité, les choses ne s’arrangent pas.
    Il faut expulser la racaille.

  8. il est temps de supprimer en effet les allocations en tout genre pour payer les dégâts, puisque c’est nous qui payons 2 fois une pour les impôts et l’autre sur l’augmentation des primes d’assurances, même si on habite pas Rillieux la pape.

    • expulsion définitive et manu militari des racailles et de leur famille ! C’est la seule solution ! Et si des voisins viennent les soutenir, même solution !

  9. Combien de millions partis en Fumée dans l’incendie de ces deux bus? alors qu’ on demande au peuple de faire des économies
    De plus il y a une perte d’ exploitation, et un service dégradé pour les voyageurs

  10. Et puis comme d’habitude : des condamnations, toutes plus fortes les unes que les autres, du langage guerrier, des mots et des phrases chocs pour faire le buzz, des visites d’officiels des sphères étatiques… A quand des actes forts, cinglants, faudra-t-il confier la mission à Monsieur Netanyahu et Tsahal ?!? Eux savent faire !

  11. Tant que l’on obligera pas les coupables et leurs familles, si ils sont mineurs, à payer l’intégralité des dommages commis, soit le remboursement intégral des deux autobus plus les dégâts collatéraux, on ne se débarrassera jamais de ces dégradations à répétition. Tu casses, tu payes est la bonne et la seule formule à appliquer et si les gens sont insolvables travaux d’utilité publique pour tous : curage des fossés, ramassage d’ordures dans la nature, nettoyage de l’espace public dans les zones à risques etc. Avec un tarif horaire équivalent à la moitié d’un smic et une dette intergénérationnelle (comme notre dette publique).

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L’enfant est une œuvre d’art, et toute œuvre d’art demande de la sueur
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois