Risque terroriste et migratoire dans les Pyrénées : Defend Europe à la frontière franco-espagnole
Action de Génération identitaire
Dans un communiqué adressé à la presse, le mardi 19 janvier, le mouvement Génération identitaire informe d’une mobilisation à venir dans les Pyrénées, à la frontière franco-espagnole. Cette action militante fait suite à la déclaration de la préfecture de Haute-Garonne du 5 janvier 2021 décidant de la fermeture temporaire du col du Portillon en raison d’une « menace terroriste qui demeure très élevée au plan national » et « des mouvements de migrants qui restent soutenus ».
« Le préfet Étienne Guyot a considéré qu’il était nécessaire d’interdire la circulation de tous véhicules et des piétons sur ce point de passage », rappellent les militants.
Sur le terrain, à la frontière, des équipes Defend Europe sont mobilisées et « sillonnent actuellement les zones d’infiltration possible près de l’Espagne ».
À l’instar de l’action que le mouvement identitaire avait menée à la frontière franco italienne au col de l’Échelle dans les Hautes-Alpes, en avril 2018, l’objectif de cette mission est de contacter les forces de l’ordre « en cas d’intrusion » de clandestins afin que ceux-ci « soient interpellés et expulsés », précise le communiqué de presse.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :